Le 17 mars 2022, une date fondamentale à retenir. Pour le Made in Meda et pour la maison BertO. Merci ADI Design Museum Compasso d’Oro!

Aller parler du livre de Filippo Berto “Made in Meda – Le futur du Design a déjà mille ans” dans ce “temple du design” mondial qu’est l’ADI Design Museum Compasso d’Oro de Milan.

Le faire avec des personnages de haut niveau tels que Patrick Abbattista, Andrea Cancellato, Giovanna Castiglioni, Stefano Micelli et Laura Traldi.

Recevoir l’enthousiasme, la participation, l’intérêt tangible d’environ 200 personnes, qui n’ont pas perdu un instant de la soirée pour manifester de mille façons – en partant des questions très pointues pour en arriver aux applaudissements à scène ouverte – tellement le sujet les touchait, était proche d’eux tous et riche de sens.

Voilà pourquoi la journée d’hier a été pour nous un événement historique.

Pour nous, qui percevons le Made in Meda du plus profond du cœur depuis le premier instant où notre Maison a été opérationnelle, en 1974, et qui aujourd’hui – grâce au livre de Filippo Berto et à l’incroyable succès qu’il rencontre – nous sentons parmi les ambassadeurs de cet important patrimoine national, c’est vraiment une journée que nous n’oublierons jamais.

Pour nos clients aussi, dont un bon nombre était présent hier, il est de plus en plus clair que l’approche de BertO au Made in Meda est ce qui fait de la qualité de leur choix d’ameublement BertO quelque chose d’unique, d’inimitable, pour des raisons qui vont au-delà de la dimension actuelle, pour plonger leurs racines dans une culture d’excellence millénaire.

Le Design avec un D majuscule, ce Design que nos clients connaissent et apprécient pleinement , ce Design qui fait école dans le monde, a redécouvert officiellement, hier à l’ADI Design Museum Compasso d’Oro, ses origines pleines de sens et d’histoire, au niveau manufacturier et humain, origines qui font pleinement référence au Made in Meda.

Le niveau d’enthousiasme et d’implication que tout ceci a déclenché, hier à l’ADI Design Museum Compasso d’Oro de Milan, ressort nettement des images qui accompagnent cet article… des images qui parlent d’elles-mêmes.

Et elles disent: le Made in Meda est dans l’esprit et dans le cœur de tous ceux qui aiment le Design, des gens du monde entier, qui emplissent les Design Museum partout sur la planète, qui étudient avec passion tout ce qui fait école dans le Design mondial et qui – je leur adresse un grand merci – emplissent les showroom BertO pour demander de la qualité, rien de moins.

Nous sommes profondément reconnaissants… deux fois.

Avant tout, nous sommes reconnaissants aux protagonistes de la rencontre d’hier, à savoir: Andrea Cancellato (directeur de l’ADI Design Museum Compasso d’Oro de Milan), Giovanna Castiglioni (conservatrice du Studio Museo Achille Castiglioni, vice-présidente et secrétaire générale de la Fondation Achille Castiglioni), Stefano Micelli (professeur d’Économie et Gestion des Entreprises à l’Université Cà Foscari de Venise, auteur du livre “Futuro Artigiano”, prix Compas d’Or ADI 2014), Laura Traldi (journaliste, content curator et membre du Comité Scientifique du Compas d’Or 2022-2024) et Patrick Abbattista (fondateur et PDG de DesignWanted).

En second lieu (mais certainement pas en ordre d’importance) nous sommes reconnaissants à tous les clients BertO.

Pour nous reconnaitre, avec leur choix et leur précieuse attention, “la capacité de tirer le meilleur parti, dans la réalisation de leurs projets, de cet esprit d’excellence qui distingue depuis toujours le Made in Meda.

Pour nous permettre d’essayer tous les jours, à chaque instant, d’élever cette barre qualitative qui fait la différence.

Pour mettre notre entreprise en mesure de réaliser leur rêve d’ameublement idéal.

Nous le faisons tous les jours depuis bien longtemps.

Nous le faisons aujourd’hui avec encore plus de sens du devoir, conscients que BertO et Made in Meda constituent une union indissoluble, dans le but de réaliser tout projet le mieux possible, en faveur de tous nos clients, pour répondre à tous leurs besoins en termes de confort sur mesure, à n’importe quel moment de leur vie.

C’est un engagement et une responsabilité, mais aussi un grand honneur.

Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.