Manifeste Made in Meda by BertO: les 10 points qui racontent les sommets d’excellence dans le Design.

Quand on parle de Made in Meda, on parle d’un tas de choses.

Territoire, avant tout, mais aussi talents, histoires séculaires, passions, capacités uniques, prix et reconnaissances, marques célèbres… Meda a un grand nombre d’âmes, et elles sont toutes extraordinairement intéressantes.

Ce concept est tellement riche, qu’il y a quelques mois déjà nous avons senti le besoin d’en fixer quelques points-clé, quelques aires conceptuelles de référence.

C’est ainsi qu’est né notre #BertoManifeste du Made in Meda: pour ceux qui voudraient en approfondir les 10 points, ils peuvent le lire ici >>> https://www.bertosalotti.fr/made-in-meda-fr

Flavio Cairoli au travail dans l’atelier artisanal de Meda

Aujourd’hui nous voulons faire les choses comme il faut et commencer par le début, c’est à dire par le point 1, que nous citons intégralement ci-dessous:

NOUS RECONNAISSONS la valeur unique de la ville de Meda en ce qu’elle a atteint des sommets d’excellence dans le Design comme aucune autre ville au monde, ce qui fait de Meda la Capitale globale du Design.

On peut se demander:

Pourquoi déclarer reconnaitre quelque chose que ceux qui s’y connaissent en Design savent parfaitement?
Est-ce que c’est vraiment utile d’insister sur quelque chose qui est déjà amplement reconnu?

Bonnes questions, qui méritent des réponses approfondies.

Nous déclarons officiellement que nous reconnaissons la valeur du Made in Meda parce que nous sommes convaincus qu’il faut être conscient, et on acquiert la conscience en insistant, en soulignant, en souscrivant les choses importantes.

Ne jamais rien prendre pour acquit… c’est l’une des nombreuses leçons que nous avons apprise à nos dépens!

Et ici ce qui est important, c’est que Meda est la Capitale mondiale du Design: nous voulons qu’il soit clair, nous aussi de chez BertO, combien ce fait est important, et donc nous en déclarons la reconnaissance.

Parce qu’il ne s’agit pas de quelque chose de formel, de quelque chose qui reste “dans les papiers”, au niveau de documents, d’intention, de déclaration qui reste à dormir sur une page du site.

Absolument pas.

Cette reconnaissance – comme les signatures que, parfois, de nos jours encore, les antiquaires retrouvent sur l’arrière de quelques buffets créés à Meda au XVIIIe siècle – est ce qui inspire notre travail tous les matins.

Parce que travailler dans le sillon d’une tradition formidable, en même temps protagoniste d’une avant-garde du goût constante… ce n’est pas la même chose que travailler normalement.

Nous sommes conscients de la chance que nous avons de travailler précisément à Meda, et c’est pour cela que nous sommes contents de le dire clairement, au point n. 1 de notre #BertoManifeste.

Demandez maintenant votre consultation réservée et réalisez votre projet d’ameublement avec les architectes d’intérieur BertO Made in Meda!

Demandez maintenant votre consultation réservée et réalisez votre projet d’ameublement avec les architectes d’intérieur BertO Made in Meda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *