MDFF 2021, ou imaginer le futur du Design avec ses propres clients. Que peut-on vouloir de plus Et ce n’est que le début.

Nous venons de passer une semaine tellement belle que c’en est presque incroyable!

Nous avons été en contact avec nos clients, dans le cadre d’une série d’événements de très haut niveau au cours desquels nous avons pu vérifier que la vraie valeur de la relation que la maison BertO a avec eux peut assumer bien des formes.

Elle peut assumer la forme d’une soirée culturelle.

Elle peut assumer la forme de la convivialité.

Elle peut assumer la forme de la rencontre dédiée à de nouveaux matériaux du Design.

Elle peut assumer… mille formes différentes, et elle est toujours extraordinairement enrichissante.

Nous sommes vraiment reconnaissants à nos clients du privilège qu’ils nous concèdent, en nous offrant une approche tellement intéressante et diversifiée.

Nous en avons fait l’expérience au cours de ces derniers jours, où BertO a été parmi les protagonistes du Milano Design Film Festival 2021, en soutenant la manifestation et en réalisant un projet d’aménagement exclusif pour tous les événements “live”, avec les fauteuils Patti, Kim et avec une édition spéciale du canapé Dee Dee.

Nous avons travaillé intensément pour que l’occasion – tellement stimulante – du Milano Design Film Festival 2021, avec ses merveilleuses œuvres cinématographiques, avec les rencontres rapprochées avec les plus grands experts d’art et de Design, avec les présentations d’approfondissement, devienne un véritable événement de loisir pour tous les clients BertO.

Nous les avons impliqués toujours, dans toutes les phases, soirées, projets, débats et moments de convivialité: nous avons organisé tout ceci pour eux, le leur avons entièrement consacré.

Et ça a été merveilleux!

Parce que dans un projet de Design des rêves BertO, il y a beaucoup, beaucoup plus que ce que nous sommes habitués à y voir.

Pas seulement des ameublements extraordinaires entièrement réalisés sur mesure selon la tradition millénaire de l’excellence Made in Meda, non.

Il y a aussi une chose qui ne se voit pas, qui ne se touche pas avec les mains, mais c’est peut-être la plus importante de toutes: le bien intangible de la relation.

Nous le faisons parce que nous percevons très clairement et concrètement l’énorme bénéfice que l’on a à construire quelque chose… non pas “pour” le client, mais “avec” le client.

C’est précisément pour ce bénéfice réciproque, qui nous aide à grandir quant à notre relation avec nos interlocuteurs, que des événements comme le MDFF 2021, qui vient de se conclure, font faire de grands et fantastiques pas en avant à notre approche…

La preuve? Les nombreuses personnes qui – nous suivant dans notre présence au Milano Design Film Festival 2021 – ont choisi de nous faire confiance et de réaliser avec nous le projet d’ameublement de leurs rêves, tandis que nous nous trouvions dans un grand théâtre milanais à discuter du futur du Design, tous ensemble!

Triennale Milan - Milano Design Film Festival 2021

Nous savons parfaitement que le monde du Design et les réflexions culturelles qui l’animent peuvent parfois sembler loin de la réalité de ceux qui sont personnellement impliqués dans un projet pour le confort de chez eux.

Architectes en vogue, personnages célèbres, vip et designers de grande renommée: ce sont les interlocuteurs que nous avons l’habitude de suivre.

Et Dieu nous préserve que ce ne soit pas eux! Mais… il y a un mais.

Mais que se passe-t-il si parmi ces messieurs sont assis aussi Giorgio Berto et Flavio Cairoli, à savoir les maitres artisans qui matériellement produisent le design des rêves pour les projets de nos clients?

Ou ces mêmes messieurs Rebecchi et Giorgi qui ont réalisé leur projet de design pour le salon avec nous?

Il arrive que soudainement les perspectives changent, et le dialogue, l’échange, s’enrichissent considérablement.

C’est pourquoi nous avons voulu les clients BertO à nos côtés au MDFF 2021: pour partager avec eux les réflexions sur lesquelles nous décidons constamment de nous mettre en discussion, d’ouvrir un débat avec eux, en participant ensemble à l’extraordinaire projet culturel que le Milano Design Film Festival propose ponctuellement tous les ans.

Tous les emplacements, dans les différents endroits de Milan – Triennale, Théâtre Franco Parenti et LOM Locando Officina Monumentale – ont été aménagés avec une collection inédite, dessinée par Castello Lagravinese Studio, contribuant de la sorte à la création d’une expérience extraordinaire.

Nos fauteuils, notre canapé, ont donné – pour ainsi dire – un aspect concret à une nouvelle relation, inédite, que nous avons commencé à avoir avec le clients qui nous ont suivis.

Puis chaque soirée s’est terminée par une confrontation sur des sujets variés (le rôle du design contemporain, ou bien comment l’architecture d’aujourd’hui devrait se tourner vers les cinquante prochaines années, ou encore comment les relations influencent des solutions de projet raffinées), conduites de façon magistrale par les rédactrices Silvia Robertazzi et Porzia Bergamasco.

Emplacement Milano Design Film Festival - Triennale Milan
Talk "première mondiale du film the Importance of being an architect" - Milano Design Film Festival 2021
Public Milano Design Film Festival 2021

Et naturellement, comme corollaire de ces rendez-vous, l’accompagnement d’un moment convivial n’a jamais manqué, souvent au moment de l’apéritif, où nos clients, amis, designers metteurs en scène, accompagnés par l’équipe BertO, ont pu approfondir les sujets des films.

Filippo Berto, notamment, a été l’hôte spécial au cours des soirées exclusives à la Triennale Design, au Théâtre Franco Parenti et au Studio BertO / LOM – Locanda Officina Monumentale, où a eu lieu la projection de quatre court-métrages en avant-première mondiale.
Précisément là, devant plus de soixante-dix personnes, il a fait participer les clients à un débat sur le futur du design et des relations.

Naturellement, tout ceci n’est qu’un début prometteur.

Nous avons en effet au programme de nouvelles soirées et de nouveaux rendez-vous pour continuer à nous interroger sur le futur de nos maisons et – comme vous avez dû le deviner – ce seront des rencontres auxquelles la participation de nos clients sera vivement souhaitée.

À bientôt avec les dates des nouvelles rencontres!

Demandez maintenant nos conseils professionnels et créez votre projet d’ameublement Made in Meda avec BertO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.