C’est un moment, ce mois de Mai 2021, où notre secteur vit fébrilement la tension positive du retour du Salon du Meuble, la kermesse internationale que tout le monde attend tous les ans avec impatience, depuis sa naissance en 1961, et qui – à cause de la pandémie – a vécu en 2020 une douloureuse année d’arrêt.
Il n’était pas évident que la manifestation puisse avoir lieu en 2021 non plus, mais la décision de la faire est de ces jours-ci.
Nouveau format, nouveau nom (on ne sait pas encore lequel), nouvelle conception.
Un changement radical, qui stimule et effraie en même temps, comme le souligne justement Dario Di Vico (Corriere della Sera) dans la partie introductive du service télévisé.
Dans ce scénario, notre Maison est certainement très stimulée, et… pas du tout effrayée: être entrainés au changement fait partie du modus vivendi de la Maison BertO, et ceux qui nous connaissent le savent parfaitement.
C’est exactement, entre les lignes, le sens de l’intervention de Filippo Berto, PDG BertO, pendant l’interview accordée à Fabrizio Patti à l’occasion du Spécial Design de RAI 3 – la troisième chaine de l’organisme de télévision nationale – diffusé ce matin à Officina Italia:
“Le monde aujourd’hui est un peu plus plat…”
Ce sont les mots de Filippo aux micros de RAI 3, qui font presque écho au best-seller de Thomas Friedman qui en 2005 déjà racontait l’évolution irréversible de la globalisation au moyen des technologies informatiques.
Filippo continue ensuite en focalisant sur la relation avec les clients:
“…et la rencontre avec les clients peut avoir lieu suivant différentes modalités, par exemple en intégrant des méthodes traditionnelles et numériques”
Et ici on touche un argument qui a été abordé plusieurs fois, au cours des environ 30 minutes du service télévisé, sous différents angles.
Vous pouvez revoir l’interview complète ici >>> https://bit.ly/3455eBV
Évoluer vers la numérisation.
Utiliser les plateformes.
Interpréter le changement.
Travailler en clé de relation.
Tous ces concepts, justement emphatisés de différentes façons par les protagonistes du service journalistique, tous, – aucun exclu – nous les connaissons très bien nous, dans la mesure où ils orientent, et pas depuis aujourd’hui, les stratégies entrepreneuriales BertO.
Dans le fond, les événements récents qui ont eu un impact si dur sur l’économie, ne font que nous rappeler encore une fois que le changement, quand il arrive, ne demande pas la permission mais s’impose. Et parfois il s’impose avec une force brutale.
Comme beaucoup de nos collègues, nous sommes donc enthousiastes et confiants que l’occasion renouvelée du Salon du Meuble, avec l’extraordinaire nouveauté du Musée du Design qui ouvrira sous peu à Milan, sera un merveilleux signal de reprise nationale, après le long moment d’obscurité que nous avons tous vécu.
Comme toujours, nous regardons avec des yeux optimistes les dates qui s’introduisent dans l’agenda de nous tous, celles du Salon 2021: Milan. 5-10 septembre!
Un rendez-vous avec le futur pour lequel nous de chez BertO nous essayons tous les jours de nous entrainer, en y mettant toute la passion qui nous anime, et toute la compétence spectaculaire qui ne caractérise pas seulement notre Entreprise, mais tout notre territoire.
Découvrez comment réaliser le Design des rêves Made in Meda.
Téléchargez ici votre copie numérique de BertoBillboard, le magazine officiel de BertO >>> https://www.bertosalotti.it/berto-billboard