vanessa4newcraft en trois points.

Ces jours-ci nous avons voulu vous faire part de notre idée en la représentant avec quelques images très évocatrices qui représentent notre activité et la préparation au crowdcrafting de vanessa4newcraft.

Chaque image est liée à un slogan que vous avez vu passer partout ces jours-ci. Ce sont des messages qui nous ont poussé à nous interroger sur le sens de ce projet, sur ce qu’il veut dire et sur ce fameux pourquoi qui nous poursuivait depuis que nous sommes nés.

C’est pourquoi, étant donné qu’aujourd’hui c’est la veille de l’événement, nous voulions faire le point sur le parcours de préparation entamé il y a quelques semaines et nous interroger sur le sens de ce que nous voulions faire.

teaser vanessa4newcraft

DESIGN + TRAVAIL ARTISANAL

Ça n’a pas été une sinécure de penser, concevoir et penser de réaliser vanessa4newcraft.
Nous voulions nous mettre en jeu avec quelque chose de très sophistiqué. Nous ne voulions pas “mettre en scène” une représentation du travail artisanal comme on peut se l’imaginer suivant les canons classiques stéréotypés.

Le designer de vanessa4newcraft nous a mis en difficulté, nous avons travaillé d’arrache-pied faisant converger sur le projet les meilleures têtes et les meilleures mains de ce territoire.
Nous avons travaillé d’arrache-pied sur les formes d’un nouveau fauteuil, en cherchant d’atteindre une perfection réservée à un petit nombre: bois courbés, assises réalisées suivant la méthodes la plus représentative de l’art de la tapisserie (ressorts noués et cousus à la main) et dossier en capitonné mais avec une forme et un style moderne.

OUVERTURE ET PARTAGE

Pour nous il existe un parcours fantastique, nous l’avons entrepris il y a trois ans et il nous a vraiment beaucoup apporté.
Le crowdcrafting aujourd’hui fait partie de notre ADN: nous ouvrons nos portes parce que nous voulons partager avec les gens ce que nous faisons.

Nous voulons leur faire comprendre ce qui nous passe par la tête, ce qui arrive dans notre atelier.
Nous voulons qu’ils comprennent ce qui arrive quand les choses naissent avant qu’elles ne fassent partie de ce qu’ils ont sous les yeux tous les jours.
Nous voulons faire tout cela avec eux. Nous voulons que les gens comprennent la valeur de notre travail en en faisant l’expérience par eux-mêmes. Faire vivre l’expérience du travail artisanal à ceux qui ne l’ont jamais faite. Et le résultat est  double:

-nous donnons un sens à ce que nous faisons et à ce que nous pensons. Nous croyons que c’est une grande opportunité du point de vue du développement durable du travail, de la beauté et de la célébration des capacités de faire des choses grandioses.

Les gens, aussi incroyable et extraordinaire que ce soit de réaliser des projets importants et sophistiqués comme celui-ci, assistent à un processus qui normalement n’est pas montré.

RELEVER LE DÉFI DE NEW CRAFT

L’exposition New Craft nous apprend qu’il existe une nouvelle dimension du faire, guidée par une nouvelle génération d’artisans qui promeut, à travers le design et de nouvelles technologies, des produits d’une grande valeur, non seulement économique, mais aussi culturelle

Nous avons voulu tenter de relever ce défi en construisant un produit qui puisse représenter ces valeurs, en collaborant avec des entreprises qui ont fait de l’innovation leur cheval de bataille.

Ce sera fantastique de le faire et le travail de préparation a été merveilleux car ensemble nous sommes en train d’apprendre un tas de choses. Nous sommes en train de travailler avec de nouveaux matériaux, nous collaborons avec des entreprises très importantes, nous nous trompons, nous refaisons, nous grandissons. Nous nous amusons beaucoup.

Ça y est, nous y sommes. Maintenant c’est déjà demain. C’est fait, c’est déjà #vanessa4newcraft!

Pour toute autre information, écrivez à valentina@bertosalotti.it ou bien appelez le +39 0362-333082.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *