BertoStory est le premier blog italien sur le design et aujourd’hui il a 18 ans. Bon anniversaire!

Le 12 janvier 2004, avec un post qui commençait par “J’aime les blogs”, Filippo Berto donnait vie au premier blog d’entreprise italien du secteur design et ameublement: BertoStory.

Aujourd’hui, 12 janvier 2022, c’est un point de référence pour tous les passionnés de design, et nous savons que ce premier post a marqué le début de quelque chose de grandiose.

Premier post - BertoStory

Et pas seulement pour nous, qui – avec les articles, les contributions que Filippo écrit personnellement et avec les entrevues – avons construit un atelier du récit qui nous a permis de partager tout ce qui se passait dans les coulisses de notre atelier.

Pas seulement pour les protagonistes de nos histoires – les clients – qui découvraient dans les récits ce qu’il y avait réellement derrière chacun de leurs désirs de meubler leur maison, en achetant un canapé ou en rencontrant Filippo, Maurizio, Giorgio, Ante et tous ceux qui petit à petit, au cours de ces 18 ans, sont entrés dans l’équipe.

Pas seulement pour les milliers de personnes qui, chaque année, se sont ajoutées à la lecture de nos histoires et ont partagé avec nous bon nombre des expériences dont nous avons parlé.

BertoStory – c’est ainsi qu’a été rebaptisé le blog en 2011 avec son premier relooking – a été le premier grand témoin de la transformation numérique de notre entreprise.

Carlo Berto, Filippo Berto et King Flavio

BertoStory nous a accompagnés pas à pas pendant ces 18 ans, a créé de merveilleux rapports avec ceux qui désiraient aller au-delà de la “vitrine” d’une marque de design ou de la belle photo d’une maison bien meublée.

Il a raconté les très belles histoires de ceux qui ont collaboré avec nous et l’a fait à des milliers de personnes, avec plus de 1200 posts traduits en 7 langues (atteignant donc une production de 5000 articles et plus de six cent mille sessions).

Il a catapulté tous les mois des centaines de passionnés de design dans les maisons les plus exclusives, réalisées dans le monde entier, avec le design des rêves made in Meda.

BertoStory est né comme le journal d’un entrepreneur – Filippo Berto – qui allait affronter un défi extraordinaire: construire la première entreprise cas d’étude pour le numérique dans le plus traditionnel des secteur, dans la ville ayant l’histoire la plus longue en ce qui concerne la capacité de réaliser des produit de très haut niveau.

Pièce meublée avec Dee Dee modulable

Son entreprise, petite et spéciale, un groupe de quelques personnes exceptionnelles, voulant entrer en compétition dans le monde entier parce qu’elle était certaine de pouvoir réaliser les rêves de ses clients en ce qui concerne le design de leur maison, bien qu’elle fut vraiment petite pour rivaliser avec les grands.

Son entreprise, fruit de l’énorme sacrifice de ses fondateurs – Fioravante et Carlo Berto – capable de rester gravée dans la mémoire afin que cet énorme savoir-faire ne soit pas dispersé, au contraire: qu’il soit d’inspiration pour tous ceux qui, en la regardant, puissent se vanter d’être fiers d’avoir fait un bout de chemin avec elle.

Son entreprise qui aujourd’hui, en plus du fait qu’elle est cas d’étude pour le numérique, citée en exemple dans les plus prestigieuses universités, invitée dans les ambassades et en première ligne pour la formation des jeunes, prend en charge tout un territoire (celui de Meda) afin qu’il occupe la place qu’il mérite dans le monde.

Aujourd’hui BertoStory est le journal d’une Entreprise, d’une entreprise titanique qui témoigne ce qui a été fait, et en tant que jeune majeur, s’investit de la responsabilité de continuer à accompagner clients, amis, passionnés de design, du monde de l’entreprise, des écoles, d’innovation technologique à continuer à être le miroir d’un monde qui n’est pas seulement celui de BertO, mais de tous ceux qui reflètent un changement, qui se sont mis en jeu et qui continuent de lutter pour y arriver.

Bon anniversaire BertoStory!

P.S.: Ce que vous pouvez lire dans notre blog si vous êtes nouveau par ici:

DREAM DESIGN
L’expérience de DESIGN DES RÊVES pour réaliser le projet d’ameublement pour le salon ou la chambre à coucher dont vous avez toujours rêvé.

MADE IN MEDA
La ville la plus importante au monde pour le design et l’ameublement est Meda (Filippo Berto a écrit un livre, ==> découvrez-en tous les tenants et aboutissants).

POURQUOIBERTO
Une campagne vidéo (capsules de 30 secondes) née en 2010 – encore active aujourd’hui – qui représente une question (pourquoi nous choisir) et notre mission, notre approche de fond.

ESPRIT DE 74
L’Esprit de 74: 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son travail est un livre qui parle des valeurs sur lesquelles repose notre entreprise, qui veut les transmettre aux nouvelles générations source constante d’inspiration pour nous tous. Depuis toujours.

SHOWROOMS
Les showrooms BertO sont le point de rencontre de beaucoup d’activités avec nos clients: nous réalisons ensemble leurs splendides projets, un point de référence pour rencontrer des auteurs, écrivains, musiciens, entrepreneurs pendant nos soirées #BertoLive et, ils sont surtout le lieu où l’on peut faire une vraie expérience Made in Meda. Même à Rome, Turin, Padoue ou Brescia.

CROWDCRAFTING
Les projets de Crowdcrafting qui ont accompagné une histoire récente, commencée avec le canapéXmanagua à Meda, poursuivie avec Sofa4Manhattan à New York et à Milan avec Vanessa4NewCraft avant de débarquer à Shanghai.

Mot de passe? Ouverture et partage pour créer avec des amis, designers, architectes, professionnels, institutions, écoles des projets spéciaux destinés à des personnes spéciales.

BERTO EXPÉRIENCE
Un point de rencontre avec le monde, avec les gens, les étudiants, les entreprises, et les plus beaux projets, pour raconter des expériences qui nous touchent de près.

==> Si vous désirez rester actualisés, inscrivez-vous maintenant à notre newsletter et ne ratez pas les nouveautés que nous avons en tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.