Filippo Berto rencontre les Designers de demain 70 étudiants de la NABA en visite à Meda

Une délégation d’étudiants inscrits à la prestigieuse Nuova Accademia di Belle Arti de Milan – NABA, vendredi 27 mai a passé la matinée en visite dans notre showroom de Meda.

Qu’est-ce qui a poussé les Designers de demain, dont un bon nombre sont de jeunes étrangers qui se sont transféré en Italie précisément pour étudier à la NABA, à se réunir en présence dans la ville épicentre de l’ameublement après des mois d’enseignement à distance?

Assister à un cours sur le design dans le monde dans le showroom BertO de Meda!

Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 1

Filippo Berto les a en effet accueillis dans son espace pour parler d’entreprise, de productivité, de marketing et de customisation…. et encore pour raconter l’histoire de sa Marque en partant des compléments de design que les étudiants ont admiré, touchés et dans lesquels ils se sont assis pour assister à la rencontre.

Mais comment nait un produit de design?

C’est une jeune designer du futur qui a posé cette question à Filippo Berto, au cours d’une discussion constructive basée sur les valeurs de la tradition du Made in Meda.

C’est un très beau processus. le projet n’est pas seulement la réalisation d’une idée qui nait de l’esprit brillant d’un design, mais c’est une pièce unique qui rassemble une histoire, celle d’une marque, celle d’une entreprise et de sa mission. C’est la volonté de créer et la maestria du savoir-faire qui travaillent ensemble pour satisfaire nos clients. Savoir où nous voulons arriver et surtout qui nous voulons atteindre est le stimulus de départ pour une activité de recherche qui n’a pas de fin et qui commence par le choix des matériaux, de la technologie et aussi des chaines pour faire connaitre la valeur que renferme chacun de produits. Car la pièce de design est esthétiquement belle, mais aussi fonctionnelle pour exaucer les rêves des clients. Ce sont tous des éléments fondamentaux, où rien n’est laissé au hasard, mais fait partie d’un ensemble. D’une équipe, l’équipe BertO”.

Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 2

En plus de la chance de voir et de se mesurer avec les projets et les locations signées Design des Rêves Made in Meda, les jeunes ont été les principaux acteurs d’une présentation du livre : “Made in Meda – le Futur du Design a déjà mille ans organisée spécialement pour eux.

Il s’est agi d’une rencontre générationnelle de savoirs, un échange qui fait partie de l’ADN entrepreneurial et dont Filippo Berto parle justement dans sa publication.

Ce sont mille ans de Meda durant lesquels ses travailleurs plein de talent, génération après génération, en sont arrivés aux connaissances d’aujourd’hui pour affronter de nouveaux défis.

Si on parle de durabilité c’est parce que, au fil des ans, on a appris à s’occuper du territoire et de ceux qui viendront après avec une nouvelle responsabilité.

Non pas parce qu’avant on n’y prêtait pas attention: tout simplement parce que les nouvelles technologies permettent d’aborder les nouveaux arguments comme la circularité des matériaux.

La recherche est continue: il est juste d’impliquer les jeunes pour qu’ils puissent en cueillir les fruits et aller plus loin.

C’est ce qu’a fait Filippo Berto en cultivant l’héritage de son père et de son oncle pour conduire l’entreprise à un niveau élevé de numérisation.

Le sens profond d’être à Meda et de travailler à Meda, réside aussi dans le fait qu’ici on apprend les bonnes choses.
Ici on enseigne les éléments fondamentaux.
Ici on apprend à devenir chaque jour meilleur que la veille
”.

C’est pour cette raison que les Designers de demain sont venus ici!

Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 3

Nous sommes vraiment très fiers d’avoir promu avec cette rencontre notre engagement constant quant à la formation des jeunes que nous considérons comme le moteur de l’évolution du système entrepreneurial et futur de notre pays.

Demandez votre consultation en cliquant dans la case ci-dessous et venez nous rendre visite dans nos showrooms!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 4
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 5
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 6
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 7
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 8
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 9
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 10
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 11
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 12
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 13
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 14
Étudiants NABA visitant le showroom BertO à Meda - 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.