Paradigme Olivetti: un docu-film qu’aucune entreprise du secteur Design ne devrait jamais voir.

Chers collègues du monde Design, nous avons vu le docu-film de Davide Maffei “Paradigme Olivetti”, sur la vie et le travail d’Adriano Olivetti.

Et bien, acceptez un conseil de quelqu’un qui en a déjà fait l’expérience: ne le regardez pas, évitez-le soigneusement, car il a des effets collatéraux dévastateurs.

paradigme olivetti berto aufestival du film de design de milan - programme 101

Si vous le regardez, en effet, vous allez commencer à penser à des choses très dangereuses, telles que l’importance de voir au-delà du projet de design, en prolongeant votre vision jusqu’à la culture d’entreprise.

Parce que c’est ce que faisait Adriano Olivetti.

Si vous le regardez, vous ne serez plus aussi content de votre relation avec votre designer, mais vous sentirez le besoin de motiver aussi le magasinier, la réceptionniste, le chauffeur du camion et les cuisiniers de la cantine.

Parce que c’est ce que faisait Adriano Olivetti.

Si vous le regardez, vous finirez par raisonner sur l’importance du territoire qui a fait naitre vos entreprises, et vous pourriez même en arriver à la conclusion qu’il y a un lien entre votre talent et l’écosystème qui en a permis le développement.

Parce que c’est ce que faisait Adriano Olivetti.

Si vous le regardez, vous vous interrogerez sur le sens de ce que nous faisons nous tous, et vous vous creuserez la cervelle pour comprendre comment nous pouvons réussir à créer – au-delà des beaux produits de nos showrooms – une différence réelle et significative dans le milieu social dans lequel nous vivons et travaillons.

Parce que c’est ce que faisait Adriano Olivetti.

Si vous le regardez, vous comprendrez vous aussi – comme nous l’avons compris – que tout élément d’un grand système comme l’est précisément le Design, a sa propre fonction, son propre rôle, sa propre dimension, qu’il faut envisager dans un contexte qui va au-delà de l’entreprise-même.

Parce que c’est ce que nous apprend à faire – aujourd’hui encore – Adriano Olivetti, avec ce qu’il a su créer, avec la leçon que ce qu’il nous a laissé en héritage continue à nous transmettre, etavec le beau film de Davide Maffei, qui s’inspire lui aussi à mille pour cent au personnage extraordinaire qu’est le grand Adriano.

Vous pouvez voir le film Paradigme Olivetti en vous enregistrant sur la plateforme officielle du festival.

paradigme olivetti berto au festival du film de design de milan

Paradigme Olivetti: BertO auFestival du Film de Design de Milan 2020

L’édition 2020 duFestival du Film de Design de Milan a vu naitre une nouvelle et brillante collaboration entre MDFF et BertO.

BertO a décidé de soutenir la manifestationen aménageant une salle du Théâtre Franco Parenti de Milano, siège des enregistrements des talk, avec quelques pièces iconiques de sa collection revisitées spécialement pour l’occasion (que vous pouvez découvrir ici).

Demandez maintenant de plus amples informations sur le service BertoCare. Appelez-nous au +39 0362-333082 o ou écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.