Première session de co-création artisanale #divanoXmanagua. Comment s’est-elle passée?

https://blog.bertosalotti.fr/wp-content/uploads/2013/02/divanoXmanagua.pngA la fin de la première rencontre de #divanoXmanagua, un peu étourdis par la quantité de stimulations reçues, la question que nous nous posions tous était…

“Comment s’est-elle passée?”.

Peut-être pour nous rassurer que cette aventure de partage du savoir-faire artisanal était vraiment en train de prendre un bon départ.

Et cela ne doit pas surprendre: ceux qui nous connaissent savent à quel point nous sommes perfectionnistes et que nous nous concentrons sur la qualité pour tout, y compris…pour les expériences !

Sans être superstitieux,  nous pouvons dire que cette première rencontre de co-création consacrée au projet de design s’est très bien passée.

Pour la participation sérieuse et ponctuelle des étudiants du Cours de Tapisserie du Centre de Formation AFOL de Meda.

Pour les mots flatteurs de Donatella Di Paolo (Terre des Hommes Italie), du Docteur Longo et du Docteur Riva (Centro AFOL Meda).

Pour la contribution éducative extraordinaire –et professionnelle comme toujours- de nos designers du  Castello Lagravinese Studio, qui n’ont pas lésiné sur les conseils pratiques et sur les trucs du métier.

Pour la présence des personnes que nous ne connaissions pas, qui se sont rapprochées de notre initiative après l’avoir vu sur les médias sociaux.

Pour la participation via Twitter de ceux qui n’étaient pas présents physiquement.

Et finalement…pour le résultat de la session: #divanoXmanagua a une forme, a des particularités productives, a un projet.

Nous pouvons affirmer que le niveau de la qualité a été fixé vraiment très haut.

Désormais, il est clair que le produit final #divanoXmanagua aura des caractéristiques innovantes à différents niveaux: les choix des projets, le design, le travail artisanal.

Toutes les personnes présentes étaient, en effet, d’accord sur différents points fondamentaux qui nous ont portés sur la voie d’un canapé à la forte personnalité:

  • il devra être adapté à tous les lieux, à Meda comme à New York
  • il devra avoir une personnalité propre, outre au classique et au moderne
  • il devra exprimer la très haute valeur du travail artisanal de la Brianza parmi les tops mondiaux du secteur du rembourrage
  • il devra créer une valeur à l’opération #divanoXmanagua, et donc une aide financière importante à l’Ecole pour Menuisiers de Managua à travers Terre des Hommes
  • il devra transmettre l’orgueil d’un produit italien capable de se frayer un chemin dans le monde, comme cela se fait dans la tradition manufacturière italienne

Bref, en ce qui concerne les attentes, nous n’avons pas fait attention à en avoir peu !…

Maintenant nous passerons à la première phase productive en laboratoire: rendez-vous jeudi 13 février, toujours ici à Meda.

Un grand merci à tout le monde pour ce début prometteur, nous comptons sur vous pour continuer et partager cette expérience importante.

Ici le Storify de l’évènement.

https://blog.bertosalotti.fr/wp-content/uploads/2013/02/divanoXmanagua_2.png

https://blog.bertosalotti.fr/wp-content/uploads/2013/02/divanoXmanagua_tweet.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *