Quand quelqu’un entre chez BertoLive nous attirant dans le sillage de sa passion, c’est comme si les piles de notre énergie recevaient une décharge extra: immédiatement on sent que l’air s’est chargé de quelque chose de nouveau, qu’une sensation subtile de curiosité agréable flotte dans la pièce, que l’atmosphère se remplit d’attente.
Dans notre modeste sphère, quand nous présentons un nouvel événement nous sommes comme dans les minutes qui précèdent les concerts… les “good vibes” sont déjà dans l’air, même avant que les amplificateurs ne se mettent en marche!
C’est dans cet état d’âme que nous allons présenter notre prochaine rencontre, dont le protagoniste est un auteur, consultant, manager et professionnel de l’innovation: Stefano Schiavo, que bien des gens de notre milieu connaissent déjà pour ses expériences significatives dans le domaine du design et de la fabrication (ici son interview à l’occasion de la Maker Faire de Rome en 2014.)
Beaucoup d’autres, en revanche, auront le plaisir de le connaitre sous deux aspects – personnel et au moyen de son livre #Maker – chez BertoLive.
Un petit aperçu en avant-première?
Stefano Schiavo est le fondateur et partenaire de Sharazad, société de conseil dans le cadre du marketing stratégique et de l’organisation entrepreneuriale. Auparavant manager dans des entreprises de référence dans l’innovation centrée sur le design. Il a développé de nouveaux projets innovants dans le domaine du Marketing, Lean Thinking, Management Control, Social Organization. Il exerce une activité de conseil et temporary management: parmi les principaux sujets la définition et le développement de business model innovants. Il collabore avec des réalités importantes dans différents secteurs des services et de la production. Il a lancé le format didactique The Fab Sessions. Il travaille dans une startup dans le cadre de la communication et retail: Lino’s & Co, réseau d’espace de coworking centrés sur design, événements et éducation. Il est rapporteur à des conférences et rencontres au sujet de l’Innovation dans les business model et du Lean Thinking. Il est professeur à la business school, à l’université et dans des entreprises.
Stefano a accepté de venir nous voir, de passer un vendredi soir avec nous pour parler du parcours qui l’a conduit à écrire un livre sur “Ce que les entreprises attendent des Artisans numériquesˮ.
C’est avec un immense plaisir que nous l’écouterons et discuterons avec lui.
Notre objectif est justement celui d’essayer de lire ensemble, au sein de BertoLive et au moyen des provocations et des idées qui en fuseront, une vision du futur à l’aide aussi de la contribution de Gaia Segattini, Patrizia Bolzan, Marcello Pirovano et aux conclusions de Stefano Micelli et Stefano Maffei.
En ce qui nous concerne, nous sommes en train de très bien nous y habituer , grâce aux participations splendides que nous avons eues jusqu’à présent!
Le livre est déjà disponible dans les magasins en ligne (ici Amazon) et en librairie, tandis que son auteur sera à votre disposition dans notre “Loving Room” BertoLive de Meda, le 19/5 à partir de 19h00.
Nous vous attendons, et … stay tuned (restez à l’écoute), parce qu’il y aura d’autres belles nouveautés, en ce qui concerne la soirée.
[Participation libre après confirmation préalable par courriel à valentina@bertosalotti.it ou bien en vous enregistrant ici]