En 2004 naissait le Blog Berto. Bon 17e anniversaire, BertoStory!

Web, 2004.
Avant Facebook, avant les réseaux sociaux, avant les mèmes, avant bien des choses, naissait en ligne le Blog Berto.

Bon 17e anniversaire, BertoStory!

Filippo Berto, auteur du blog BertoStory premier blog d’entreprise de design Made in Meda

Il y a 17 ans, le 12 janvier 2004, naissait notre blog, quelque chose qui s’est révélé – au cours des ans – une chance incroyable, une ressource fondamentale… et surtout un lieu de rencontre avec des clients, des amis, des gens curieux, passionnés de Design littéralement dans le monde entier.

Il est difficile aujourd’hui, en 2021, de s’imaginer un monde sans réseaux sociaux.
Désormais Facebook, Instagram et tous les autres font partie de notre routine quotidienne, sont devenus une partie “normale” de nos activités de relation.

Et c’est valable autant pour les gens que pour les entreprises.

Mais nous de chez BertO, animaux curieux que nous sommes, en 2004 déjà nous avions décidé de prendre part à celle qui était alors, la première et la seule modalité de dialogue interactif disponible en ligne : le Blog.

Ceux qui connaissent le Web savent bien que les blogs ont été les précurseurs des réseaux sociaux: ces sites étaient, à l’époque, les seuls qui permettaient à ceux qui lisaient un post d’y répondre, de dire ce qu’ils en pensaient, d’ouvrir un contact.

Et ces expressions – “dire ce qu’on en pense”, “ouvrir un contact” – font bien la synthèse de la façon de travailler de notre Société.

Écoute, avant tout, des besoins de ceux qu’on a en face de soi.

Puis contact direct, personnel, en tête à tête, pour réussir à engager effectivement une relation réelle.

Le seul type de relation qui permette ensuite, quand il s’agit de réaliser, pour cette personne, un projet de “Design des rêves Made in Meda”, de le faire pour de bon et de la meilleure façon.

Donc nous n’avons pas laissé passer notre chance d’avoir nous aussi notre Blog!
Et qu’est-ce que ça pouvait bien faire si en Italie encore presqu’aucune autre entreprise – à l’exception de très peu de cas, d’entreprises du calibre de Fiat, première marque italienne à ouvrir un blog d’entreprise – n’était encore entrée dans ce monde… chez nous nous sommes passionnés de Futur, et quand il se présente, nous, nous avons l’habitude de répondre “Présent!”.

C’est vraiment beau aujourd’hui – 17 ans plus tard – de relire le premier post de janvier 2004, dans lequel, avec un mélange de timidité et d’effronterie, un très jeune Filippo Berto hurlait au monde “J’aime les blogs!”…

Berto Blog premier Blog de Berto Salotti daté 2004

Mais c’est aussi sympa de voir que les mots de cet article, écrits en 2004, ont été porteurs de très belles initiatives, bien des années après.

L’article n’est pas long, mais il contient en germe ce que serait devenue par la suite la maison BertO.

Quelques exemples:

“J’habite à Meda…”

Meda, la ville capitale mondiale du Design, qui est en relation avec notre marque dans toutes nos communications comme contrepartie “BertO – Le Design des Rêves Made in Meda”, est citée depuis les premières lignes de ce premier post.
Découvrez le Made in Meda de BertO ici >>> https://blog.bertosalotti.fr/made-in-meda/

“Nous produisons des canapés et des fauteuils depuis désormais 40 ans et pour nous c’est une véritable passion”

La passion, que Filippo cite, est devenue notre mantra entrepreneurial, au point que nous en avons écrit un livre.
Découvrez L’Esprit de 74: 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son travail ici >>> https://blog.bertosalotti.fr/esprit-de-74/

“Si vous êtes curieux de savoir comment nait un canapé, faites un tour chez moi, je me ferai un plaisir de vous montrer les phases de notre production, de vous faire voir comment nous travaillons”

La possibilité de visiter les ateliers, étendue à l’opportunité pour quiconque de participer activement au travail de nos maitres tapissiers, est devenue une ligne d’activités qui nous a fait découvrir et lancer en Italie le crowdcrafting.
En savoir plus ici >>> https://www.bertosalotti.fr/crowdcrafting-fr.html

Stefano Micelli fixe les pieds de vanessa4newcraft

Aujourd’hui BertoStory est un site important, visité quotidiennement par un nombre énorme de gens, qui y trouvent des mises à jour ponctuelles et importantes sur de nombreux sujets inhérents au Design et aux choix d’ameublement, mais aussi sur le monde qui tourne autour du Made in Meda, des Showrooms, des projets de Crowdcrafting et sur plein d’autres choses.

Les articles sont publiés en 7 langues, parce que durant ces 17 années non seulement les lecteurs ont augmenté, mais aussi les pays d’où ils viennent!

Aujourd’hui en effet on nous lit, en italien bien sûr, mais aussi en anglais, français, allemand, russe, espagnol et chinois.

Naissance du blog en chinois

Le nombre des articles publiés – plus exactement 1954 – est incroyable, si on y pense aujourd’hui, mais tout y est, dans les innombrables pages de notre BertoStory: nous vous invitons à les feuilleter!

Depuis ce 12 janvier 2004 bien des choses ont changé, mais pas le plaisir de se mettre en contact avec quiconque en ait envie.

Car s’il est vrai que les réseaux sociaux sont la façon la plus simple et directe de partager des contenus et d’interagir, il est tout aussi vrai qu’un panorama aussi complet sur le monde du “Design des Rêves” Made in Meda, son énorme richesse de textes, d’informations, d’images, de vidéos soigneusement créés et organisés au cours de ces 17 années… on ne peut le trouver que sur un site conçu pour ça, dédié exclusivement à cela, et bichonné avec amour dans toutes ses parties.

Découvrez en ligne, sur les pages de notre blog, ce talent et cette passion qui peuvent, à n’importe quel moment, transformer votre maison en lui apportant un tout autre niveau de confort, grâce à un projet de Design unique, réalisé sur mesure.

Appelez donc nos architectes d’intérieur spécialisés: vous rencontrerez vous aussi la compétence extraordinaire à la base du Design des Rêves Made in Meda by BertO, appliquée à votre propre confort!

Demandez maintenant votre consultation réservée et réalisez votre projet d’ameublement avec les architectes d’intérieur BertO Made in Meda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *