Dans le très grand et très talentueux panorama des concepteurs et des designers dont notre pays, l’Italie, peut se targuer parmi les excellences qui la distinguent, nous sommes sûrs que la rencontre entre entreprise et professionnels n’est pas un hasard.
Qu’elle est plutôt magique, mais qu’elle exige une attention particulière parce que c’est l’un des ingrédients qui détermine le succès ou l’insuccès d’un projet.
Cette rencontre magique, pour nous, est arrivée il y a quelques années avec un jeune mais extrêmement expert en design italien. De la Brianza pour plus de précision.
Nous sommes en train de parler de Castello Lagravinese Studio, et plus précisément de Alessandro Castello et Mariantonietta Lagravinese.
C’est avec eux que nous avons conçu nos sept dernières collections. Avec eux sont nés le canapé modulaire Time Break et le lit moderne Soho, jusqu’à en arriver à nos plus récents modèles présentés dans la Collection 2018.
Ils étaient à nos côtés pendant les projets de crowdcrafting et nous avons débouché avec eux la première bière dans le petit salon BertoLive de Meda.
Nous avons pensé avec eux à l’importance de l’expérience dans les points de vente, en ouvrant les showrooms Berto Salotti de Meda, Rome, Turin et Padou.
C’est avec eux que naissent les plus petites et les plus simples photos de produits finis du Catalogue BertO 2018 au complet.
C’est à eux que nous avons confié le rôle le plus difficile et le plus complexe: celui du dialogue.
Oui, parce que le processus créatif, dans notre entreprise, tient compte de toutes les phases: le dessin sur papier, le premier prototype, le choix des matériaux, la révision constante et minutieuse des rembourrages et du confort, la mise en production, la communication et, enfin, la gratification de voir le modèle que tout cela a engendré, chez nos clients.
Le dialogue. Encore une fois.
Parce que s’il y a une chose que Alessandro Castello sait parfaitement faire, en plus du fait d’intercepter exactement le goût de nos clients et de créer, d’imaginer le produit qui parle la langue de l’atelier du Couturier d’Ameublement BertO, c’est exactement cela : savoir où mettre les mains.
Il ne se limite pas à la forme sur le papier, mais avec Mariantonietta Lagravinese il suit tout le processus de création, en dialoguant constamment avec tous les interlocuteurs (les membres du COMITÉ pour être clairs) jusqu’à la mise à terre dans nos showrooms et chez nos clients.
Nous avons décidé de créer avec eux un filon où nous essaierons d’interpréter quelques signaux, de jouer ensemble à imaginer la maison du futur.
Restez à l’écoute (Stay Tuned)