Dans une semaine exactement, jeudi 31 janvier, nous commencerons une aventure particulière.
Pour tous ceux qui le désirent, nous nous retrouverons dans nos laboratoires à Meda afin de créer ensemble un canapé.
“Ensemble” veut dire: avec n’importe quelle personne, avec la personne qui a acheté un canapé chez nous, avec celui qui veut “se salir les mains” avec le métier de tapissier. Donc, avec tout le monde.
Les étudiants du Cours de Tapisserie AFOL de Meda seront avec nous et apprendront sur le terrain aux côtés de leurs enseignants.
Nous répéterons les sessions 5 autres fois: le 13/2, le 28/2, le 14/3, le 28/3 et le11/4
à Meda, à Rome et à Milan, durant le FuoriSalone.
Notre partenaire pour cette initiative sera Terre des Hommes Italie, qui fera don aux jeunes de l’Ecole pour Menuisiers de Managua (Nicaragua) de ce qu’il gagnera avec la vente du canapé… oui, car le canapé sera vendu aux enchères, au meilleur enchérisseur. (La vente se fera online, et peut être aussi en directe durant la session finale, si nous trouvons une salle des ventes disponible à collaborer).
Imaginez la fatigue et l’effort pour insérer dans une petite entreprise artisanale un projet de cette envergure.
Toutefois, si quelqu’un nous demandait:
Pourquoi vous le faites?
Notre réponse est prête:
Parce que nous y croyons.
Nous croyons en notre travail, nous y croyons tellement qu’il nous semble de pouvoir affronter même les problèmes les plus gros et les plus graves comme la formation des jeunes, ou la valorisation du travail artisanal. Même les aides humanitaires.
Nous remercions d’avance ceux qui participeront, même seulement en nous aidant à diffuser l’information. Et si on vous demande “pourquoi nous le faisons”, répondez PerchéBerto 🙂