Dans notre livre “Esprit de 74” on parle aussi d’argent.

Dans toute activité économique il y a une composante liée à l’argent.

À bien des niveaux et dans tous les domaines, on trouve cet aspect, et il n’y a pas de décision entrepreneuriale qui ne soit examinée attentivement à cet égard, jamais.

Cela ne change pas, quelle que soit l’entreprise, la profession ou le métier dont nous parlons.
Ce qui change, en revanche, c’est sans doute l’attitude envers la valeur économique.

Elle peut en effet varier énormément… nous connaissons tous quelqu’un ayant une attitude prononcée sur cette question, peut-être orienté à une excessive parcimonie, ou au contraire ayant une tendance calamiteuse à la légèreté.

Ce n’est absolument pas facile, de maintenir en équilibre économique une entreprise, et cet exercice difficile dépend en partie aussi de l’approche de celui qui la gère, en ce qui concerne cette valeur extrêmement importante et délicate: l’argent.

Aucun de nous, chez BertO, n’a “la science infuse”, comme on dit, mais nous avons eu – ça oui – vraiment beaucoup de chance de naitre à partir de la compétence et sagesse de deux Maitres non seulement artisans, mais aussi de vie.

Nous nous référons à nos fondateurs Fioravante et Carlo Berto.

L’Esprit de 74 – mot Argent

À eux, à tout ce qu’ils ont fait pour démarrer notre Entreprise et la développer, est dédié un livre: “L’Esprit de 74 – 74 mots pour vivre avec bonheur la passion pour son travail”.

Comme le dit le titre, nous avons trouvé 74 mots clé – en nous inspirant symboliquement de l’année de fondation de la maison BertO, 1974 justement – pour rendre un hommage concret et durable, avec toute la force symbolique d’un livre, à Fioravante et Carlo.

Et dans ce petit traité de “vie et de travail”, qui se propose d’indiquer, de façon légère mais pas superficielle, les façons et les pensées pour affronter au mieux une vie de travail heureusement passionnée, on parle aussi de cela.

Et on en parle – p. 37 – de façon apparemment contradictoire, comme suit:

Argent

Ne croyez pas à ceux qui vous disent qu’il n’est pas important (Mais pas non plus à ceux qui disent le contraire).

Mais comment – pourrait-on dire – alors: il est ou il n’est pas important?

C’est bien là la question.

Fioravante et Carlo, durant les nombreuses années pendant lesquelles ils ont dirigé l’Entreprise qu’ils ont fondée, ont eu bien souvent à voir avec la duplicité de cette valeur: tant pour son importance indiscutable, que pour sa relativité, pour ainsi dire, en montrant toujours une approche en mesure de voir plus loin.

En d’autres termes: ils nous ont enseigné que l’argent n’est pas une valeur absolue, mais relative.

Car les valeurs absolues – celles qui actuellement régissent la vie de notre Entreprise – s’appellent Travail, Individus, Futur.

L’argent, pour autant qu’important – et même plus: indispensable – est un facteur relatif de ces concepts absolus, auxquels nous cherchons quotidiennement d’orienter notre opérativité.

Voilà pourquoi il est bon de ne pas oublier qu’il est important, mais en même temps de se rappeler qu’il ne l’est pas!

Vous désirez vous aussi un projet d’ameublement personnalisé à 100%, conçu exclusivement pour vous et réalisé avec un focus exclusif sur le confort de votre habitation ? Demandez maintenant votre consultation aux experts en ameublement BertO en cliquant dans la case ci-dessous!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.