Initiative de co-création #sofa4manhattan: qui sont les protagonistes du projet?

projet-sofa4manhattan-design-apart-bertoComme vous le savez déjà, nous nous trouvons en pleine phase de projetation de #sofa4manhattan, le premier canapé réalisé à New York en complète co-création, aussi bien pour la phase du projet (co-design) que pour la phase de la construction (crowd-crafting).

Après la session de travail en commun pour le design, organisée à New York le 18 et 19 Janvier, nous pouvons maintenant commencer à vous présenter les protagonistes de cette phase, en commençant par celui qui….a pensé au projet!

Extrêmement attentif à la perception et à la valorisation du « Sur Mesure » artisanal, Filippo Berto a accepté le défi lancé par Stefano Micelli et Diego Paccagnella: co-projeter et réaliser un canapé pour la ville de Manhattan.

Diego, passionné par son travail de designer au sens large du terme (sa phrase est “plus que dessiner de nouvelles chaises, nous devrions dessiner de nouvelles modalités pour arriver aux clients”), a pensé que les expériences artisanales de notre société auraient trouvé un défi intéressant, si elles étaient insérées dans un projet commun.

D’autre part, Stefano Micelli a entrevu la possibilité de créer quelque chose qui se rapproche beaucoup de son idée d’ »Artisan Cosmopolite« .

sofa4manhattan-berto-living-showroom-new-yorkPuis les cerveaux arrivent: un petit groupe de créatifs provenant de toutes les parties du monde, mais qui s’est créé une place dans le monde et dans la ville de New York. Nous sommes en train de parler de grands projeteurs que nous vous présenterons bientôt. Une équipe de designers de niveau International s’est mise sur la même longueur d’ondes qu’une société de tapisserie de la Brianza, afin de réaliser avec elle un projet qui parlera au monde entier.
Enfin, mais pas « pour finir », il y a ceux qui croient vraiment que la Brianza a une place dans le monde; que les maîtres artisans de la Brianza ont une culture, une technique, et qu’ils sont capables de réaliser des projets difficiles et complexes. Filippo Berto, CEO de la Société Berto Salotti, croit vraiment qu’un canapé pensé exactement pour ceux qui vivent à Manhattan, mais construit avec le savoir-faire des maîtres artisans de la Brianza, puisse exister. C’est pour cette raison qu’il le construira dans le loft de Design-Apart durant le weekend du 14-15-16 Mars.

Cela nous a semblé une occasion importante, une possibilité pour une vraie internationalisation du concept de produit, vue l’occasion de réaliser le projet à New York.

Filippo a cherché de transmettre aux designers non seulement les valeurs objectives de la production Berto, mais aussi un peu de la passion et du dévouement qui caractérisent les personnes qui travaillent dans notre secteur.

C’est ainsi que le projet est parti, nous avons d’ailleurs été immédiatement pris dans ce projet très ambitieux : les cerveaux les meilleurs pour les mains les meilleures.

A très bientôt avec toutes les mises à jour du projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *