Quand nous avons présenté – sur ces pages web – la nouvelle collection BertO 2017, nous sommes allés jusqu’à la définir “une nouvelle vision“.
Si nous avons tant osé (dans le fond les nouvelles collections sont une sympathique habitude de notre secteur, le design, tout comme cela se passe pour la mode et dans bien d’autres domaines), c’est parce que nous nous sommes trouvés devant un set de produits, un ensemble de meubles, qui semblaient nous communiquer beaucoup plus qu’une série de nouveautés.
L’exemple le plus éclatant c’est le nouveau système de petites tables de salon, dont les protagonistes sont la petite table à mettre devant le canapé Stage, la petite table avec pieds en métal Riff et la petite table ronde Circus.
Et bien précisément, nous avons “vu” dans notre nouvelle collection, quelque chose de nouveau, sur le plan du système.
Cette petite introduction pour en arriver à parler d’un élément d’ameublement en mesure de se transformer en vrai protagoniste de votre projet d’ameublement.
Quelque chose qui va au-delà du concept traditionnel de complément d’ameublement et qui va à l’encontre des exigences conceptuelles et décoratives les plus sophistiquées.
C’est précisément le moment de… penser au concept “petite table de salon” et puis d’appuyer mentalement sur la touche “effacer”.
La petite table classique est une pièce en soi? Effacer.
La petite table classique est une pièce qu’on rajoute à la fin? Effacer.
La petite table classique est quelque chose de détaché du contexte? Effacer.
Effaçons tout et réécrivons à partir de zéro cette petite-grande protagoniste de nos salles de séjour, la table basse.
À commencer par son nom : savez-vous qu’une petite table de la nouvelle collection BertO 2017 peut être aussi longue… que vous le souhaitez? Nous les réalisons en effet aussi complètement sur mesure. Nous pouvons la faire aussi longue qu’une table de salle à manger, si ça vous chante !
Bon, maintenant que nous avons effacé toutes les idées de la “vieille ” table basse, nous pouvons aborder cet aspect de l’ameublement d’un living-room avec la liberté mentale de la feuille blanche.
Carrément la feuille blanche, car nous pensons que c’est la métaphore la plus ciblée pour raconter un système de tables d’appui complètement intégrées et interchangeables, en mesure d’accorder entre elles leurs styles et matériaux qui sont spécifiques de chaque collection, pour créer des meubles uniques, tant quant à leurs caractéristiques, que quant à leur fonctionnalité, que quant à leur effet esthétique – qui peut être aussi d’un impact important (et bien dites-donc les “petites tables”!).
Il est donc tout à fait possible de prendre le concept à la base de la petite table Riff, par exemple, et de le croiser avec les formes – déjà originales en soi – de la petite table Stage, pour créer quelque chose d’extrêmement personnel et caractérisant.
Les combinaisons sont infinies.
On peut jouer sans fin.
On peut faire, refaire, réarranger tous les éléments de style et d’ameublement de ce qu’on appelait jadis “petite table de salon” pour créer un ton – un “statement”, comme diraient certains de nos amis interior designers habitués à un langage international – en mesure, tout seul, de créer une atmosphère.
Et avec quoi?
Exact: avec ce qu’on peut créer après avoir… effacé cette vieille idée fatiguée de “petite table”.
Appelez au +39 0362 333082 ou écrivez à servizio.clienti@bertosalotti.it.
Nous sommes à votre entière disposition pour personnaliser le moindre aspect de votre projet d’ameublement!
Amusez-vous bien avec le système intégré Riff + Stage + Circus by Berto!