Attentions & Design: les après-midi de BertO dédiés au design avec des clients spéciaux

Nous avons organisé, dans le showroom BertO de Meda, une journée dédiée à nos clients spéciaux.

Nos architectes d’intérieur ont été aux petits soins de tous les clients présents leur prêtant une attention particulière.
Ils ont été accompagnés individuellement en avant-première à la découverte des nouveautés de la Collection BertO 2020.

Attentions & Design

La rencontre de Meda a eu un énorme succès et cette journée a donné naissance au format Attentions & Design, qui a été ensuite réédité dans le showroom BertO de Brescia.

Le PDG de BertO, Filippo Berto, et le Directeur Artistique Alessandro Castello, ont organisé un débat sur la façon dont le design peut améliorer les espaces de la maison, à partir des éléments fondamentaux comme le canapé et sa place dans la pièce. 

Le Directeur Artistique Alessandro Castello, ont organisé un débat sur la façon dont le design peut améliorer les espaces de la maison

Filippo Berto et le design BertO

Filippo Berto est le propriétaire de la maison Berto, entreprise fondée à Meda en 1974 par les frères Fioravante et Carlo Berto, son père et son oncle.

Il entre dans l’entreprise en 1997 et, grâce au réseau, transforme l’atelier artisanal de la famille en un cas d’étude international pour l’innovation. 

Aujourd’hui la maison BertO est le point de référence pour le design contemporain.

Filippo Berto suit personnellement le style et le design des collections, avec la direction artistique et le centre de recherche et développement BertO.

Alessandro Castello de Castello Lagravinese Studio

Alessandro Castello est le Directeur artistique de BertO avec Mariantonietta Lagravinese de Castello Lagravinese Studio.

Le studio gère des entreprises d’ameublement prestigieuses et des projets importants dans le monde entier depuis plus de vingt ans. 

Grâce à leur capacité à saisir les changements de style et de goût, Alessandro Castello et Mariantonietta Lagravinese ont remporté de nombreux éloges et succès internationaux.

Pendant l’après-midi Attentions & Design avec nos clients à Meda, Alessandro Castello a parlé des nombreuses difficultés auxquelles on est confronté quand on est en train de meubler des pièces de la maison, notamment le salon. 

Selon Alessandro, en effet:

“tout espace doit refléter notre personnalité.

Il existe des zones très versatiles, où l’on peut facilement créer un projet d’ameublement en associant différents éléments.
Mais, très souvent, c’est le contraire.
Notre objectif, c’est d’exalter la personnalité de nos clients avec les espaces dont ils disposent, en mettant   en valeur un projet de design de rêve.

On ne peut définir aucun tissu de notre collection comme étant homogène: il y en a beaucoup qui sont flammés et ont des nuances de température et tonalités différentes, même en contraste. 

C’est ce qui les rend luxueux et recherchés, mais c’est là que réside la plus grande difficulté. 

Comment associer des compléments et des éléments décoratifs comme des coussins, des tapis et des petites tables?
Comment choisir les finitions les plus appropriées et modernes et créer de la sorte un environnement de rêve?”

C’est justement pour cela, qu’avec Alexandro nous avons développé un système spécifique de conseils basé sur le Style BertO:
un ensemble de matériaux extrêmement recherchés, luxueux et uniques comme les peausseries et les tissus  de la Collection 2020.

Grâce au Style BertO, on peut réaliser, tenant compte de la personnalité de chaque client, un design de rêve pour le salon. 

Avec nos clients, en analysant leurs difficultés, nous avons trouvé plusieurs solutions pour meubler leurs intérieurs se basant sur la combinaison de matériaux précieux et des finitions exclusives, en associant des détails comme les coussins de la nouvelle collection aux fauteuils ou encore aux petites tables. 

Attentions & Design est devenu ainsi le théâtre de présentation du nouveau projet BertO: le canapé Dee Dee qui comprend de nombreux éléments décoratifs personnalisables et à associer aux compléments de la collection. 

Demandez votre consultation gratuite avec nos architectes d’intérieur.
Écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou appelez-nous au +39 0362 333082 et fixez un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *