– 6 jours au crowdcrafting de #vanessa4newcraft!
Mardi, avec l’équipe de tapissiers, étudiants, amis et clients, il y aura aussi nos partenaires.
Berto Industria Tessile est l’un d’eux et elle a pensé au plus bel habit pour notre fauteuil.
Nous avons posé quelques questions à Arianna Morimando responsable Marketing Berto, en attendant de plonger tous ensemble les mains dans le denim de vanessa4newcraft!
1- Peux-tu nous parler de Berto Industria Tessile aujourd’hui.
Berto Industria Tessile a été fondée en 1887 à Bovolenta, une petite ville de la province de Padoue, parce que les deux frères fondateurs, Giuseppe et Egidio Berto, avaient l’esprit d’entreprise.
Historiquement liée à son territoire d’origine, au cours des années l’entreprise a consacré une bonne partie de ses ressources afin que la totalité de la production ne soit réalisée que dans les bâtiments historiques.
Et même si les bâtiments ont été rénovés et améliorés, la production de l’entreprise se fait dans les mêmes locaux depuis 1887. Au cours des premières années de crise surtout, la délocalisation de la production aurait pu être considérée comme une excellente solution, mais Berto est restée fidèle à ses principes et n’a jamais cédé à cette alternative fictive. Du fil au tissu fini, tout est produit dans un rayon de 2 km.
Aujourd’hui Berto est un véritable exposant du Made in Italy qui pour l’entreprise n’est pas seulement une question de style, mais est surtout une continuité de filière, le respect du travail et du territoire. Une longue histoire de culture du textile et de grand dévouement au travail, une entreprise unique qui a su transmettre son bagage culturel et le savoir-faire acquis au fil des ans, en le réinterprétant dans de nouveaux secteurs.
Aujourd’hui Berto se présente sur le marché comme une entreprise solide, ayant une gamme de produits vaste et profonde et surtout une souplesse de production lui permettant de garantir des produits extrêmement personnalisés.
Une entreprise réellement proche de ses clients.
Aujourd’hui nous sommes leader quant à la production du Denim et le fait d’avoir obtenu la reconnaissance aux Global Denim Awards nous a donné de la force. Nous sommes fiers de ce que nous sommes.
2- Pourquoi avez-vous choisi ce denim? Quelles en sont les caractéristiques?
Le Rock Me Air 12.5 One est un tissu icone des collections Berto qui se distingue pour son image recherchée et de tendance.
Un Denim qui a une âme rock, pas pour tout le monde, mais qui est spécialement conçu pour ceux qui cherchent dans leur jeans une façon de se démarquer des autres et de s’élever au-dessus des tendances que tout le monde partage.
Un tissu conçu pour ceux qui veulent dédramatiser le concept de vêtement, mais qui ne se contentent pas de n’importe quel cinq poches. Quelque chose de très à l’avant-garde pour le secteur de l’ameublement.
Le Rock Me se caractérise par sa grande versatilité : il peut être exalté même sans lavages particuliers, mais il résiste aux sablages, aux ponçages et aux traitements enzymatiques les plus variés.
3- C’est la première fois que vous “habillez” un fauteuil de design? Que signifie pour vous ce nouveau défi?
Ce n’est pas la toute première fois, et nous sommes fiers d’avoir réalisé avec vous les fauteuils Kingdom que nous avons apporté à Amsterdam et qui ont séduit mêmes les adeptes les plus traditionnels du denim et les Vanessa exposées à l’exposition New Craft.
Un beau défi que nous avons hâte d’enrichir avec vous.
4- BertO+Berto: nous portons le même nom et partageons cette nouvelle expérience.
En transmettant et en innovant nous pouvons nous projeter dans l’avenir. Tradition, ça ne veut pas dire continuer à faire les choses comme elles ont toujours été faites, mais posséder la vraie source culturelle du savoir-faire; c’est pourquoi chez Berto tradition et innovation ne sont pas antagonistes mais alliées et elles s’interfacent grâce à une contamination vertueuse. Ayant le courage d’écouter les lois en vigueur du marché mondial, mais en innovant toujours dans le respect de la tradition, nous avons réussi à nous insérer correctement au sein du panorama international en unissant l’approche artisanale aux logiques industrielles les plus modernes.
Nous pourrions définir la maison Berto comme un artisan contemporain: créateur d’un produit évolué fruit de l’union de la technicité et de la manualité et du savoir acquis au fil des ans.
Ces caractéristiques nous rapprochent encore plus que le nom et c’est justement pour cela que nous considérons Berto Salotti comme un partenaire pour affronter de nouveaux parcours de produit et de style.
Ce que nous sommes en train de créer, c’est une expérience Couture jamais vue avant, la sublimation de passé, présent et futur.
Merci Arianna!