Les plus belles expériences de 2016, première partie (et bonnes vacances)!

Les sept premiers mois de 2016 nous ont habitués à un rythme forcené, nous offrant plein de satisfactions.
Aujourd’hui nous avons voulu nous arrêter quelques instants pour rassembler nos idées, jeter un coup d’œil sur tout ce qui est arrivé et vous saluer pour quelques jours, en vous donnant rendez-vous le 17 août pour le début d’une nouvelle saison.

Il team BertO a New Craft triennale di milano

Voici quelques-unes des plus belles expériences des sept premiers mois de 2016.

1- Les « Italiques » de Piero Bassetti
Le prétexte? Discuter de la recherche Italic Network. Une nouvelle approche aux marchés étrangers pour les produits italiens du design.
Le résultat? Être aux côtés du président Piero Bassetti pour saisir le changement et les opportunités  d’un “système de valeurs commun” généré par les ITALIQUES.
Le tout dans le cadre splendide de la Villa reale de Monza.

2- Le cas BertO présenté à « L’Italia Generativa »
Le cas BertO a été présenté à Rome à l’institut Luigi Sturzo à l’occasion de la rencontre « L’Italia generativa » (L’Italie Générative). Logiques et pratiques du Pays qui génère de la valeur. Le but était de tracer une nouvelle voie de développement post-crise et avant encore une nouvelle anthropologie, une nouvelle possibilité d’exister et de donner forme et sens à sa vie personnelle et sociale.  Filippo Berto a parlé de l’entreprise en présence du Professeur Magatti, de la Professeure Giaccardi et d’importants représentants du monde académique et institutionnel.

Filippo Berto partecipa a L'italia Generativa all'Istituto Luigi Sturzo di Roma

3- Quand vous ouvrez vos courriels et que vous en trouvez un qui arrive directement de Google, de deux choses l’une : ou il va falloir actualiser vos données de facturation, ou bien c’est sûr que ça va être quelque chose d’extra.
Après avoir été parmi les protagonistes du nouveau programme Excellences en Numérique, Filippo Berto a renouvelé sa mission en tant que Google Ambassador et est allé à Dublin pour participer à une journée de networking dédiée à des entrepreneurs provenant de toute l’Europe.
La question reste ouverte: nous sommes dans l’attente de voir ce qui va se passer au cours des prochains mois parce que nous venons de passer toute une journée avec une troupe de 8 personnes. Pour l’instant nous ne vous disons encore rien mais nous vous tiendrons dès que possible au courant de toutes les nouveautés.

Filippo Berto a Dublino Google Ambassador

4-Vanessa, New Craft et la XXI Triennale de Milan.
Le deux avril la XXI Triennale de Milan a été officiellement inaugurée. La nouvelle scène artisane a occupé un rôle important dans cette édition extraordinaire grâce à l’exposition New Craft organisée par Stefano Micelli et qu’on peut visiter jusqu’au 12 septembre à la Fabbrica del Vapore.
Nous sommes au New Craft avec deux fauteuils créés pour l’occasion en denim et avec un capitonnage. Le 7 juin nous avons organisé une session de crowdcrafting ouverte à tous et réalisé ensemble un fauteuil très spécial, Vanessa4newcraft, symbole de l’exposition et portrait de l’artisanat moderne.

5-#BertOpresenta: Fare è Innovare (Faire c’est Innover) de Stefano MicelliItaliani di Frontiera (Italiens de Frontière) de Roberto Bonzio et avant encore Marco Bettiol avec Raccontare il Made in Italy (Racconter le Made in Italy). Un showroom (le nôtre) à Meda qui se remplit de monde, le jeudi soir, pour écouter, discuter au sujet d’un livre, de son auteur : un défi difficile et incroyable.
Et ça a été parmi les moments les plus émouvants.

Showroom BertO per la Presentazione Fare è innovare

6- Le cas BertO à l’IED de Cagliari.
Rencontrer de jeunes cerveaux, et en plus créatifs, c’est toujours une occasion précieuse. Le faire à l’IED de Cagliari avec les étudiants d’Interior Design et Product Design c’est une opportunité de croissance incontournable.
Et n’oublions pas les nombreuses participations comme celle à l’Opificio Zappa (Atelier Zappa), Manifattura 4.0Open Design Italia qui nous ont permis de rencontrer plein de monde et d’amis.

7- La nouvelle Collection 2016
Nous avons travaillé dur pour transformer les contaminations, les rencontres et les suggestions précieuses que nous avons reçus au cours de ces mois en une Collection qui parle de nous et de tous nos clients, de leurs exigences et de leurs désirs. Pour leur permettre d’être, toutes proportions gardées, des gens plus heureux.
Nous avons lancé sur facebook nos nouveaux canapés, nos fauteuils et d’ici peu tous nos modèles. Nous avons hâte de vous parler d’eux, l’un après l’autre.

Canape composable Joey made in Italy

Notre pause sera un pause active, parce que nous sommes déjà en train de piaffer pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour les mois prochains.

Pour ce faire, il faudra que toute l’équipe soit au maximum de l’enthousiasme et ce « post » est surtout dédié à tous les garçons et les filles BertO qui chaque jour se transforment en superhéros pour aller au-delà de toutes les attentes et s’impliquent à cent pour cent.

Nous serons ouverts jusqu’au samedi 6 août, puis à partir du 17/8 à Meda et du 22/8 à Rome.

Pour toute autre information, écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it ou bien appelez le +39 0362-333082.

Bon été à tous et allons toujours de l’avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *