Combien d’espace doit-il y avoir entre le canapé et la petite table de votre salon?

Avec ce post, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pour réaliser votre projet d’ameublement pour le salon.

Sachez que tous les jours, nos architectes d’intérieur aident de nombreux clients à choisir les petits détails de leur projet, et dans l’ensemble je vous assure que la différence réside vraiment dans le choix d’un petit coussin, ou bien d’une finition pour la petite table du salon.

Depuis plus de vingt ans, avec l’équipe BertO, nous sommes en première ligne aux côtés de nos clients qui désirent réaliser leur projet de Design des Rêves pour le salon.

Ce qui nous donne l’occasion de parler avec bon nombre d’entre eux qui nous exposent entre autres à la fois leurs doutes, leurs rêves et les très grandes attentes qu’ils ont quant à l’ameublement de leur maison.

Ce post découle justement des questions que de nombreux clients nous posent et nous pensons qu’il est important de partager avec vous certains aspects concernant le design d’intérieur, la qualité des produits, et l’entretien des rembourrages et des revêtements.

Il y a deux moments importants auxquels il vaut mieux faire bien attention: le moment du choix du canapé et des compléments, et le moment suivant, quand tous les jours vous vous servez de votre canapé et de la splendide maison que vous avez réalisée.

Ce post peut vous fournir de précieux conseils que vous ayez déjà réalisé votre projet, ou que vous ne l’ayez pas encore fait.

Canapé Dee Dee avec pouf rockaway - combien d’espace doit-il y avoir entre canapé et petite table de votre salon?

Voici de quoi je veux vous parler aujourd’hui: vous avez choisi un canapé splendide, accueillant et fini avec des détails vraiment importants.
Vous savez bien à quel point les compléments d’ameublement peuvent faire la différence dans un projet et vous décidez de compléter la pièce avec une très belle petite table.

Mais: COMBIEN D’ESPACE DOIT-IL Y AVOIR ENTRE LE CANAPÉ ET LA PETITE TABLE?

La réponse ne va pas du tout de soi.

En toute logique on dirait au moins un mètre, l’espace nécessaire pour être commodément assis dans le canapé sans que vos les genoux touchent le bord de la petite table.
Mais il peut se faire aussi que la petite table soit carrément collée au canapé, ou qu’elle se trouve à 10 centimètre.

Pour le comprendre, il y a deux choses à prendre en compte:

  1. Une étude attentive de votre projet pour le salon, qui tienne compte des dimensions de l’espace, du look que vous voulez obtenir et, surtout, une analyse de ce que vous attendez vraiment de votre salon. Si vous êtes sur le point de meubler votre maison ou si vous voulez compléter votre projet avec une petite table de salon, vous pouvez demander votre consultation réservée avec nos architectes d’intérieur ici.
  2. Le choix de la bonne petite table pour votre canapé. Et pour vous expliquer ce point, je vais vous donner trois exemples pratiques et vous expliquer comment déterminer la bonne distance qu’il devra y avoir entre eux.

Petite table en face du canapé

Petite table en face du canapé modulaire Dee Dee

Comme on peut facilement l’imaginer, la première place d’une petite table est précisément en face de votre canapé.
Dans ce cas, comme je vous le disais quelques lignes plus haut, la distance entre les deux devra être d’environ mètre.

Et alors vous pouvez choisir une petite table individuelle ou créer une véritable ile d’appui avec différents modèles.

Par exemple vous allez pouvoir associer deux Riff avec plateau en marbre, une rectangulaire et un modèle carré légèrement plus haut qui la dépasse.

Un autre exemple: vous allez pouvoir mettre un pouf carrément devant votre canapé et l’associer à une petite table à plateau rond de la collection Circus.
C’est une solution qui offre un double avantage: le pouf peut se transformer le cas échéant en une péninsule mobile, qui vous permettra d’allonger les jambes si vous désirez vous étendre. Ou bien, associé à une petite table de design proprement dite, vous allez pouvoir l’utiliser comme un élégant plan d’appui bien pratique.

Petite table à côté du canapé

Petite table côté canapé modulaire Dee Dee

C’est une solution qui est aussi largement répandue dans la plupart des projets.
On peut mettre à côté de son canapé, à une distance de 10 ou 15 cm au maximum, une petite table pour y poser des objets.
Dans ce cas, il est important de choisir la forme et les finitions qui vont le mieux avec votre canapé.

Si par exemple vous avez acheté un modèle de la Collection Dee Dee à piétement luge en chrome noir, vous pourrez choisir une petite table Circus à plateau rond et structure en acier parfaitement coordonnée au piétement de votre canapé.
Ce qui est important, c’est que la taille de la petite table ne dépasse pas la profondeur du canapé.

Petite table “à desservir”

Petite table à desservir canapé modulaire Dee Dee

Moins traditionnelle, la petite table dite “à desservir” est cet appui qui ne craint aucune distance du canapé.
Et même plus, elle est carrément plus haute que son assise. la structure s’insère parfaitement en-dessous de l’assise pour offrir un plan d’appui utile pour travailler assis dans le canapé, lire ou, tout simplement, avoir tout à portée de main.

Comme vous l’avez deviné, la distance entre canapé et petite table dans votre salon est tout à fait relative, si vous connaissez quelques règles de base.
Si vous désirez réaliser le projet d’ameublement de votre salon, demandez maintenant votre consultation réservée en cliquant dans la case ci-après!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.