Comment choisir la petite table parfaite pour compléter votre salon de Dream Design by BertO

Y a-t-il quelque chose de pire que de ne pas pouvoir mettre à leur aise nos amis quand on les a invité chez nous?

Se rendre compte que notre ameublement n’est pas aussi fonctionnel qu’on le croyait justement au moment où c’est nécessaire est l’une des situation les plus désagréable qui soit.
Pour le maitre des lieux, mais aussi pour ses hôtes.

Imaginez que vous avez invitez des amis pour prendre un café. Vous êtes confortablement assis sur le canapé et en train de bavarder agréablement: peut-il vous venir à l’esprit qu’ils vont éprouver la sensation embarrassante de ne pas savoir où poser leur tasse?

Cela arrive quand votre salon manque d’élégance et de fonctionnalité dans les détails ou quand les compléments y ont été introduits sans considérer l’ensemble dès le début. Parce que les différents éléments ont été achetés sans méthode et que vous n’avez pas reçu les bons conseils de ceux qui auraient pu vous les donner.

La plus grande erreur c’est de penser qu’on puisse meubler une maison sans considérer toutes ces conditions qui dans leur ensemble réalisent une pièce vraiment unique. Comme la disposition des espaces, la lumière, les autres meubles qui s’y trouvent déjà.

Vous pensez qu’acheter et mettre au hasard une simple petite table rendra votre salon plus fonctionnel pour accueillir vos invités?
C’est complètement faux!

Au cours de nos nombreuses années d’expérience, chez BertO, nous avons compris que ce qui pousse les clients à vouloir réorganiser les espaces et meubler leur maison selon leur propres besoins est le désir d’un habitat moderne qui satisfasse leurs exigences.

L’organisation des pièces, la disposition des meubles, la fonctionnalité des compléments qui accompagnent la vie de tous les jours sous toutes ses formes devient une priorité qu’il faut satisfaire avec des projets fonctionnels et recherchés.

Dans ce post nous désirons vous conseiller sur la façon de rendre votre salon élégant et harmonieux, un salon dans lequel vos invités se trouveront bien pour passer des moments agréables.

Même grâce au choix d’un complément qui est très souvent mis au second plan: la petite table.

Salon avec canapé en angle Time Break - BertO

Mais procédons pas ordre…

Si vous avez déjà commencé à meubler votre maison avec votre nouveau canapé de design BertO vous avez déjà choisi ce qu’il y a de mieux pour votre salon et vous êtes vraiment sur la bonne voie.

Vous savez que l’élément principal de tout salon est justement le canapé et il est donc normal d’y penser avant tout le reste.
Précisément comme vous avez fait!

Mais ne tombez pas dans une erreur très commune: celle de penser à l’achat du canapé qui vous plait à ce moment et à rien d’autre.

Car c’est une erreur de penser que l’on peut prendre son temps pour ajouter d’autres compléments utiles, comme par exemple la petite table.
Et cette dernière peut entrainer que vous ne soyez pas satisfait du résultat que vous avez obtenu.

Ilot Petites Tables Riff Marinace Black et Circus laquées vert - BertO

Aujourd’hui les petites tables sont devenues les compléments de design uniques et fonctionnels pour réaliser des projets de Dream Design originaux et exclusifs.

Suivant les différentes façons dont elles seront disposées à côté de votre canapé elles peuvent donner vie à des ambiances aux conséquences surprenantes et avoir une influence sur la réussite de votre projet final, vous satisfaisant pleinement de votre nouveau salon ou, au contraire, vous décevant profondément.

Pour mettre la bonne petite table à côté de votre canapé, il faut en effet tenir tout de suite compte de quelques facteurs, comme les espaces de votre pièce, l’utilisation que vous voulez faire de votre petite table sans oublier l’association des couleurs et des matériaux.

Carrées, rondes, tables à desservir, versatiles quant à leur dimensions et avec des PLATEAUX exclusifs comme le marbre Marinace Black et Deep Gray de la Nouvelle Collection elles créent des atmosphères vraiment recherchées.

Il est donc bon de considérer tous ces détails en même temps, dans un projet d’ensemble.

Voici deux exemples pour vous monter à quel point la petite table associée correctement à votre canapé peut transformer votre salon en la pièce dans laquelle vous avez toujours rêvé de vivre.

Salon avec canapé en angle Time Break, fauteuil Patti, bibliothèque Ian, petites tables Riff et Stage - BertO

Dans ce premier projet de Dream Design, l’architecte d’intérieur BertO a associé le nouveau modèle exclusif en angle du canapé Time Break à la petite table de salon Stage dans sa nouvelle version avec PLATEAU en marbre Deep Gray.

L’architecte d’intérieur a choisi de placer Stage en face du canapé pour en suivre avec élégance la forme angulaire, en mettant en revanche sur le côté une petite table Riff. Le choix du PLATEAU qui rappelle les rayonnages de la bibliothèque Ian est exclusif.

Le jeux chromatique des coussins est un autre effet recherché.

Salon avec Ilot petites tables Riff marbres Marinace Black et Marquinia - BertO

Dans ce deuxième projet de Dream Design, l’architecte d’intérieur a conçu la superposition de deux petites tables carrées Riff – une en marbre Marinace Black et une en marbre Marquinia – pour créer un ilot de l’accueil fonctionnel et en perspective, élégamment dessiné dans le nouveau module en angle du canapé Tommy.

Il aurait pu ne mettre qu’une seule petite table, mais le raffinement des contours qui se superposent est un jeu de design exclusif qui n’échappera pas aux regards les plus attentifs.

Le projet est complété par la petite table à desservir King en marbre Marinace Black pour un élégant plan d’appui qui vous permet d’avoir tout à portée de main alors que vous êtes commodément assis dans votre canapé, et par la Circus en marbre Marquinia placée à côté du canapé.

Moodboard pièce avec canapé modulaire Tommy - BertO

En vous en remettant aux conseils compétents d’un architecte d’intérieur BertO vous pouvez décider si vous désirez pour votre maison un look recherché, élégant, moderne ou contemporain, tout simplement en choisissant avec lui les petites tables à insérer dans votre projet de Dream Design, et la façon de les placer par rapport à votre canapé BertO.

L’équilibre des formes et des textures est le mélange naturel pour créer une pièce unique, recherchée et au goût impeccable qui exaltera les espaces de votre vie moderne.

==> Téléchargez le Catalogue et obtenez votre consultation réservée avec nos architectes d’intérieur!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.