Quelle forme aura #divanoXmanagua? Demandons-le aux designers.

https://blog.bertosalotti.fr/wp-content/uploads/2013/01/castello-lagravinese-studio.jpgLe 31 janvier s’approche, et #divanoXmanagua va bientôt naître.

La première des 6 sessions de travail prévue pour jeudi 31, aura comme protagonistes les designers Alessandro Castello et Maria Antonietta Lagravinese du CASTELLO LAGRAVINESE STUDIO.

Jeunes et ayant déjà un grand succès – et une expérience très importante dans le secteur de l’ameublement et du rembourrage, comme nous pouvons le voir sur leur site – ils nous conduiront à la première phase de #divanoXmanagua.

“Nous travaillons tous les jours avec les artisans très habiles de la Brianza et nous nous rendons compte que, sans eux, nos idées ne pourraient pas se réaliser. C’est pour cela que nous avons adhéré avec enthousiasme au projet #divanoXmanagua: rencontrer les jeunes artisans du futur et, avec eux, donner vie à un projet qui grâce à Terre des Hommes donnera espoir à d’autres jeunes du Nicaragua….cela nous semble un défi intéressant pour lequel cela vaut la peine d’investir du temps et de l’énergie.”

Fanatiques comme ils sont à soigner chaque détail,  nous parions qu’ils suivront toutes les phases de la co-création du canapé, et ne s’arrêteront pas à la session sur le design!

Une chose est sûre, le 31 janvier, Alessandro et Maria Antonietta nous monteront des formes précises, des couleurs et des matériaux pour le canapé, afin que notre création puisse prendre forme…comme nous voulons qu’elle soit : superbe.

Nos partenaires Terre des Hommes, l’Institut AFOL, les étudiants du Cours pour Tapissiers de Meda, vous…et nous, qui avons hâte d’être jeudi,  participerons à l’évènement !

Alors, taillez les crayons et nettoyez les verres de vos lunettes, car si maintenant la forme du projet est encore seulement dans nos têtes, dans quelques jours, nous verrons pour la première fois comment sera le  #divanoXmanagua tant attendu.

Merci d’avance à tous ceux qui voudront partager avec nous cette expérience… et si vous n’êtes pas encore enregistrés, vous pouvez le faire sur la page officielle ou sur l’évènement de Facebook.

Nous vous attendons à Meda jeudi 31, 18 rue Piave, dans le showroom Berto Salotti de 18h00 à 20h00
Mais aussi aux cinq dates qui suivront : 13 et 28 février, 14 et 28 mars, 11 avril.

 

[photos de Simonin Jean Christophe]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *