Nous avons reçu l’enthousiasme de 500 personnes: l’expérience avec le FAI @ BertoStudio au LOM

L’expérience du weekend dernier au BertoStudio @ LOM pour les journées ouvertes du FAI a été, pour nous, une “première” absolue.

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de faire partie, avec LOM – Locanda Officina Monumentale, du programme FAI des lieux à visiter au cours de ce weekend de printemps dernier.

À part la grande satisfaction d’avoir à faire partie d’un programme visant la valorisation du patrimoine historique, artistique et paysager italien, nous avons éprouvé une formidable émotion pour cette énorme vague d’enthousiasme.

Une merveilleuse vague d’enthousiasme et d’énergie, une force qui ne nous a pas été insufflée seulement par les nombreux visiteurs, mais aussi par les 20 volontaires du FAI qui se sont occupés du service des visiteurs, au cours de cette occasion exceptionnelle au LOM.

Entrée LOM - BertoStudio @ LOM Spring FAI days

Bien des facteurs de cette expérience nous ont procuré des émotions… Notamment l’un d’eux, celui d’entendre raconter – de façon impeccable – la réalité de LOM par le personnel FAI qui accueillait les visiteurs, au rythme de 20/30 personnes à la fois.

La réalité de BertoStudio est liée au monde de la recherche, et s’occupe de différents sujets qui vont du Design à la durabilité.

Il est ouvert à tous nos clients, qui peuvent ici co-concevoir avec nous le Design des Rêves Made in Meda pour chez eux, dans un espace de design exclusif, un lieu de relation et convivialité qui – en outre – accueille aussi des événements et des rencontres pour parler de durabilité, territoire, responsabilité sociale d’entreprise et autre.

Comme on peut le voir, c’est une réalité plutôt particulière, qui a été introduite à chaque fois de façon impeccable par ces jeunes.

Et à chaque fois ces explications nous sont parvenues par d’“autres” voix, qui ne font pas partie de notre monde, et nous nous sommes rendu compte à quel point il est beau de pouvoir partager les choses qui valent, avec ceux qui savent les apprécier.

Nous croyons que cela a également contribué à rendre les visites au LOM si intéressantes pour les visiteurs et si stimulantes pour nous.

Visiteurs jour 1 - BertoStudio @ LOM FAI Spring days

C’est la première fois que nous avons fait accéder à BertoStudio des gens qui n’avaient pas un intérêt spécifique focalisé sur nos sujets relatifs au Design et au confort sur mesure.

Et précisément cela nous a fait réfléchir.

Nous nous sommes en effet demandé:

Si des gens qui viennent au LOM pour sa valeur architecturale montrent autant d’intérêt au monde du Design et à nos projets, est-ce que nous ne devrions pas nous engager encore plus à déplacer l’attention du monde du Design vers ceux qui ne le fréquentent pas habituellement, ceux qui sont – tout simplement – attirés par ce qui est beau?

Parce que c’est aussi le sens de Berto Studio @ LOM: apporter le Design un peu au dehors, un peu au-delà des zones où il est souvent confiné, parmi les professionnels, de façon à ouvrir la culture même de notre monde à des contaminations et rencontres de nature différente, qui nous en sommes persuadés sont tout aussi intéressantes, comme nous l’a démontré le FAI au cours de ce weekend, avec l’évidence concrète de ses plus de 500 visiteurs!

Visiteurs jour 2 - BertoStudio @ LOM FAI Spring days

Merci FAI, tant pour cette magnifique occasion d’ouverture, tant pour nous avoir stimulés par rapport à ces nouvelles opportunités de faire connaitre le Design des rêves Made in Meda by BertO!

Si vous désirez en savoir plus sur les services d’architecture d’intérieur pour réaliser le projet de design pour chez vous, cliquez dans la case ci-dessous!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.