De notre livre, une petite inspiration pour le moment que nous sommes en train de vivre: Bonheur.

S’il y a un moment où – depuis de nombreuses années – il y a tellement peu de raisons pour être heureux, et bien, c’est probablement celui-ci: au milieu d’une crise planétaire, aux prises avec un ennemi insidieux, qu’on ne peut même pas voir.

Et pourtant… encore une fois la génération qui nous a précédé vient encore à notre secours. 

Elle ne remonte qu’à il y a quelques mois la présentation de notre livre L’Esprit de 74, qui rend hommage justement à cet esprit combattif et entreprenant qui – en 1974 – fit en sorte que les fondateurs de notre société prennent leur courage à 4 mains et entreprennent l’aventure entrepreneuriale. 

Nous, l’entreprise d’aujourd’hui, en 2020, nous sommes parfaitement conscients que ce que nous sommes en train de réussir à faire nous le leur devons. 

De notre livre, une petite inspiration pour le moment que nous sommes en train de vivre: Bonheur.

Dans ce livre nous avons rapporté 74 mots importants, pour ceux qui travaillent avec nous, et aussi pour ceux qui choisissent nos produits.

Mais pourquoi nos fondateurs peuvent nous venir en aide en ce moment difficile?

Parce que leur vie – personnelle et professionnelle – a été marquée bien plus que la nôtre par des périodes difficiles.

Des périodes pendant lesquelles il n’y avait pas toujours du travail, dans beaucoup de familles on avait du mal à joindre les deux bouts.
Le bien-être était l’apanage d’un petit nombre, et par bien-être on entendait certes pas la maison de campagne ou la voiture de luxe. 

Pour espérer avoir une vie meilleure, il fallait souvent s’éloigner de la famille et aller chercher fortune dans des pays étrangers, avec tous les problèmes insurmontables qui pouvaient découler de ces choix douloureux.  

Rien de ce à quoi nous sommes habitués ne faisait partie de cette vie, et on ne s’y attendait même pas. 

La journée type – nous le savons tant par ce qui nous a été raconté que par témoignage direct – ne prévoyait pas de moments de détente: on travaillait durement du lever au coucher du soleil. 

Mais ça n’a jamais empêché nos pères, et nos mères, d’être heureux.

D’un bonheur peut-être moins brillant de celui qui distingue nos vies actuelles, mais pas moins vrai pour autant. 

Le bonheur lié aux émotions, à l’amour profond, à la satisfaction de faire ce qu’il est juste de faire ce bonheur-là n’a jamais manqué.
Comme c’est souvent le cas, le bonheur découle des choses justes, des choix éthiques, du fait de savoir qu’on a fait son propre devoir, le soir quand on rentre à la maison.
Le bonheur d’avoir surmonté le énième moment difficile, et de l’avoir fait de la meilleure façon.

Voilà pourquoi – malgré cette odieuse quarantaine – nous avons décidé de nous mettre aux côtés de nos clients avec plus de force et d’enthousiasme, en renforçant nos services de consultation en ameublement. 

Nos architectes d’intérieur, grâce au design et au système BertO, sont en mesure d’accompagner chaque client et de trouver des solutions professionnelles à des problèmes complexes liés à l’ameublement d’espaces contemporains… même et surtout dans un moment comme celui-ci.

Par exemple avec le canapé Dee Dee de la nouvelle Collection 2020, système novateur d’assises qui redessine les règles du design et du confort grâce à des éléments librement modulables pour des compositions en angle même très sophistiquées. 

Recevez votre consultation réservée et réalisez votre projet d’ameublement avec les architectes d’intérieur BertO!

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *