Le projet #divanoXmanagua vu par l’école. Interview du directeur de la formation d’AFOL Meda, Angelo Longo.

Ecoutons – dans cette courte vidéo – les paroles d’Angelo Longo, directeur de la formation d’AFOL – Agence Formation Orientation Travail à Meda, qui distingue dans le projet de co-création de #divanoXmanagua trois éléments importants:

  1. il rapproche le monde productif au monde scolaire
  2. il donne aux jeunes un vrai moment de formation dans un laboratoire, qui est aussi raconté dans le monde qu’ils fréquentent quotidiennement: le web
  3. il apporte dans le monde de ces jeunes un aspect de solidarité, grâce à la collaboration avec Terre des Hommes, qui fera don des gains de la vente du canapé aux étudiants de l’école de menuiserie de Managua, qui ont moins de chance qu’eux.

Dans la vidéo, le docteur Longo remercie Berto Salotti pour l’opportunité, mais c’est nous qui remercions l’école pour la possibilité de faire cet investissement dans les personnes qui représentent le futur de notre travail, à travers une relation importante sur notre territoire, élément clé du travail artisanal.

L’enthousiasme des enseignants de l’école et des jeunes est une bouffée d’optimisme qui nous encourage à poursuivre sur la voie de la valorisation du talent artisanal, dans une région qui a su enseigner au monde :la Brianza.

Ne manquez donc pas les sessions de travail de #divanoXmanagua: la première du calendrier est jeudi 31 à Meda!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *