Milano Design Week 2021: BertO @ LOM défie le futur du design

Si 2020-2021 est la période des défis globaux, à tous les niveaux, dans le monde du Design nous, nous avons décidé de les relever.
ET même plus: de les relancer.

C’est pourquoi nous présenterons la Nouvelle Collection BertO pendant la Milano Design Week dans un lieu exclusif, siège de notre tout nouvel atelier de recherche sur le design et sur de nouveaux styles d’habitat.

Mais reprenons au début

Entrée LOM - Locanda Officina Monumentale

LOM est une « cascina » milanaise historique qui accueille des entreprises artisanales contemporaines.
Nous sommes au LOM avec un atelier de recherche permanent consacré au design, à la durabilité et à la transformation des espaces de l’habitat.

En outre, nous collaborons avec les autres entreprises qui sont présentes dans ce lieu splendide, réalisant des pièces uniques avec des matériaux innovants.

Le fauteuil Hanna réalisé en collaboration avec Dyloan à l’occasion de Linea Pelle 2021 en est un exemple (et le même fauteuil revisitée dans l’édition de Septembre 2021).

Pendant cette édition tant attendue de la Milano Design Week, nous présentons en avant-première la Nouvelle Collection, fruit de l’étude et de la recherche sur les nouveaux styles de l’habitat, à la lumière aussi des plus récentes transformations à la suite desquelles nos maisons se sont transformées en espaces multifonctionnels: maison, bureau, école, détente, études.

Chaque modèle est l’expression du savoir-faire Made in Meda: une recherche presque maniaque de détails de construction et de matériaux de grande valeur.

La Design Week 2021 marque aussi le début d’un important projet en collaboration avec Polifactory, Département de Design Polytechnique de Milan, ayant pour objectif de développer des matériaux de dernière génération et d’affronter le sujet de l’économie circulaire et recycling avec les plus hauts standards de projet du secteur.

Voici les trois 3 points cardinaux, qui marquent en cette année 2021 notre présence active dans le contexte de la Milano Design Week et, surtout, du marché de référence.

1 – Qu’est-ce que BertO aujourd’hui– The Dream Design Made in Meda

BertO est l’entreprise du design contemporain Made in Meda.
Elle est arrivée au cours des ans à jouer un rôle essentiel grâce à l’innovation numérique dont elle a été protagoniste, même au-delà de son propre secteur; ce n’est pas un hasard si la marque est depuis des années cas d’étude Google.

Nous n’avons pas cessé d’évoluer, en travaillant dans la double direction – seulement apparemment antithétique – d’une prise de conscience accrue du territoire, en sens vertical, et – en sens horizontal – d’une extension de nos services et processus tout à fait inédite pour le secteur du Design.

Cas unique dans le monde entier, nous gérons entièrement, à 100%, tout le parcours du produit, de sa conception (souvent sur mesure, avec un projet personnalisé) à la production, progressivement jusqu’au fourgon de la livraison à la résidence du client.

Une approche au marché qui rend hommage – dans notre vision entrepreneuriale – au territoire d’excellence par définition dans le cadre du design: la ville de Meda.

Et à cet égard aussi, nous allons vous présenter le projet consacré précisément au « Made in Meda »: une activité d’étude et d’exploration à 360° – avec des rencontres, des témoignages vidéo, des recherches en archives et historiques – de l’héritage territorial de Meda.

Un véritable projet culturel, que nous avons hâte de vous raconter.

2 – Un regard vers le futur: de la Milano Design Week 2021 au Salon du Design 2022

La participation au projet LOM Locanda Officina Monumentale (Auberge Atelier Monumentale) de Milan, fait partie d’un long parcours d’innovation que nous poursuivons depuis des années.

Artisanat et Design, Artisanat et Durabilité, Artisanat et Nouveaux styles d’habitat.

Et nouveaux matériaux, nouvelles technologies, nouvelles propositions au marché.

En effet, LOM est pour nous l’endroit où se concrétise tout ce qui est nouveau, comme dans un atelier qui met au point les innovations avant de les lancer au grand public (et avec le grand public).
La nouvelle Collection présentée pendant la Design Week 2021 sera la première d’une longue série qui verra justement LOM comme le théâtre des rencontres avec des clients, des architectes, des professeurs, des membres des institutions.

LOM, nous vous le rappelons, se trouve 1 via Galileo Ferraris à Milan.

3 – BertO direction futur: recherche en partenariat avec le Polytechnique de Milan

L’importance des thématiques globales, en vue de l’évolution de la situation de la planète, n’échappe à personne.
Et à nous encore moins.

Nous avons démarré, en collaboration avec Polifactory, Département de Design Polytechnique de Milan, un projet révolutionnaire, lié non seulement à la dimension du business mais aussi à celle de la responsabilité sociale et de la durabilité en général.
Le front de recherche est totalement nouveau, et explore une frontière tout à fait inconnue des processus de production et technologiques actuels.

Comment participer aux événements BertO @ LOM pendant la Milano Design Week?

Berto Studio - LOM

LOM est 1 via Ferraris à Milan, à 5 minutes de la station de métro CENISIO.

L’entrée est libre, vous pouvez venir à tout moment visiter notre espace au LOM et découvrir la nouvelle Collection BertO pendant les journées suivantes:

  • Dimanche 5 septembre, de 15h00 à 19h00
  • Lundi 6 septembre, de 10h00 à 19h00
  • Mardi 7 septembre, de 10h00 à 19h00
  • Mercredi 8 septembre, de 10h00 à 19h00
  • Jeudi 9 septembre, de 10h00 à 19h00
  • Vendredi 10 septembre, de 10h00 à 19h00

Si vous vous voulez avoir une consultation réservée pour votre projet d’ameublement, vous pouvez fixer un rendez-vous avec votre architecte d’intérieur BertO directement au LOM, en écrivant à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien en appelant le +39 0362-333082.

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.