Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Le canapé Time Break est un système d’assises de Design librement modulaires, fleuron de la qualité absolue Made in Meda.

L’un des éléments les plus précieux et les plus importants, qui concernent tant le Design que la qualité – donc la possibilité de profiter dans le temps de caractéristiques de performance très élevée – sont les revêtements.

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Le concept de personnalisation dans le revêtement, entre équilibre et élégance.

Time Break offre une gamme de revêtements complètement déhoussables en tissu et en cuir, avec une différence substantielle par rapport aux options communément offertes sur le marché.

Dans le cas de Time Break, en effet, nous nous trouvons face à une collection de tissus pensés, conçus et réalisés exclusivement pour ce modèle.

Contrairement aux producteurs et aux distributeurs qui offrent des gammes de tissus génériques, nous de chez BertO nous avons défini comme choix prioritaire l’idée que chaque modèle devait avoir des revêtements spécifiques, exactement comme c’est le cas pour la garde-robe de chacun d’entre nous.

Même du point de vue du nombre d’options disponibles, il pourrait sembler qu’une gamme illimitée, avec des milliers et des milliers de possibilités différentes, puisse être la solution: c’est faux.

Notre expérience – née aussi du contact prolongé et récurrent avec bon nombre de nos clients – nous enseigne qu’il ne s’agit pas d’avoir un choix illimité, mais plutôt de pouvoir disposer d’options bien étudiées, en bon nombre certes mais dans une plage qui favorise les sensibilités esthétiques personnelles et ne porte pas inutilement à confusion.

Le facteur clé est l’ADN spécifique du canapé, qui perce à partir de la valorisation entre la personnalité du client et le caractère du canapé.  

La meilleure personnalisation est celle qui vient des gens.

Ainsi tout comme chaque individu est différent de tous les autres, de la même façon nous de chez BertO nous travaillons pour que chaque Time Break soit personnel et unique, expression de celui qui l’a choisi.
C’est pourquoi le revêtement joue un rôle important.

Il est intéressant de noter comment on peut rendre possible une telle identification, en mesure de faire de chaque canapé une pièce unique, et pas pour une abondance de choix banale et indifférenciée, mais en vertu d’une méthodologie précise.

Une méthode de travail qui se base sur la relation directe avec nos clients, une approche que nous avons fièrement fondée au fil des ans et que nous menons de plusieurs façons, conformément à la philosophie d’attention au client qui caractérise l’excellence Made in Meda.

Time Break est en effet l’un des principaux protagonistes de notre rapport avec nos clients, au centre d’un échange constant et fructueux d’informations et d’inputs en tous genres, dans le cadre d’un rapport avec le client 100% relié directement à l’entreprise.

Parce que nous, nous gérons en personne tous les aspects de la relation, sans en exclure aucun, sans autre intermédiaire.

Du prototypage à l’ingénierie, de la production en atelier aux conseils d’Architectes d’Intérieur dans nos propres showrooms, de la logistique à l’après-vente, aucune phase du travail – dans la chaine de valeur BertO – n’est faite à l’extérieur.

Une telle approche a eu dès le début, à sa base, la conviction du rôle extrêmement important, fondamental, que le revêtement joue dans la conception même du canapé; ce qui différencie de façon substantielle BertO des nombreuses entreprises qui traitent le revêtement comme un facteur générique, supplémentaire, résiduel.

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Le rôle de l’atelier, dans la rencontre entre revêtement et design.

Toutes ces raisons nous ont poussés à étudier une famille de collections de tissus d’une excellence absolue sous tous les points de vue: caractéristiques intrinsèques et performance de confort principalement.

Toujours avec l’objectif – constamment au centre de notre attention – de fournir à nos clients une garantie de performance supérieure, durable dans le temps.

Ces aspects du travail sont gérés dans le cadre d’une collaboration étendue, dans laquelle notre directeur artistique Castello Lagravinese studio est en collaboration directe avec notre pool de prototypistes, tailleurs et tapissiers, au travail avec nos partenaires du secteur textile, que notre PDG Filippo Berto suit toujours avec une attention passionnée.

Un travail d’équipe à haut niveau, qui permet – grâce à l’effort synergique de nombreux experts – l’optimisation des tissus autour des lignes de notre canapé: d’où le mix parfait entre Design, fonctionnalité, confort.

Il faut aussi mettre fin au mythe selon lequel le revêtement n’a aucune importance dans le but du confort: bien au contraire, il en est l’un des protagonistes absolus, car la profondeur de la trame, le mélange des fils, la consistance et la façon d’habiller sont des facteurs qui – contribuant tous à la définition de la forme – ont une influence non seulement sur l’esthétique du canapé, mais aussi sur le plaisir qu’on tire à en profiter.

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Couleur, poids, consistance.

Les choix chromatiques pour le canapé Time Break ne se basent pas sur des teintes génériques, mais plutôt sur des gammes de couleurs réalisées exprès pour notre monde, nos modèles. En d’autre termes, ce sont toutes des couleurs conçues pour notre collection.

Même le poids et la consistance sont des aspects qui déterminent les dimensions et les volumes: dans le cadre d’un Design sophistiqué ils peuvent faire la différence.

Nous parlons de courbes répétées associées à des rembourrages souples en plume, ou de reliefs spécifiques sur les accoudoirs, ou encore de lignes très fines sur la structure, en mesure de leur conférer un caractère particulier.

C’est pourquoi nous insistons sur la présentation du revêtement comme protagoniste absolu du Design!

Un revêtement générique ne pourra jamais créer le même effet, sans aucune comparaison. Au contraire, il ne pourra qu’empirer un design erroné depuis le début ou un rembourrage générique, causant dans le temps des problèmes tels qu’abondance, effet froissé, aspect excessivement usé.

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

À la base de tout: le tissage d’où naissent les collections.

Pour pouvoir produire le tissu approprié, il faut intervenir directement lors du tissage, en s’interfaçant avec les techniciens qui s’en occupent professionnellement.

Et voilà donc que se développe une véritable étude sur le mélange parfait, sur le pourcentage de fibre naturelle et de fibre synthétique pour faire en sorte qu’il y ait une tenue importante du point de vue des mesures, en fonction aussi de la dimension des plans, du nombre et de la typologie des coussins et ainsi de suite.

Les revêtements étudiés et sélectionnés pour le canapé Time Break consistent en deux gammes d’articles identifiés par les collections Navona et Giglio.

Les teintes correspondantes sont le fruit du processus attentif décrit dans les paragraphes précédents, avec des compositions particulières comme par exemple l’acrylique mélangé, avec le coton lin et viscose en pourcentages parfaits pour obtenir l’habillage parfait pour ce modèle.

Tant l’article Giglio que le Navona, en particulier, ont des compositions (en termes de fiche technique et poids) avec des mélanges spécifiques, définis en amont pour le poids et les caractéristiques du canapé  Time Break.

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Entretien et finitions de qualité

Nous fournissons à nos clients des indications spécifiques pour le lavage et l’entretien, nous faisons des finitions spécifiques sur chaque tissu. Nous offrons une finition spécifique antitache de même qu’anti acariens, selon les règlementations en vigueur.

Quand nous présentons le canapé, nous montrons aux clients comment ouvrir les coussins pour permettre aux rembourrages de s’aérer, mais nous pouvons aller plus loin, avec un service dédié, effectué en personne auprès du domicile du clients par des agents de confiance BertO.

Le service BertoCare, pour une assistance personnalisée à domicile.

Nous pouvons nous charger de l’entretien optimal de tout canapé BertO directement chez le client, au moyen du service BertoCare.

Ce service permet en effet, selon l’option d’abonnement choisi, de recevoir directement chez soi des tapissiers professionnels envoyés par notre entreprise pour enlever les housses et les faire ensuite laver de façon  professionnelle auprès de centres spécialisés en tissus d’ameublement.

Puis, une fois qu’elle a été lavée, la housse est remise parfaitement sur le canapé, tant en terme d’esthétique qu’en ce qui concerne les prestations de confort prolongé dans le temps.

En même temps le personnel effectue un check-up pour constater l’état des rembourrages.

Demandez maintenant de plus amples informations sur le service BertoCare. Appelez-nous au + 39 0362-333082 ou écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it

Time Break: le revêtement parfait rend le canapé parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *