“Changer”. Notre livre le dit aussi.

De tous les côtés – médias, conversations personnelles, contacts en ligne – on est de plus en plus souvent sollicités à « changer », « être prêts à changer », « s’équiper pour le changement ».

Ceux qui nous suivent savent que dans notre coin le changement n’est pas un concept nouveau, ni même snobé.

Au contraire: nous avons un respect profond et presque même religieux pour le changement. Au point de consacrer à ce thème une précieuse page de notre livre « #Espritode74 – 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son propre travail », là où il est dit: 

Changez – Ne vous fiez pas de l’habitude – jamais (p. 51)

"Changer". Notre livre le dit aussi.

Nous avons toujours changé.

Nos fondateurs, pour commencer leur aventure entrepreneuriale, ont changé de région, se sont déplacés à Meda parce qu’ils ont eu l’intuition qu’on ne pouvait réaliser un travail d’excellence que dans la Capitale mondiale du Design.

Notre approche au marché a changé dès qu’est apparue l’opportunité d’Internet, et nous, nous avons été parmi les premiers en Italie à la saisir (ce n’est pas pour rien que nous avons eu l’honneur d’être Cas d’Étude Google et Google Ambassador pour les PME, avec le programme « Excellences en Numérique »).

Les relations avec les clients – par ailleurs continues au cours des années et décennies, dans bien des cas – changent constamment quand les technologies d’information disponibles changent: blog, info commerce, réseaux sociaux, r.p. numérique: tout cela c’est notre pain quotidien. 

Les chaines de distribution… voulons-nous en parler? Du showroom au numérique, de numérique à showroom, sans solution de continuité, avec une équipe unique au monde pour ses capacité d’interface avec le client et homogénéité de la proposition de valeur. 
Personnellement et en ligne, exactement pareil, exactement les mêmes personnes et – surtout – les mêmes professionnalismes. 

Les garanties qualitatives sur produit et service: nous ne citons que – cas probablement unique dans le secteur du Design – la sagacité de ne jamais au grand jamais laisser le produit entre des mains qui ne soient pas les nôtres, du sketch initial à la livraison chez le client, sans même omettre le transport, qui est fait avec des véhicules nous appartenant et du personnel employé formé exprès.  

Et enfin, changer veut dire changer ce qui nous entoure, parce qu’une entreprise n’est pas détachée de la réalité, n’est pas un monde à part… une entreprise donne du travail à des gens du territoire, a une incidence sur la vie de la communauté, est une référence, pour bien des choses. 

Nous, nous le ressentons profondément, et c’est pour cela que nous avons cherché de changer les approches traditionnelles à la production.  

Nous l’avons fait en ouvrant l’entreprise et en en faisant un atelier partagé, de plusieurs façons: tant avec nos projets novateurs de crowdcrafting, qui donnent la possibilité à quiconque d’approcher personnellement la co-création de son propre élément d’ameublement, tant en imaginant un atelier du récit qui nous a permis – au fil de sans – de nous améliorer grâce à la confrontation continue sur ce que nous faisons tous les jours, grâce à la narration continue. 

Aujourd’hui nous sommes appelés de nouveau à changer.

Non seulement comme façon de travailler, mais probablement comme façon de vivre. 

D’un côté nous sommes confiants dans notre capacité d’innover et de nous innover, de l’autre nous sommes conscients – une fois encore – que changer est une question fondamentale.

Dans ce sens, encore une fois, l’enseignement de nos fondateurs se révèle utile. 

Ce sont eux, en 1974, qui ont jeté les base d’une entreprise qui n’est jamais pleinement satisfaite d’elle-même, jamais à l’aise avec les résultats – quand bien même flatteurs – jamais figée face à la possibilité d’une amélioration.  

Et améliorer – nous ont enseigné Fioravante et Carlo Berto – n’est jamais une option, mais une obligation, morale avant même d’être entrepreneuriale. 

C’est pourquoi – et nous avons essayé de le rappeler par le biais du livre, dans l’articulation de 74 concepts clé – nous nous sentons obligés d’honorer cet impératif : changer. 

Mais attention: nous ne sous-évaluons pas la difficulté et l’engagement nécessaires pour décider de changer une situation… c’est pour cela que – en ce qui concerne les changement chez vous – nous sommes toujours à vos côtés, prêts à vous accompagner dans tous vos choix, pour qu’ils soient au maximum de votre satisfaction.  

Demandez maintenant votre consultation à nos architectes d’intérieur.

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *