Comment associer les coussins à votre canapé de design

Imaginez pour un instant que vous avez trouvé le canapé de vos rêves, qui s’adapte parfaitement à vos espaces, mais une fois dans votre salon il n’arrive pas à vous procurer l’émotion qu’il vous avait suscitée dans le showroom.

Il vous semble…trop blanc? Trop gris? Peut-être vide?
Vous avez une impression désagréable qu’il manque quelque chose.

C’est une sensation très commune et, certainement, vous n’êtes pas le seul à l’avoir ressentie. Et c’est dû au fait qu’au moment où vous avez choisi, personne ne vous a rien demandé ou n’a su vous conseiller sur la façon d’obtenir le résultat en tenant compte du projet dans son ensemble.

Je vous donne un exemple dont vous avez déjà surement fait l’expérience: il a bien dû vous arriver de feuilleter une revue de mode qui vous a permis de comprendre que la tenue parfaite ne se limite pas à l’élégance couture du vêtement, mais à la façon dont sont associés ses accessoires.

C’est là tout le secret, il réside dans la façon dont les accessoires sont associés à l’élément principal, qu’il s’agisse d’un vêtement de haute couture ou de votre splendide canapé de design.

Coussins du canapé modulaire Time Break - BertO

Ce qui est important c’est de ne pas se tromper sur le choix du coussin décoratif: est-ce que vous associeriez un sac de plage à une robe du soir?
Bien sûr que non: sélectionner le bon accessoire ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple et vous ne pouvez pas vous improviser styliste.

C’est pourquoi dans le cas de votre canapé vous devez vous en remettre à un professionnel compétent qui va savoir trouver des solutions de design conçues pour que votre salon devienne la pièce merveilleuse dont vous rêviez.

En suivant les conseils de nos architectes d’intérieur vous pourrez penser à une variété infinie de combinaisons en jouant par exemple sur la palette de couleurs entre les coussins décoratifs et votre canapé : en maintenant la même tonalité ou en misant sur d’élégants contrastes chromatiques.

Vous avez un canapé de couleur sombre, ou vous l’avez choisi de couleur claire? Avec l’architecte d’intérieur vous pourrez comprendre comme équilibrer les tonalités entre les couleurs neutres et les couleurs vives.

Coussins décoratifs - BertO

Votre choix peut se porter sur le tissu-même du revêtement ton sur ton, ou bien vous en éloigner complètement en misant sur le contraste entre le cuir du canapé et celui du coussin ou encore jouer sur les épaisseurs des matériaux. Une bonne alternative est par exemple l’utilisation du velours qui exalte la sensation de douceur au toucher.

De même que la symétrie du coussin décoratif peut jouer un rôle important et être disposé avec fantaisie par rapport à l’assise du canapé.

La dimension et la modularité de votre canapé peuvent être un critère supplémentaire pour le choix de la disposition des coussins, tous du même côté ou é parpillés dans un désordre étudié “dans le détail” pour obtenir un look qui vous surprendra.

Coussins canapé modulaire Time Break BertO

Au sein d’un projet personnalisé cet accessoire habille de la façon la plus naturelle et séduisante votre canapé grâce à ses formes, ses nuances chromatiques, ses dimensions, ses housses et ses rembourrages.

Ce sont les caractéristiques pour lesquelles le coussin est devenu l’accessoire en mesure de compléter votre projet de Design des Rêves lui donnant des touches de prestige et d’élégance.

Les architectes d’intérieur BertO sont à votre disposition pour vous aider à identifier les coussins et les accessoires les plus adaptés à votre projet.
Découvrez comment réaliser votre projet de Dream Design demandez maintenant votre consultation réservée en cliquant dans la cas ci-dessous!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.