Les américains célèbrent la journée de l’Action de Grâce. Nous nous célébrons l’Action de Grâce tous les jours. La raison en est dans l’#Esprit de 74.

La coutume de l’Amérique du nord de la journée de Thanksgiving est tout à fait admirable. Elle rappelle que si nous sommes quelqu’un nous le devons certainement à quelqu’un d’autre.

Une petite règle, que dans notre petit monde, chez BertO nous cherchons de ne jamais oublier.

Le concept de remercier est en effet une page du livre que petit à petit nous sommes en train d’écrire – nous en avons déjà parlé – sur les 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son travail, qui arrivera à nos clients, amis et à quiconque le voudra.

Encore une fois, nous devons à la leçon de nos fondateurs qui, depuis 1974 (d’où le thème, pour nous récurrent, de l’#Espritde74), nous ont inculqué l’importance de l’humilité, le fait d’avoir conscience que savoir reconnaitre la valeur des autres est fondamentale, dans l’activité professionnelle (et peut-être aussi dans la vie, parce que pour nous travail et vie sont toujours deux choses extrêmement proches) .

Qu’en serait-il de nous si nous n’avions pas su apprendre des autres?

Comment finirait notre travail si nous ne savions pas interpréter les exigences de ceux qui nous  confient les missions?

Qui parlerait bien de nous, parmi les clients et sur les réseaux sociaux, si nous ne comprenions pas comment il faut écouter et suivre les stimuli de nos interlocuteurs, en ligne et dans nos showrooms?

Spirit of 74 thanks giving

Tous les jours c’est le Jour de l’Action de Grâce, pour ceux qui travaillent en ayant conscience qu’ils doivent être reconnaissants, toujours.

En outre, cette attitude nous aide à rester humbles, c’est un entrainement des plus appropriés, pour mille raisons: des aspects humains à ceux relationnels et même commerciaux.

Sans oublier que la reconnaissance est, selon nous, l’un des sentiments les plus nobles, et que c’est beau d’être capables de l’éprouver.

Donc… merci pour avoir lu ce post, nous sommes impatients de savoir ce que vous, vous en pensez! Happy Thanksgiving!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *