Les 5 règles BertO pour obtenir le Dream Design pour votre salon

Faire le projet de Dream Design pour votre salon est sûrement un point de départ important pour obtenir ce que vous désirez réellement pour chez vous.

Quand on est sur le point de meubler une nouvelle maison, ou si on veut revoir l’ameublement d’un salon qui a besoin d’être actualisé, on est sans aucun doute au début d’une période pleine de stimuli et de bons propos.

Mais ce sont aussi des semaines denses de choix importants à faire, et quand arrive le moment de décider ce qu’il faut acheter il n’est pas facile de gérer tout ce qui sert pour faire le projet d’une pièce entière (nous nous référons aux dimensions de la pièce, à l’exposition à la lumière, à l’utilisation quotidienne de chaque complément d’ameublement, à la pièce qui doit avoir une petite table de salon et ainsi de suite).

Projet de Dream Design BertO - Salon

L’idée, qu’après l’achat du canapé on puisse chercher et ajouter tout complément et détail qui manque encore, peut créer différents problèmes.
les deux principaux sont:

  1. On ne tient pas compte du projet dans sa totalité.
  2. On risque d’associer des compléments qui ne tiennent pas compte des matériaux, des couleurs, des dimensions correctes et plus encore.

1. Où et comment placer le canapé dans la pièce

Salon avec canapé modulaire Tommy et avec chaise longue en trapèze - BertO

Partons en premier d’une simple considération: comprendre comment placer le canapé qu’on vient d’acheter.
A première vue, c’est évident, mais est-ce vraiment si évident ?

Les volumes de votre nouveau canapé sont importants et doivent valoriser votre pièce, pas la dénaturer!

La source de lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, est le premier facteur important. La première règle que l’architecte d’intérieur BertO appliquera sera de jouer sur les deux sources pour garantir la luminosité maximum à votre assise. Que ce soit quand vous voulez tout simplement lire ou travailler assis sur votre canapé ou quand vous allez recevoir des amis afin que la pénombre n’aplatisse pas votre conversation.

Et la télé? Nous la voulons en face? Pas nécessairement… Cela dépend de la forme de votre canapé de design BertO qui, étant modulaire peut se décliner en de nombreuses possibilités séduisantes, de la linéarité à la forme en fer à cheval, à la solution d’angle autour d’un pouf ou tout simplement enrichi avec une chaise longue généreuse et dynamique.

L’erreur que commettent communément la plupart des gens est de se focaliser sur un élément, par exemple sur le canapé, sans penser à tout le reste.

2.Comment associer tissus et cuir avec les matériaux des compléments

Moodboard canapé modulaire Time Break - BertO

Après avoir décidé où placer le nouveau canapé, voici la seconde règle: l’association des revêtements.

Cuir ou tissu? C’est un dilemme auquel de nombreux clients font face au moment de leur choix.

Certes votre goût esthétique est le premier pas pour commencer à décider, tout comme le toucher est important quand on se sent bien calé dans une assise confortable.

Parfois la façon dont est agencé le canapé peut être une suggestion valable. Un pouf interne en cuir par exemple peut rompre la linéarité d’un tissu souple.

Et si tous les revêtements ne vont pas forcément avec n’importe quel canapé il est tout aussi vrai que la nouvelle Collection BertO se décline sur une vaste gamme de tissus et de textures qu’on peut associer entre eux pour créer des combinaisons d’effet qui dialoguent avec les volumes des éléments modulaires.

Le choix du tissu et de la couleur peut jouer avec la disposition des modules de votre canapé, mais aussi avec la dimension des coussins, qui à leur tour peuvent se décliner en une gamme infinie de couleurs.

Donc grâce à ces prestigieuse combinaisons l’Architecte d’intérieur titillera votre fantaisie pour vous aider à raconter et à réaliser votre rêve exclusif quant à votre maison.

Nos collections naissent toujours avec un kit d’associations qui permet à plusieurs éléments du projet d’être associés entre eux.

3. Comment choisir le bon fauteuil pour votre salon

Fauteuil Patti Noir, canapé Time Break, bibliothèque Ian, petites tables Circus et Riff Marinace Black - BertO

Maintenant: pouvez-vous imaginer un salon sans fauteuil?

Le fauteuil parfait est ce complément de design qui rend votre salon parfait et c’est un autre choix qui n’a rien de simple, si vous ne savez pas par où commencer.

Et nous en arrivons à la troisième règle BertO: comment choisir le fauteuil pour votre salon.

Faisons un pas en arrière: le fauteuil de salon est peut-être l’élément de design le plus exclusif que vous puissiez choisir.

Il y a vraiment énormément de possibilités donc on va pouvoir réaliser n’importe quel projet contemporain, unique et sans pareil.

En partant de la couleur par exemple on va pouvoir parcourir deux voies: la première suit le look de votre canapé en ce qui concerne la couleur; la seconde voie va dans la direction opposée au canapé.

Dans tous les cas, il est fondamental de prêter la plus grande attention aux règles d’association.

C’est pourquoi il est fondamental de s’en remettre à la compétence d’un Architecte d’intérieur BertO, avec lequel vous pourrez évaluer un fauteuil de la même couleur que le canapé, mais avec deux revêtements différents de façon à ce que la différence de matériel confère de l’élégance à votre projet, spécialement si les accessoires associés s’en détachent complètement.

Le fauteuil et le canapé peuvent ne pas être de la même couleur, mais les deux en tissu et habillés avec la même collection de tissus. Dans ce look, la présence de la couleur est extrêmement contemporaine, luxueuse et originale.

Le fauteuil peut se détacher complètement du canapé, tant pour sa couleur que pour son matériau. Dans ce cas le fauteuil devient un objet iconique, expression d’un design éternel et toujours contemporain.

4. Quelle distance doit-il y avoir entre la petite table et le canapé

Petites tables Circus et Riff marbre Deep Gray - BertO

Et nous en arrivons à la quatrième règle pour le design parfait: le choix et la bonne distance qu’il doit y avoir entre la petite table et le canapé.

La petite table est un complément tout aussi indispensable pour la fonctionnalité et l’esthétique du salon, la “coffee table” sert de plan d’appui et d’élément distinctif.

Et avec les petites tables BertO il est facile de se distinguer: on y trouve des plateaux en bois, en verre, en marbre, ou ciment qui donnent vie à des solutions carrément pratiques, surtout si vous aimez avoir tout à portée de main même quand vous êtes bien commodément assis sur votre canapé signé BertO.

Le choix de la finition de la petite table est aussi important que celle du coussin pour le canapé, et l’Architecte d’intérieur saura aussi vous conseiller sur la façon de la placer pour exalter votre projet et votre intérieur dans son ensemble.

Maintenant: comprendre l’espace entre le canapé et la petite table n’est pas du tout escompté et il ne faut absolument pas le laisser au hasard.

Pour le comprendre, il faut tout d’abord faire une étude attentive du projet de votre salon, qui tienne compte de l’espace, du look que vous voulez obtenir et de ce que vous désirez vraiment.

À ce point on peut évaluer le choix de la bonne petite table pour votre canapé sur la base aussi de trois exemples pratiques.

La première solution est de la mettre précisément en face du canapé, et dans ce cas nous vous suggérons de la mettre à une distance d’un mètre avec la possibilité de choisir une seule petite table ou de créer un véritable ilot d’appui avec différents modèles.

Une autre solution très répandue dans le plupart des projets, c’est de placer la petite table à côté de votre canapé, à une distance de 10 ou 15 cm maximum. Dans ce cas la petite table servira d’appui et il sera important de choisir la forme et les finitions qui vont le mieux avec votre canapé.

Moins traditionnel, mais sûrement efficace, c’est la dite “table à desservir” c’est à dire cet appui qui peut être à n’importe quelle distance du canapé. Et même plus, il dépasse carrément l’assise avec une structure qui s’encastre en dessous pour bénéficier d’un plan d’appui utile pour travailler, lire ou plus simplement avoir tout à portée de main.

5. Les compléments qui font la différence: Bureau et Bibliothèque

Bureau Jim et bibliothèque Ian - BertO

Et nous voici arrivés à la cinquième règle BertO pour un projet parfait de salon.

Le bureau Jim nait comme place de travail occasionnelle, parfaite en tout et pour tout, devenu un véritable home desk dans les maisons de nombreux clients.

Parce qu’il est exactement comme nous le voulions: un complément super technologique et technique, mais parfait dans une maison élégante.

Sa structure est légère et fine, Jim est très discret, sa ligne ne dérange pas l’ensemble, mais l’adoucit et avec ses matériaux hautement personnalisables et précieux comme le marbre, le cuir et le bois, il crée des associations dynamiques.

Pour être complétée la zone jour ne peut pas renoncer à un complément comme la bibliothèque.
Différente des toutes les autres voici Ian, avec son inspiration clairement aux années 50 revue en clé moderne, donc plus légère et arrondie pour alléger l’espace et non pas l’alourdir. Pour élargir une pièce et non pas l’écraser.

Étant suspendue au plafond elle la divise et l’exalte en offrant différentes opportunités de projets. Vous pouvez la fixer au sol ou au plafond et elle n’a pas besoin d’être fixée à un mur.

La bibliothèque de Ian, c’est qu’on peut la moduler à l’infini et ses matériaux sont très originaux, en marbre ou en verre fumé, qui peuvent être mélangés.

Si vous pensez que ces règles sont le début pour compléter votre projet de Design des Rêves pour le salon, ==> téléchargez le Catalogue et obtenez votre consultation réservée avec nos architectes d’intérieur!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.