Grâce à l’invitation du professeur Kamel Ben Youssef, Professeur d’économie et de gestion au département de Gestion des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Ville d’Avray –Université Paris Ouest Nanterre La Défense, nous serons à Paris le 13 Février 2014, afin de partager nos expériences sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises et Crowd-crafting.
Les projecteurs sont braqués sur #divanoXmanagua : la bonté du projet en laquelle nous avons toujours cru s’est fait remarquer même au-delà des Alpes.
#divanoXmanagua, un an après sa naissance, est une icône du design Made in Brianza et du travail artisanal, mais il est témoin aussi de thèmes en lesquels notre société croit et investit quotidiennement.
Les mêmes thèmes que nous raconterons à Paris le 13:
-PLATEFORME – Du crowd-crafting, l’inspiration pour un nouveau modèle d’entreprise = société avec plateforme de relation (400 mains durant 6 sessions pour un unique canapé: 400 expériences non seulement de tapissiers, mais aussi d’employés, de professeurs, de bloggeurs…)
-COMUNICATION – faire les choses ensemble suppose engagement = communication comme facteur stratégique déterminant
-FORMATION – le crowd-crafting est CSR? La Production partagée comme formation pour les jeunes (18 futurs tapissiers de Meda, 2 cours actifs de menuiserie et de tapisserie à Managua, Nicaragua)
-MONEY – Le crowd-crafting est CSR? La contribution économique systématique, de produit normalement à catalogue
-INTERNATIONALISATION – le crowd-crafting peut-il devenir un modèle qui peut être reproduit à l’étranger? Oui, de Meda à New York: de divanoXmanagua est né sofa4manhattan
-CO-OPETITION – Une initiative de crowd-crafting peut unir des sociétés concurrentes? #divanoXmanagua a uni des forces normalement en compétition entre elles
-VALEUR – Co-création comme partage d’un savoir-faire artisanal = valorisation d’un métier
Rappelez-vous donc de la date: 13 Février 2014, Université Paris Ouest Nanterre La Défense – Département GEA – 200, Av de la République – 92000 Nanterre – France – Tel : + 33 (0) 1 40 97 71 99.