Solidarité BertO: donner 5% des ventesenligne à la lutte contre le virus est un début. Essayons de multiplier l’initiative.

Projet de Pendant le confinement du printemps dernier, Filippo Berto avait annoncé avec un message vidéo l’initiative de solidarité BertO 5%:

Nous fermons nos magasins. Nous ouvrons à la responsabilité. Nous continuons à travailler en ligne. Nous donnons 5% denos ventes. Voici notre réponse à l’urgence sanitaire.

Nous avons donné 5% de nos bénéfices à la Fondation IRCCS Ca’ GrandaOspedaleMaggiorePoliclinico de Milan et aux volontaires de l’Association Avis deMeda.

Nous avons toujours pensé que le travail de l’entreprise ne s’effectue pas dans un monde différent de celui dans lequel nous vivons, nous tous, avec nos familles.

Nous nous sommes toujours sentis comme faisant partie d’un ensemble, ce que– dans les limites de nos possibilités – nous avons toujours essayé d’interpréter de toutes les façons qui pourraient être utiles, sur le territoire.

En période de pandémie, nous avons ressenti très fortement la responsabilité que nous devions faire quelque chose.

Notre travail consiste en la création d’éléments d’ameublement, et à les proposer pour le confort de nos maisons… quel pouvait bien être le point commun avec ceux qui luttent dans les salles des hôpitaux et conduisent les ambulances?

Une aideéconomique.

D’où la naissance du projet de Solidarité BertO 5%, qui destine justement 5% de toutes les ventes en ligne à ceux qui, dès le début, ont été à l’avant-garde pour faire face à l’urgence sanitaire,l’Unité Opérationnelle d’Anesthésie-Réanimation etUrgences de la Fondation IRCCS Ca’ GrandaOspedaleMaggiorePoliclinico etles volontaires du service d’ambulances de l’Avis Meda.

Projet de solidarité BertO 5%

A partir de là, nous avons commencé à raisonner.

Comment donner plus d’ampleur à l’effet de notre initiative?

Comment rendre encore plus incisivecette contribution?

Et il nous a semblé qu’une réponse possible pouvait être la divulgation, de raconter au plus grand nombre possible de gens et de sociétés que même un couturier d’ameublement peut faire quelque chose.

Et si BertO peut faire quelque chose, alors peut-être que d’autres peuvent en faire autant… et alors allons-y!

Tous les contacts du monde des journaux en ligne et hors ligne qui ont parlé de nous dans le passé, tous les collègues artisans et entrepreneurs que nous connaissons, tous les contacts possibles et imaginables qu’il y a dans les agendas de tout individu au sein de notre Société, tous ont été mis au courant du Projet de Solidarité BertO, avec une invitation explicite à ne pas s’en laver les mains, mais à y participer concrètement.

Les volontaires de l’Avis de Meda et Filippo Berto

L’initiativea suscité un énorme intérêt, a été au centre de nombreux débats et racontée publiquement dans des talk et des quotidiens (lire ici).

Nous avons voulu envoyer un message fort et nous faire les porte-parole d’un projet auquel tous – clients, citoyens, mais aussientrepreneurs et entreprises – pourraient participer, en soutenant les nombreuses réalités du territoire.

Et il faut dire que, la contribution, en termes d’approbation et soutient de nos clients, ne nous a pas fait défaut: nombreux sont ceux qui ont manifesté leur satisfaction d’être impliqués – par le biais d’un acte d’achat – dans une initiative humanitaire tellement nécessaire en ce moment.

Ils ont été invités eux aussi à faire connaitre le plus possible l’initiative dans leurs cercles de contacts personnels, de façon à ce que la solidarité produise son meilleur effet: celui d’une contagion vertueuse et collaborative.

Enfin, nous avons reçu quelques mots de remerciement de la part des responsables dirigeants tant de la Fondation IRCCS Ca’ GrandaOspedaleMaggiorePoliclinicoque de l’Avis deMeda.

Nous vous en faisons part ici, conscients que les remerciements qu’ils nous envoient, c’est nous – en réalité – qui les leur devons, pour l’incommensurable effort qu’ils sont en train de faire pour le bien de tous.

Le message de la Fondation IRCCS Ca’ Granda Ospedale Maggiore Policlinico, reçule 17/11/2020:

Je désire vous remercier pour votre généreuse donation, mais je tiens surtout à remercier vos clients, qui malgré le moment de forte difficulté, ont confirmé leur sensibilité et leur attention envers notre Hôpital et les très nombreux patients que nous sommes en train de soigner au cours de ces mois épuisants.

Des gestes de solidarité, comme le vôtre, font énormément de bien et sont un exemple de responsabilité sociale pour tout le monde.

Nous tenons à vous informer que vos donations ont été utilisées surtout pour l’achat d’équipements sanitaires, de matériels de radiologie, de laboratoire et informatiques et pour l’aménagement de nouveaux lits de thérapie intensive Covid et de zones sous intensivesCovid.

Merci vraiment pour votre solidarité et pour nous avoir été si proches.

La Directrice
Doct.sse Monica Cremonesi

Le message de l’Avis deMeda, reçu le 20/11/2020:

I volontari di Avis Meda Vi ringraziano per la vicinanza dimostrata attraverso il dono concreto di sostegno alla nostra missione quotidiana di aiuto al prossimo.

Sono questi gesti che ci fanno sentire ancor più parte attiva di una comunità fatta di Persone generose capaci di valorizzare il nostro impegno mai interrotto per il bene comune.

Il progetto BertO5% non si ferma: continua a donare!

Clicca qui e scopri come: https://www.bertosalotti.it/progetto-solidale

Demandez maintenant votre consultation réservée et réalisez votre projet d’ameublement avec les architectes d’intérieur BertO Made in Meda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *