Le nouveau rôle du canapé en 2020 (et pour les prochaines années).

Ces derniers temps nous avons tous passé beaucoup de temps chez nous.

Nous nous sommes tous rendu compte de la valeur de quelques espaces et des éléments qui les meubles, nous heurtant souvent à la dure réalité des choses. 

Beaucoup de gens, pendant ces jours de quarantaine, se sont rendu compte qu’ils avaient sous-évalué le choix de leur habitation lors de l’achat. 

Comme, d’ailleurs, il y a des gens qui ont redécouvert des espaces qu’ils n’utilisaient pas avant comme: les terrasses, les balcons et les espaces domestiques en plein air. 

Le nouveau rôle du canapé en 2020 (et pour les prochaines années).

C’est un problème auquel bien des gens se sont trouvés confrontés, auquel bien des gens sont en train d’être confrontés et, comme c’est fort probable, auquel ils seront confrontés encore pendant longtemps.

Au point de pousser à réfléchir à une nouvelle utilisation des espaces de Télétravail (Home Working) pour deux ou plusieurs personnes: deux personnes qui travaillent, les enfants en enseignement à distance (home school).

Tout comme d’ailleurs dans la maison le manque  d’espaces adaptés pour le soin de la personne, qui pourraient être aménagés pour l’entrainement physique ou la méditation, isolés du reste. 

Probablement vous êtes en train de penser maintenant à comment ce serait d’avoir une maison à côté d’un grand bois ou d’un parc où il serait possible de sortir librement et de respirer de l’air pur. 

Ce qui est arrivé surement à tout le monde c’est la prise de conscience des choix d’ameublement de la maison: les couleurs des meubles, le choix des sols et du peintures. 

Si avant on vivait à la maison de 19h à 22h, aujourd’hui bon nombre d’entre nous sont chez eux 24h sur 24h et quelques choix se sont révélés comme n’étant pas les meilleurs pour la sérénité et la fonctionnalité de la nouvelle vie familiale.

Force a été de constater qu’une bonne partie des meubles était de mauvaise qualité et que l’idée de les remplacer avait toujours été remise au lendemain. 

Mais maintenant que nous sommes vraiment à la maison le remettre au lendemain, car l’usure des meubles et des compléments de mauvaise qualité saute aux yeux. 

Et comprommet aussi notre bien-être.

Nous notons bien plus les détails, car nous les avons sous les yeux pendant beaucoup plus de temps et que nous utilisons davantage certains meubles, qui ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. 

Les objets – tout comme les meubles – ont tous une date d’échéance et en cette période, s’ils n’ont pas été réalisés selon les plus hauts standards qualitatifs, ils se sont détériorés visiblement et rapidement..

Les matériaux et le confort sont au centre de la réflexion.

Un revêtement du canapé de mauvaise qualité comme peut l’être la microfibre ou le simili cuir, utilisé 24h sur 24 pour travailler et à disposition des enfants, présente aujourd’hui tous les signes de l’usure. 

Le confort n’y échappe pas.

Parce que si vous avez commencé à utiliser le canapé pour travailler aussi – parce que la table est occupée par l‘enseignement à distance de votre enfant ou par le télétravail de votre compagnon – il devient un lieu de travail et si le confort n’est pas étudié et réalisé pour  soutenir l’appui et le dos, à la fin de la journée vous vous sentez comme un tas de ferraille à jeter. 

Le choix du nombre de place devient lui aussi décisif, car maintenant on dirait qu’il n’y en a pas assez. 

Un autre thème fondamental sont les points d’appui autour du salon: si avant l’achat de la petite table semblait être un achat accessoire, remis à l’infini parce qu’il rentrait dans un choix esthétique, il est maintenant d’une importance fondamentale.

Nous avons vécu deux mois chez nous et aujourd’hui chacun d’entre nous voudrait une maison avec des caractéristiques bien déterminées. 

Le studio, s’il n’est pas conçu à l’échelle et soutenu par des choix totalement personnalisés, n’est fonctionnel sous aucun aspect du bien-être de l’individu. 

Les espaces de travail à la maison doivent être pensés en ce sens et ne peuvent pas être improvisés. 

Aujourd’hui les gens se demandent comment aurait été leur maison s’ils l’avaient bien conçue, avec le conseil d’un expert. 

Le nouveau rôle du canapé en 2020 (et pour les prochaines années).

Dans les prochains mois, probablement, nous passerons beaucoup de temps à la maison et le changement de paradigme sur les lieux de travail requerra une forte réflexion sur la nouvelle réorganisation de l’habitat. 

Les solutions faciles, celles économiques, ont toutes des arrières plans peu agréables et les gens sont en train de s’en rendre compte précisément maintenant. 

Voilà pourquoi vous devriez vous fier d’un véritable expert pour le projet des pièces de chez vous. 

Nous de chez Berto nous avons rassemblé (métaphoriquement parlant – pas d’assemblements pour le moment) les meilleurs architectes d’intérieur de la place, pour pouvoir vous aider à créer l’environnement le plus confortable et de design dont vous puissiez rêver. 

Demandez maintenant votre consultation

À bientôt,
Filippo Berto

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *