Ici chez BertO nous avons toujours essayé d’aller de l’avant.
Dès les premières années, nos fondateurs sont allés plus loin. (Au-delà du capitonné bien fait: bien fait et plus vite fait… c’était un exemple cher à notre Fioravante).
“Au-delà” c’est le mot clé de tout ce que nous avons réussi à faire de bon.
Etant donné qu’on est sur un blog il est tout naturel de citer l’approche à la communication numérique, qui à l’époque où nous avons commencé était une façon d’“aller de l’avant” assez téméraire pour une entreprise comme la nôtre.
Toutes proportions gardées, nous aimons penser que nous remplissons un devoir de l’entrepreneur qui – c’est ce qu’on nous a appris – doit toujours être en mesure de voir au-delà de l’horizon du “ici et maintenant”.
Et c’est probablement alors, un peu plus loin qu’où nous sommes tous habitués à porter notre regard, qu’un regard peut devenir une vision, une image anticipée du futur.
Cette façon de voir de notre entreprise et notre travail nous ont procuré, quelquefois, une notoriété à laquelle nous ne nous attendions pas – certains d’entre vous se rappelleront le projet Excellences en Numérique de Google, pour citer un nom frappant – et cela nous a fait réfléchir, et probablement mieux comprendre nous-mêmes ce que nous faisons.
Nous avons compris qu’en réussissant à aller plus loin on peut en retirer des conséquences positives, alors qu’on ne s’y attend pas.
Même ce post, si on y pense, nait d’un “aller de l’avant”, un nouveau défi que – avec un peu d’entêtement – nous nous sommes lancés.
Le défi d’aller au-delà du showroom, au-delà de la boutique.
Certainement pas pour pénaliser ou renier l’aspect “vente” de notre travail, sur lequel… on ne plaisante pas!
Non, ce que nous voulions, et que nous avons réalisé avec #BertoLive, est une ambiance se trouvant dans notre espace de vente (notre showroom de Meda) qui se propose comme coin détente, où on ne pense pas nécessairement au produit à acheter, mais plutôt où l’on puisse échanger quelques mots en toute liberté, en ayant le plaisir d’écouter une sélection musicale un peu spéciale: notre collection de disques vinyles.
Et si ensuite on a soif, dans le frigo (et oui, il y a un frigo) il y a une bonne bière artisanale faite par des gens de notre territoire.
Voilà, c’est tout.
L’expérience vient de prendre son essor, quelques amis l’ont déjà faite et elle leur a plu, nous aimerions pouvoir vous donner la bienvenue dans #BertoLive à vous aussi, vous qui lisez ces quelques lignes: et peut-être que vous nous direz ce que vous pensez de ce nouvel “aller de l’avant”.
Nous vous attendons!