Comment réaliser le projet d’ameublement de vos rêves avec la Recette Made in Meda: lisezl’interview à Silvia et Cristian, clients BertO

Silvia et Cristian sont les propriétaires d’un magnifique loft milanais, complètement baigné de lumière. Nous avons réalisé pour eux, en collaboration avec nos Directeurs Artistiques Castello Lagravinese Studio, tout le projet d’ameublement pour la zone jour, la zone nuit et la terrasse.

Ils travaillent tous les deux dans le monde de la musique et avaient dès le début les idées très claires sur ce qu’allait être leur maison, l’atmosphère à obtenir et comment y vivre.

Ils sont arrivés dans notre showroom de Meda avec une feuille blanche qui représentait exactement l’état effectif de leur maison: une pièce très particulière, grande, avec des plafonds très hauts et d’infinies possibilités de personnalisation mais… complètement vide.

Quand on achète une maison, on a plein d’idées: certaines très claires, d’autres plus confuses et il n’est pas du tout facile d’en faire un tout. On court le risque de perdre la vision d’ensemble et de ne pas savoir choisir correctement les bons meubles, leurs tailles, leurs revêtements, les couleurs comme de ne pas savoir coordonner le tout à la perfection.

Il en découle un tas de conséquences et les craintes de ne pas réussir à obtenir ce sens de chaleur, ce look original et personnalisé, ces espaces à partager avec la famille et les amis lors des meilleurs moments, sont souvent fondées et partagées par de nombreux clients.

Meubler la maison de Silvia et Cristian en faisant en sorte que le projet d’ameublement colle totalement à leur personnalité a été un défi incroyable et qui nous beaucoup enthousiasmés, c’est pourquoi nous leur avons demandé de nous raconter comment ça s’est passé.

Si vous vous demandez comment nous avons travaillé avec eux quant au choix des modèles pour réaliser leur projet, nous vous disons tout de suite que: le Design des rêves part toujours du projet et il y a en outre avant le choix des modèles un aspect qu’il ne faut jamais négliger: l’écoute et la confiance.

Voici ce qu’ils nous ont raconté.

BertO: Silvia et Cristian, parlez-nous un peu de vous. Qui êtes-vous et que faites- vous?

Cristian: je m’appelle Cristian Milani et je suis producteur artistique et technicien du son. Je suis le compagnon de Silvia et le père de Thea.

Silvia: moi, je m’appelle Silvia Ottanà, je suis musicienne – une bassiste en l’occurrence – et je suis la compagne de Cristian.

BertO: Votre maison est sans aucun doute un lieu magnifique pour y vivre. Comment avez-vous décidé que c’était celle qu’il vous fallait?

Silvia: dans ces derniers temps nous avons souvent pensé à déménager.

Nous voulions quitter la maison en location où nous vivions pour aller vivre dans une nouvelle maison qui réponde à nos besoins.

Nous en avons visité vraiment beaucoup mais elles avaient toutes quelque chose qui ne nous convainquait pas.

Le défi principal concernait la lumière: Cristian est habitué à travailler dans des studios d’enregistrement un bon nombre d’heures par jour et normalement ces studios se trouvent dans des demi sous-sol ou dans des endroits où la lumière naturelle est plus unique que rare.

Nous avons donc cherché une maison qui avait beaucoup de fenêtres et celle-ci nous semblait vraiment une excellente idée.

BertO: il est certain qu’ici il n’y a vraiment pas de problème de lumière, bien au contraire. Quels avantages et quels solutions de conception vous a suggéré cette maison?

Cristian: Cet espace ne nait pas comme habitation privée, mais comme bureau.

Par conséquent nous avions aussi le problème de convertir les espaces pour en faire une vraie maison, accueillante et familiale, et nous l’avons abordé en plusieurs phases, notamment avec le choix des meubles.

Et nous pensons que nous avons obtenu le meilleur résultat.

Silvia: Il faut dire que nous avions eu un coup de cœur pour cette maison.

Mais en réalité nous savions déjà que nous n’allions pas avoir une maison normale. L’idée de vivre dans un loft nous a toujours attirés tous les deux et les baies vitrées sont surement magnifiques à voir, mais nous courions le risque que l’ensemble soit trop froid si nous n’avions pas été en mesure de gérer toute cette lumière avec le bon projet d’ameublement.

BertO: comment nait la collaboration avec BertO pour votre projet d’ameublement?

Silvia: nous avions un problème et nous cherchions une solution surtout pour les meubles, mais ce n’était pas évident.

Nous avons fait de recherches sur internet et le style de BertO nous a plu. Nous sommes allés au showroom de Meda et à partir de ce moment la collaboration avec eux a été merveilleuse.

Cristian: les conseillers BertO nous ont tout d’abord aidés à comprendre comment obtenir cette sensation de chaleur qui manquait à notre maison, en construisant avec nous ce goût d’un accueil chaleureux que nous voulions.

BertO: il arrive de plus en plus souvent que l’on ait l’exigence de créer une espace de travail chez soi. Pour vous qui travaillez dans le monde de la musique la solution ne découlait certes pas de source. Comment l’avez-vous trouvée?

Cristian: Bien que nous travaillions tous les deux dans la musique et que nous faisions partie du même monde, travailler ensemble n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. Nous avions donc besoin de deux espaces distincts pour travailler et ça n’a pas été facile.

Moi, j’ai un studio où je travaille et produis et Silvia a un espace tout à elle. Nous avons réussi à maintenir un trait d’union entre le monde du travail typiquement en dehors de chez nous et ce qui se passe à la maison.

Et nous aimons préserver ce type d’esprit.

Silvia: Oui, réussir à obtenir et à me tailler un espace tout à moi a été très important, un studio où je puisse jouer et travailler séparément de Cristian, ayant des limites bien définies et un style à moi, parfaitement intégré dans le style de toute la maison.

De temps à autre nous nous croisons dans la maison, dans la cuisine, dans le salon… mais ensuite je vais dans ma pièce et lui dans la sienne.

BertO: Quelle a été la plus grande difficulté que vous avez rencontrée lors de la réalisation du projet d’ameublement pour votre maison?

Silvia: Nous avions besoin de quelqu’un qui nous aide à avoir une vision globale du projet.

Il est évident que ce n’est pas notre métier et bien que nous ayons eu des idées très claires sur ce que nous voulions, c’était trop difficile de choisir tous seuls le mobilier pour notre maison et d’obtenir ce que nous voulions, nous aurions saper nos efforts sans obtenir ce que nous voulions réellement.

Cristian: C’est ce qu’ont fait les conseillers BertO: ils ont transformé ce que nous voulions, la maison que nous avions dans la tête et toutes les idées que nous avions eu en la voyant, en ce que vous voyez maintenant.

Cela peut sembler facile: une grande maison, sans murs, vide, à remplir. Les conseillers BertO nous ont beaucoup écoutés avant de nous proposer leur solution d’ameublement. Et nous avons beaucoup apprécié le résultat.

Silvia: C’est vrai, nous d’abord puis tous les professionnels BertO savions précisément ce dont nous avions besoin, il ne s’agit pas seulement d’une question d’esthétique: avoir une maison qui ne soit que belle n’était pas ce à quoi nous avions pensé.

Nous voulions y vivre.

BertO: Laquelle des solutions d’ameublement vous a le plus surpris?

Silvia: cela peut sembler bizarre, mais c’est dans les petites choses et dans les détails que se trouvent les choses les plus surprenantes. On pourrait tout simplement dire le canapé ou la table, car ils sont en effet très beaux et surprenants. Mais il y a quelques compléments qui effectivement ne surprennent pas seulement pour leur style ou leur design, mais parce qu’ils offrent des solutions auxquelles je ne serais jamais arrivée toute seule.

Et c’est du tapis que je parle.

Parmi tous les compléments, c’était le cadet de mes soucis.

Si cela n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais jamais imaginé d’en mettre un dans notre salon.

Pourtant il a été vraiment fondamental: l’idée d’en mettre un a créé une cloison mentale qui a beaucoup aidé à partager la zone jour – qui est très grande – sans utiliser aucune paroi ou élément vertical. Nous aimons beaucoup les espaces ouverts, dons nous n’aurions jamais voulu mettre des cloisons physiques.

Cristian: ça a été très agréable de voir comment l’environnement se transformait du plan à la réalité, partager nos idées et trouver les meilleures solutions en travaillant en contact direct avec les conseillers BertO, voir que petit à petit tout prenait forme en fondant nos idées avec les bonnes solutions pour les réaliser.

Il s’est vraiment agi d’une merveilleuse expérience.

Merci Silvia, Merci Cristian. À bientôt!

Si vous désirez réaliser votre projet d’ameublement des rêves avec la recette Made in Meda de BertO pour votre salon ou pour toute votre maison, cliquez ici et obtenez votre consultation gratuite: https://www.bertosalotti.it/progetti-case

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *