Quand est né le Made in Meda?

2021, pour nous, a commencé à l’enseigne d’un nouveau projet, une nouvelle piste de réflexion, une nouvelle volonté de faire progresser l’histoire de notre ville: Meda.

Meda, en effet, a su devenir la ville la plus importante au monde en ce qui concerne le design et l’ameublement, grâce à une concentration jamais vue auparavant de talent créatif et de capacité entrepreneuriale (non sans raison, les musées du design du monde entier sont pleins d’œuvres conçues et réalisées à Meda).

L’histoire du Design raconte donc – de sa façon silencieuse et séduisante, fait de produits et de suggestions – l’histoire du Made in Meda, de ses projets et des réalisations qui s’ensuivent, qui l’ont rendu célèbre.

Canapé Dee Dee modulaire avec méridienne en tissu dorian - BertO Made in Meda

En nous penchant sur cette réalité phénoménale nous en sommes venus à nous demander:

Mais quand est-ce que tout cela a commencé?

Est-ce que ça a commencé au moyen-âge quand l’abbesse du très célèbre Monastère de Meda – qui par ailleurs a aussi inspiré Manzoni pour le personnage de la Monaca de Monza – commandait aux paysans des terres avoisinantes la réalisation d’armoires et de buffets?

Est-ce que ça a commencé quand la noblesse lombarde et milanaise a commencé à investir dans les terres autour de Meda, en apportant des capitaux, des idées et aussi un certain esprit entrepreneurial dans nos régions?

Est-ce que ça a commencé quand ont été inaugurées les infrastructures routières et ferroviaires qui relient Meda au reste du territoire régional et national?

Est-ce que ça a commencé quand venir passer ses vacances dans nos bois est devenu à la mode (et qu’on a par conséquent commencé à meubler les villas, c’est-à-dire les “maisons de campagne” du XVIIIème et du XIXème siècle)?

Est-ce que ça a commencé à l’époque des premières grandes foires de l’ameublement?

Est-ce que ça a commencé quand des entrepreneurs de Meda ont commencé à exporter en Argentine, aux Etats Unis?

Est-ce que ça a commencé quand l’après-guerre a fait découvrir à toute l’Italie le plaisir d’un ameublement de très haute qualité?

Est-ce que ça a commencé quand les grands entrepreneurs du Made in Made ont fait participer des sociétés internationales à leur projets?

Pour nous il ne s’agit là que de points de réflexion sur l’identité profonde de notre travail, mais aussi d’inspiration quotidienne.

Nous savons en effet que le Made in Meda est né bien avant nous, et continue de renaitre dans la capacité de notre territoire d’exprimer un renouvellement continu.

C’est exactement pour cela que nous sommes toujours prêts à répondre de la meilleure façon aux demandes de nos clients.

Tout ceci nous pousse chaque jour à faire connaitre le Made in Meda dans le monde entier, à l’offrir à nos clients, à prendre en charge cet héritage. Nous nous engageons tous les jours à réaliser une formule qui puisse exprimer le meilleur de la tradition Made in Meda, pour accompagner nos clients dans la réalisation de leur design des rêves.

Parce que le Made in Meda selon nous c’est aussi ceci: la capacité de renaitre continuellement, tous les jours, tôt le matin d’une nouvelle journée de travail.

Moodboard - Canapé Dee Dee modulaire avec méridienne en tissu dorian

Si vous voulez découvrir comment le Made in Meda de BertO peut transformer votre projet d’ameublement, demandez maintenant votre consultation réservée avec nos architectes d’intérieur!

PS: si vous voulez rester informés sur le Made in Meda de BertO, inscrivez-vous maintenant à la newsletter ici: https://www.bertosalotti.fr/newsletter_fr.html

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.