Le design le plus apprécié au monde est Made in Meda.

Dans le monde entier, qui dit Design dit Italie.
À tous les niveaux, dans tous les secteurs, à toutes les latitudes.

Mais nous pouvons approfondir et observer où nait le design qui caractérise les lieux où nous vivons.

Beaucoup de gens croient que le cœur battant du secteur ameublement, où est produit le made in Italy dont tout le monde parle, est dans le nord-ouest de l’Italie, là où sont nées des entreprises importantes qui se sont fait apprécier dans le monde entier, promues par des designers célèbres sur le plan international.

Le design le plus apprécié au monde est Made in Meda.

L’artisanat du meuble de ces zones a rencontré, au cours des années, les premières technologies industrielles, un passage qui a permis la grande révolution du design et de la culture du design d’intérieur, du beau et du life style.

Il est clair que ce développement a pu trouver sa plus grande expression dans les zones industrialisées du pays, et c’est dans ces zones que les grands noms du Design italien ont fait naitre l’étoile de notre goût incomparable, qui découle de la maitrise d’un savoir technique unique. 

Une étoile qui continue à briller incessamment dans les 5 continents. Beaucoup de gens croient que la référence réside dans une ville italienne, qu’ils identifient pour la plupart dans Milan.

En effet en général, ils croient que Milan est la capitale du Design, ce qui est faux.

Le design le plus apprécié au monde est Made in Meda.

Car si l’initiale est toujours la même – M – ce n’est pas celle de Milan, mais bien celle de Meda.

Certes, Milan est le lieu vers lequel converge l’attention de tout le monde, pour la très grande réfractivité et capacité de rappel de ses infrastructures; en outre, cette ville exerce admirablement son rôle de chef-lieu d’une région vouée – en termes de personnel et d’entreprise – à la culture conceptuelle et productive du Design, et c’est à juste titre qu’elle représente le lieu de référence, sur le plan de ce qui est perçu.

Mais ce que vous ignorez probablement c’est que le cœur de tout cela ce ne sont ni les grandes foires internationales, ni les campagnes de marketing plus ou moins institutionnels du Made in Italy, ni même les marques de revendeurs qui naissent un peu partout en se donnant un ton d’Italiens. Le pivot, le noyau d’origine, l’essence du phénomène Design nait dans une ville, qui a su conquérir le titre de Capitale du Design: Meda.

C’est ici qu’ont pu se développer et être réalisés un très grand nombre des “pièces” que nous admirons maintenant dans les musées du monde entier; c’est ici que des talents pluri-récompensés (Compas d’Or à volonté…) ont trouvé des moyens, des individus, des structures prêtes à donner forme à leurs intuitions géniales; C’est ici que nait cette interprétation des habitats humains en mesure de nous fasciner, de nous faire rêver.

C’est à Meda que naissent les projets pour meubler les plus belles maisons du monde.

Le design le plus apprécié au monde est Made in Meda.

Le rêve de BertO c’est justement de rendre disponible le “savoir-faire” de la ville la plus importante au monde pour le design.

Meda est en effet la ville où on peut trouver une concentration et une synthèse du savoir-faire les plus élevées au monde. C’est la ville où se concentrent des savoirs uniques, à la fois pour le développement de technologies avancées, et pour la transmission de génération en génération de techniques et de méthodes de travail traditionnelles et précieuses, comme la grande école d’ébénisterie.

Meda est encore la ville où on peut trouver le plus grand nombre de plumes qui ont résolu les complexités de projets les plus importants au monde.

Un designer d’intérieur expert est en mesure de vous faire vivre l’expérience de design made in Meda grâce à l’activité de BertO.

Réalisez votre projet de design! Demandez maintenant votre consultation à nos architectes d’intérieur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *