Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

Time Break est un système d’assises modulaires, conçu pour réaliser des solutions de design sophistiquées.

L’une des caractéristiques fondamentales du canapé Time Break est le confort.

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

À quoi devons-nous le confort de Time Break? Des années de travail, et jour après jour rien ne nous arrête.

Le confort de Time Break est unique, spécifique et il a été étudié et réalisé au moyen d’études qui se poursuivent depuis des années, basées sur différents éléments: notre expérience directe dans la distribution, les connaissances que nous continuons à acquérir tous les jours quant au goût de nos clients, le travail constant d’interaction et de feedback que nous faisons sans cesse avec tous les sujets de la filière. 

Il y a ensuite l’étude constante effectuée à l’atelier, basée sur le travail de professionnalismes différents et une forte propension aux tests expérimentaux. 

Chez BertO, on le fait sans interruption, c’est ce qui permet l’évolution constante du confort de tous les canapés, avec la mise en œuvre continue de ce qui est découvert lors des recherches. Chez BertO, nous avons une véritable passion pour l’amélioration continue. 

Comment éviter l’effet showroom, à savoir la mauvaise surprise que personne ne souhaite?

Nous avons souvent rencontré des clients mécontents d’expériences précédentes d’achat de canapés de design. Il se plaignaient toujours de la même chose: le canapé choisi et essayé dans le showroom, une fois qu’il était chez eux, et qu’ils s’en servaient tous les jours, était de plus en plus inconfortable.  

Et ce en se référant à tous les cas possibles: tant avec des marques de la grande distribution – où on est  facilement amenés à penser que l’attention à la recherche et au développement n’est pas très poussée – tant avec des marques blasonnées, desquelles on attend une qualité de l’expérience d’achat d’un niveau supérieur. 

L’une des caractéristiques que nous avons remarqué grâce à notre expérience, c’est en effet que la vie du canapé hors du showroom est bien différente de celle qui est envisagée dans l’exposition, lors la phase de présentation pour la vente. 

Une fois à la maison, le canapé “commence vraiment à vivre”, avec l’intensité que nous connaissons tous. Le canapé est au centre des rapports entre les individus, il vit pleinement le quotidien, permet aux gens de se retrouver ensemble, offre du confort à tous les membres de la famille à toutes les heures du jours, de la soirée et souvent aussi de la nuit; Détente et convivialité sont de véritables synonymes du mot “canapé”.

Mais bien évidemment, ce n’est pas ce qui se passe dans le showroom. Nous de chez BertO, nous avons travaillé intensément sur ce point. 

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

Esthétique + Ergonomie, parce que la “beauté” ne doit pas jouer au détriment de la “commodité”.

Par conséquent l’aspect, essentiel, de la commodité requiert une conception en mesure de répondre tant à l’aspect esthétique qu’à l’aspect ergonomique.

Le “Design des rêves Made in Meda” se définit comme tel aussi pour sa capacité – qui n’est pas du tout évidente, comme l’expérience de bien des gens nous l’enseigne – de conjuguer deux aspects tellement complexes. 

Pour obtenir le résultat d’une ergonomie de confort absolu, sans en arriver à des compromis quant à l’esthétique, il faut faire partie de ceux qui – comme BertO – s’appuient sur des études importantes en termes de Design.

Et Design dans ce cas signifie, avant tout, analyse des proportions, des hauteurs et des formes, de façon à ce qu’elles puissent soutenir une assise correcte, accueillante, pour qu’on puisse s’y détendre. Contrairement à ce qui arrive trop souvent, même avec des canapés de design élevé, en terme d’inconfort dû à des profondeurs excessives, à l’absence d’appui pour le bas du dos ou au manque de supports nécessaires pour les épaules.  

Le rembourrage, à la base de tout. Matériaux pauvres, riches et leur durée dans le temps. Techniques de travail.

Si, d’une part, l’étude de l’ergonomie est importante, l’autre aspect fondamental – totalement synergique – réside dans la qualité et la technique mises en œuvre pour la réalisation des rembourrages.

Les rembourrages des canapés BertO sont étudiés de façon particulière pour produire leur bénéfice pendant très longtemps. De nombreuses années. 

Cet aspect sépare nettement ceux qui, comme BertO, ont développé un véritable atelier de recherche et développement à ce sujet, en en faisant un élément essentiel de leur stratégie de production, de ceux qui sous-évaluent cet aspect, et donc n’offrent pas des rembourrages de qualité appropriée. 

Chez BertO, quand nous affrontons le sujet “rembourrage”, nous nous engageons non seulement dans les phases d’étude, mais nous allons aussi au-delà: nous impliquons nos clients.

Une grande partie du travail d’excellence effectué à tous les niveaux, et en particulier sur les rembourrages, se fonde en effet sur le rapport correct que BertO instaure avec les gens qui ont choisi d’acheter un canapé BertO.

Ce n’est pas un hasard si nous sommes producteurs et revendeurs exclusifs dans nos propres showrooms. Nous parlons beaucoup avec nos clients, nous vivons quotidiennement et personnellement l’expérience de confort des gens qui s’approchent d’un canapé BertO, et nous les faisons participer – grâce à des rencontres et des initiatives dédiées – à l’évolution des matériaux dans le temps.

Nous sommes conscients que nous avons une approche unique et distinctive, dans un panorama de sujets qui se limitent seulement à la production ou seulement à la distribution par le biais de négociants qui assurent la médiation du rapport avec le client final. 

Nous cultivons donc avec conviction et passion cet aspect “relationnel” de notre travail. En faveur de la qualité de nos produits et aussi du plaisir humain de la connaissance et de l’échange réciproque. 

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

Beaucoup de travail à l’atelier. Qui continue dans le salon de nos clients.

Notre expérience nous permet de tester en atelier une infinité de solution, mais nous allons plus loin.

L’expérience directe continue, une fois que le client a installé son canapé chez lui, une fois qu’il  a commencé à s’y asseoir, à s’en servir, à profiter de ses avantages.  

Cette phase peut être la source de conseils utiles et précieux pour tester de nouvelles variations qui nous permettent d’en arriver au top de ce que nous allons construire, à savoir de faire évoluer continuellement nos modèles et leur confort. 

Le concept de confort de BertO est le fruit d’une étude attentive du Design, d’une connaissance prioritaire de l’ergonomie, et aussi – comme nous l’avons déjà dit – d’un rapport soigné et continu avec nos clients. 

Ce mix entraine une amélioration constante de tous les matériaux.

La forme d’un canapé extrêmement confortable, après plusieurs années d’utilisation, doit rester très belle: points d’attention.

Le canapé Time Break va avoir ces jours-ci 7 ans. C’est le fruit de milliers d’heures de tests qui nous ont permis de l’améliorer sans cesse et constamment, et ce alors que le rapport continu d’échange avec nos clients nous a donné et continue à nous donner de précieux inputs afin d’améliorer constamment le standard qualitatif le plus important: le confort durable dans le temps. 

L’aspect de la déformation des matériaux, souvent sous-évalué, est donc au centre de notre engagement.

Un point d’attention à considérer attentivement dans ce sens est la présence de duvet d’oie dans les rembourrages.  

Souvent les rembourrages en polyuréthanne expansé présentent – en particulier dans les canapés haut de gamme – des pourcentages élevés de plumes d’oie. Ce qui se configure comme un sujet très délicat, qui concerne pleinement le problème de la déformabilité élevée des matériaux. 

Même si le canapé, au début, est très confortable, l’effet que l’on peut obtenir par la suite, si le travail n’a pas été fait correctement, c’est précisément un look extrêmement désordonné et trop vite usé. 

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

La défense de l’investissement économique que constitue un canapé de qualité. 

La déformabilité excessive des matériaux soulève un problème sur deux plans: esthétique et économique.

Le nouveau canapé, acheté depuis peu, probablement fruit d’un investissement important, devient très vite laid, et a un look vieux, de trop utilisé, désordonné et difficile à gérer pour l’entretien ordinaire. 

En plus, la question peut concerner aussi le confort: les matériaux qui se déforment vite commencent à perdre leur caractéristique de poussée. La plume ou les mousses qui se déforment trop vite – par exemple – deviennent aussi très vite inconfortables. 

L’effet initial, optimal, commence à diminuer. Pas nécessairement après un an ou deux, même plus rapidement.

Ce n’est qu’au moyen d’une recherche et d’un développement attentifs que l’on peut offrir un produit de très haut niveau et durable dans le temps. 

La recherche et développement BertO: activité que Filippo Berto en personne a voulue

Le centre de recherche et développement de BertO – véritable atelier d’étude de ces matériaux – comprend un pool de professionnels Made in Meda: le responsable de production, le PDG de notre entreprise Filippo Berto, est  personnellement créateur de cette école, avec des tapissiers experts et des fournisseurs de notre territoire. 

Seul objectif: produire des matériaux constamment performants au top du marché, jour après jour, année après année.

C’est ainsi que voit le jour le concept de confort durable dans le temps, résistant et indéformable.

Une idée de confort qui doit répondre non seulement à un accueil initial, avec une agréable sensation de douceur et de détente – concepts extrêmement importants avec le Design – mais aussi de conserver ces caractéristiques dans le temps.

Ce qui veut dire donner à nos clients la possibilité d’économiser du temps pour l’entretien, de même que de l’argent pour le remplacement.

Un exemple de ce que nous venons de dire? Facile: un coussin qui se déforme rapidement dans le temps par rapport à la moyenne, c’est un coussin qui aura besoin d’être remplacé à moins qu’on ne veuille continuer à utiliser un matériau inconfortable et peu performant.

Il s’agit donc aussi de qualité dans le temps, pour sauvegarder bien des choses: confort, beauté, investissement économique.

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

La méthode garantie “Comfort Forever (confort pour toujours)”: une exclusivité BertO – Design des Rêves Made in Meda.

Ce que nous venons d’exposer nous amène directement à une conclusion évidente, bien qu’elle ne coule nullement de source: un canapé BertO est toujours garanti par une méthode garantie – dénommée “Comfort Forever” – qui engage notre entreprise à offrir, pour tout canapé, un niveau de confort optimal et qui ne changera pas dans le temps. 

Un type de sécurité qui ne peut être garanti que par les standards de qualité des processus de production et de Design BertO.

Le service BertoCare, pour une assistance personnalisée à domicile.

C’est pourquoi nous avons institué un service spécial afin d’offrir à nos clients la possibilité de recevoir chez eux la visite périodique (nous suggérons une fois par an) d’un représentant qui effectue un check-up complet, permettant de conserver la beauté originale du système de Design dans le temps, de façon cohérente avec le projet d’ameublement réalisé dans la pièce. 

Au moyen du service BertoCare il est possible de conserver à d’excellents niveaux, souplesse et confort, plus que n’importe quelle autre solution sur le marché. 

Demandez maintenant votre consultation à nos architectes d’intérieur et découvrez le confort de Time Break pour votre projet d’ameublement.

Canapé Time Break: le design champion du monde de confort

Découvrez-en plus sur le Made in Meda de BertO. Inscrivez-vous à la newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *