Projet pour pavillon avec piscine aux portes de Milan chez Erica et Mattia.

Les clients qui s’adressent à nous ont tous un désir commun: réaliser leur projet de Design des Rêves.

Dans une merveilleuse résidence moderne située entre Côme et Milan, nous avons rencontré Erica et Mattia, un jeune couple qui a choisi de nous confier la réalisation de leur projet pour leur salon et leur chambre à coucher.

Chaque pièce a été étudiée en détail, afin de réaliser un projet coordonné et exclusif, en choisissant avec attention matériaux, revêtements et finitions.

Erica a participé activement à la définition de chacun des aspects et voir naitre à ses côtés la maison qu’elle a imaginée pendant des mois a été vraiment une expérience unique.

Notre rencontre avec Erica et Mattia a eu lieu au cœur de leur maison: un salon open space qui donne sur un magnifique jardin avec piscine.

Erica et Mattia nous ont raconté comment est né le projet alors qu’ils étaient confortablement assis sur leur tout nouveau canapé Time Break.

Erica et Mattia - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.

Erica et Mattia, dites-nous qui vous êtes et parlez-nous un peu de votre projet.

Mattia, mon mari, et moi sommes mariés depuis près de cinq ans, mais nous habitons dans cette maison depuis un an et demi.

Nous avons commencé à concevoir cette maison sachant que ce serait long, mais nous voulions réaliser la maison de nos rêves.

Il s’est agi d’un projet ambitieux, mais je dirais que nous avons réussi.

Notre maison est sur deux étages: la zone jour est au rez-de-chaussée et donne directement sur le jardin et sur notre piscine.
Il y a énormément de lumière car la pièce est exposée sur deux de ses côtés.

Selon ce que nous avions imaginé, nous voulions que ce soit une pièce très accueillante, avec un grand canapé et une grande table où nous pourrions organiser des repas et des apéritifs, inviter des amis et partager des moments avec du monde.

Salon et salle à manger - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.

J’imagine qu’il n’a pas été facile de faire converger vos idées. Comment avez-vous fait?

Notre projet nait de l’union de deux approches totalement différentes.

Nous avons passé beaucoup de temps à échanger nos idées sur ce que nous voulions tous les deux pour notre maison et à chaque fois émergeaient de nouveaux désirs et des nécessités différentes. C’était un peu comme si nous imaginions deux maisons à notre image et ressemblance, mais sans trouver une solution qui aurait englobé nos deux mondes et nous voulions vraiment que le projet ne soit pas un compromis.

Nous avons désiré vraiment intensément cette maison et nous voulions qu’elle soit parfaite.

Mon attention était surtout tournée vers l’esthétique du produit, vers les détails, les matériaux, les finitions et les couleurs.

Tandis que Mattia avait la nécessité de construire un projet de design autour de la visibilité de la maison, de son confort et de son hospitalité.

Time Break - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.

Comment êtes-vous arrivés à cette solution conceptuelle?

Notre expérience avec BertO a été incroyable depuis qu’ils nous ont accueillis.
Nous sommes arrivés dans le showroom de Meda et Arianna nous a vraiment écoutés, a compris notre façon de voir la maison, notre rêve et elle nous a aidé à le construire, en partant toutefois de nous avant même de se pencher sur le plan.

Cela semble incroyable, mais nous nous sommes immédiatement compris en mettant “noir sur blanc” ce que nous avions seulement imaginé.

Ce que nous avons adoré de BertO c’est la possibilité de customiser tout complément d’ameublement.

Cela nous a permis de réaliser un projet parfaitement coordonné exactement comme moi, je l’imaginais.

Et ce n’est pas tout. Nous avons étudié avec Arianna chaque centimètre de la maison pour harmoniser tous les éléments: le canapé Time Break s’harmonise parfaitement avec la présence d’un fauteuil Hanna, recouvert avec le même tissu que les chaises Jackie.

Nous voulions un grand canapé et nous avons eu un grand canapé, sans rien devoir sacrifier: nous avons très bien travaillé sur la mise en place sur le plan de chaque élément, y compris des petites tables Riff, de la table CJ en marbre de Carrare et des chaises.

Pour la chambre à coucher aussi nous avons fait la même expérience: nous avons choisi un très beau lit, le Chelsea. Le mien est encore plus beau parce que j’ai pu en personnaliser les pieds, en les recouvrant de cuir Nubuck exactement comme les détails de la sangle sur la tête de lit.

Nous remercions Erica et Mattia pour cet entretien et pour avoir partagé avec nous leur projet de design.

Sachez-en plus sur les services de design d’intérieur pour réaliser votre projet de design des rêves Made in Meda avec BertO.

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Table Ring ovale et chaises Jackie - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.
Salon - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.
Chambre avec lit Chelsea - Projet BertO pour maison avec piscine aux portes de Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.