Meda capitale du design: un défi à de nombreux niveaux.

Nous vivons et travaillons sur un territoire qui pour notre secteur est pratiquement une légende: Meda.

Voulant faire un jeu pour les passionnés de design, on pourrait les défier à citer tous les noms qui – à partir de ce lieu – ont contribué de façon significative à l’évolution du design international.

Ou bien, on pourrait aller au musée du Design de Milan, à la Triennale, et s’amuser à calculer l’incidence de Meda dans la force de cette (magnifique) exposition d’objets iconiques: nous sommes sûrs que Meda “a un poids” très important, probablement plus que n’importe quelle autre ville dans les crédits de référence des œuvres, à côté du nom du designer.

Tout ceci veut dire bien des choses, mais pour nous cela veut dire… plein de défis.

Meda et le défi quotidien de l’excellence.

Meda est le défi historique de l’innovation.

Être dans les lieux qui remplissent les pages de textes de design, qui constituent le but de pèlerinages d’accros au design provenant du monde entier, qui ont vu naitre quelques-unes des plus grandes innovations de notre secteur, nous dit que c’est ici qu’on invente le futur du Design.

Et donc nous nous sommes sentis appelés, à rien de moins… aussi parce qu’être ici n’est pas le fruit du hasard, mais de la volonté précise de nos fondateurs: c’est eux qui ont choisi et décidé de faire naitre la maison BertO à Meda.

Meda et le défi quotidien de l’excellence.

Venant de Meda, pourrions-nous jamais oser nous présenter sur les marchés mondiaux avec un produit moins qu’excellent?

Les attentes vers ce qui vient de Meda sont à la hauteur de ce qui a été fait jusqu’à présent, et si nous, nous sommes dans le sillage des géants qui nous ont précédés, nous ne voudrions jamais être considérés comme des nains. 

Meda et le défi en perspective du futur pour les jeunes.

Vivre ici doit avoir un sens profond même en termes de développement des opportunités, le travail qui a rendu Meda célèbre dans le monde ne peut pas rester inconnu à ceux qui – dans cette région – sont maintenant avides de futur.

Le travail est toujours un sujet complexe, sous tous les points de vue, mais nous faisons tout ce que nous pouvons, tous les jours, pour que l’un de ces points de vue soit la ville de Meda avec sa valeur profonde de centre d’innovation. 

Territoire et travail sont pour nous deux concepts inséparables, qui doivent nécessairement produire du futur. Une responsabilité à laquelle nous ne voulons pas nous soustraire, et même: nous sommes fiers de pouvoir nous y mesurer.

Meda: Territoire et travail sont pour nous deux concepts inséparables

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas facile – pour ceux qui connaissent et valorisent comme il faut la façon de travailler à Meda – d’être à la hauteur d’un lieu si important, où il a été tant fait. 

Mais la barre de la qualité ne doit pas nous faire peur: quant à ce saut toujours plus haut qu’il nous est demandé de faire en vertu d’un passé glorieux, nous sommes les premiers à nous donner des objectifs ambitieux. 

Et – pour continuer avec la métaphore sportive – nous nous entrainons durement, de nombreuses heures par jour, pour pouvoir faire nous aussi ce saut de record du monde que de nombreux magnifiques Maitres de Meda ont déjà atteint au cours des années qui ont précédé. 

Si vous voulez approfondir votre expérience sur MEDA et sur l’importance de ce territoire pour le développement du design dans le monde, inscrivez-vous à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *