Linge de maison Society: habiller sa maison (et les lits BertO) comme soi-même

Depuis quelques jours nos lits sont habillés de neuf, grâce au linge de maison Society, produit par une fabrique de tissu historique et séculaire de la région de Lecco.
C’est beaucoup plus qu’une marque Made in Italy. C’est à tous les effets Made in Brianza.

Le Groupe Limonta a été fondé en 1893 à Costa Masnaga. Il s’est agrandi en développant une véritable culture textile, en se spécialisant dès les premières années du XXe siècle dans des collections de tapisseries et tissus jacquard, Gobelin, matelassés et velours. Jusqu’en 2000, quand il présente aux marchés internationaux la marque Society.

Society Limonta propose des collections exclusives de linge de maison: draps, couettes, housses de couettes, plaids, coussins, nappes, serviettes de bain et accessoires en matériaux naturels et précieux comme le lin, le cachemire, la soie et le coton le plus pur.

Biancheria e lenzuola Society

Tous les produits sont teints en pièces, c’est-à-dire teints une fois déjà terminés. Le choix de traiter chaque produit individuellement en exalte les nuances uniques et les infinies variantes chromatiques. Chaque pièce de linge en devient de la sorte unique et d’un aspect naturel.

L’élégance chromatique qui rend chaque tissu protagoniste, entraine le client à composer, décomposer et recomposer sa chambre à coucher en harmonie avec les couleurs de la saison selon des tonalités de couleurs différentes chaque jour, naturelles, élégantes et brillantes.

La mission  de l’entreprise nous a frappés tout autant que la beauté de ses fils: remettre au centre la créativité personnelle, habiller ses propres espaces de façon extrêmement intime et personnelle, confiant à chaque client un rôle de véritable styliste.
Le mantra de l’entreprise est “habiller son chez soi comme on s’habille soi-même”, proposant ainsi une vision non conventionnelle du luxe.

biancheria per il letto Society

Nous avons associé à nos lits les collections Society home couture, renouvelées de saison en saison.

Pour le lit avec coffre de rangement Soho nous avons sélectionné la collection Rem: un lin 100% léger, doux au toucher, moderne dans les couleurs et avec effet froissé.
Le drap couleur marbre blanc est associé à une housse de couette très douce dans les tons papier kraft, qui accompagne le repos dans les saisons plus douces comme dans les saisons froides. Pour enrichir le set et créer un contraste, nous lui avons associé un plaid en laine anthracite de la collection Nid, mouvementé par des petits coussins décoratifs recouverts avec le même tissu.

Le lit en cuir Tribeca rehausse son prestige et sa douceur grâce à la collection Kash, un fil de coton et cachemire chaud et doux qui caresse la peau. Le choix est tombé sur un ton sur ton : drap et housse de couette couleur teck mouvementés par un plaid en alpaga couleur fumée.

Les volumes de la tête de lit et la douceur du revêtement en lin, font du lit de design Sorbonne un vrai prince du repos. Le choix du linge de lit est tombé sur la collection Miro: 100% coton pour une housse de couette légère, dotée d’une double couche de confort. La haute qualité du tissu s’associe à la possibilité de changer fréquemment la couleur du drap grâce à sa réversibilité et à la double nuance en contraste des deux couches.

Et pour la chambre des enfants?

Un lit d’une place associé à une housse de couette et drap de la collection Nite: 100% coton extra fin peau d’œuf mis avec un plaid bien chaud collection Nodo en pure laine couleur gris denim.

Pour découvrir les collections de linge de maison Society et créer vos compositions, appelez le + 39 0362-333082 ou bien écrivez à nos conseillers en ameublement: servizio.clienti@bertosalotti.it.

Cuscinetti in lana e plaid per il letto Society

Plaid in lana e biancheria per la casa Society

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *