Parmi toutes les choses à la base de la passion pour le travail, il y en une qui fait peur.

C’est de la passion pour le travail qu’est née notre Société.

C’est la passion pour le travail qui la tient debout, lui permet d’aller de l’avant, de se développer.

C’est sur la passion pour le travail – qui nous a été transmise précieusement par ceux qui ont fondé la maison BertO, en 1974 – que nous investissons tout ce que nous avons, car nous savons que la qualité Made in Meda n’existe pas sans cette passion pour les choses bien faites, qui nous rend peut-être fous mais qui est la seule qui puisse réussir, grâce aux produits qu’elle nous permet de réaliser, à fasciner le monde.

Quiconque peut le confirmer: les choses les plus belles du Design, celles qui dans tous les coins de la planète séduisent sur le champ, vienne du même endroit – Meda – et d’une attitude au travail – la passion.

Tous ceux qui ont pu lire le livre que nous avons écrit à ce sujet, intitulé « L’Esprit de 74 – Les 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son travail », savent qu’il y a une page, parmi toutes, qui fait peur.

C’est la page 16, celle qui est consacrée, précisément, au mot Peur:

Peur
Une compagne de voyage à respecter

Peur Espirt de 74 Berto

L’une des choses les plus précieuses que nous ont enseignées nos fondateurs, c’est précisément: le respect de la peur.

La peur – quand le travail représente quelque chose de plus qu’ »un travail », mais ce qui donne un sens aux journées, quelque chose dont on veut être fier, le soir, – ne nous quitte jamais, nous accompagne.

On a beau savoir qu’on travaille bien, parce qu’on nous l’a dit et même répété: alors on a peur de ne pas être à la hauteur.

Peut-être qu’on a réussi vraiment bien ce travail si difficile et coriace, et que le client est tellement satisfait qu’il a demandé de le refaire sur une autre pièce: alors on a peur de ne pas réussir à le refaire avec le même niveau d’excellence.

Peut-être que des bruits courent à Meda que dans notre Société on travaille bien: alors on a peur de ne pas être à la hauteur de cette réputation, face à nos collaborateurs.

Peut-être qu’un client qui vient de loin entre dans le showroom, après avoir voyagé des heures, pour nous rejoindre à Meda : alors on a peur que le temps qu’il a investi ne soit pas récompensé comme il faut. 

Peut-être qu’on a eu des maitres tellement exceptionnellement braves, qu’on n’arrive pas à vaincre la crainte dans son for intérieur de ne pas être à leur hauteur.

Mais n’allez pas penser que notre vie professionnelle est dominée par l’anxiété, certes non: on a des craintes, c’est vrai, mais elles font partie du jeu, un jeu qui a beaucoup d’autres composantes, et qui dans l’ensemble nous enthousiasme… peurs comprises.

Et c’est bien là le point, la peur, la juste crainte, est ce qui nous empêche d’être présomptueux.

C’est un danger bien plus grand, en effet, d’être excessivement sûr de soi, quand on travaille.

Car cela peut nous induire à commettre des erreurs, mais pas la peur qui – en brave compagne de voyage – est là à nous rappeler que nous avons des limites, et le sens de l’excellence ce n’est pas de surmonter la peur, mais bien de surmonter ces limites.

C’est une leçon extraordinaire, qu’ici chez BertO nous avons eu la chance de recevoir de deux fondateurs de haut niveau, comme Fioravante et Carlo Berto, auxquels notre livre (de même que notre travail de tous les jours) est dédié.

Très souvent – c’est normal et nous avons tous éprouvé cette sensation au moins une fois – la peur se présente quand il faut prendre des décisions importantes, comme par exemple quand on est en train de faire le projet pour notre nouvelle maison.

On est saisi par la crainte de ne pas faire le choix le plus adapté à notre environnement, de nous tromper de design et de style pour le salon.
C’est pourquoi il est très important de recevoir une consultation spécifique pour notre projet d’ameublement.

Grâce à l’activité de BertO, un architecte d’intérieur expert est en mesure de vous faire vivre l’expérience du design made in Meda.
Réalisez votre projet de design.
Demandez maintenant votre consultation!

Vous voulez découvrir les 74 mots clé de notre livre?
Achetez votre exemplaire réservé ICI!

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *