Le 27 juin prochain, Francesco Cancellato sera dans l’espace BertoLive de Meda pour nous raconter comment est né un livre pour nous extrêmement précieux, parce que le sujet qu’il traite est extrêmement précieux: les jeunes et leur futur (pour enregistrer votre présence, cliquez ici).
Nous l’avons lu et maintenant nous ne pouvons que vous le conseiller: pas tant aux jeunes, mais à nous tous, qui sommes responsables du futur des nouvelles générations.
Comme nous avons déjà eu l’occasion de le souligner dans le post l’annonçant, le futur des jeunes est notre futur à tous, et le livre “Ni exploités ni gros bébés” de Francesco Cancellato a la qualité indéniable de faire le point de façon très lucide et claire sur la situation des jeunes de ce moment en Italie.
En ce qui concerne notre entreprise, nous reposons sur une tradition artisanale très forte, et – comme tout le monde le sait – les traditions artisanales sont d’autant plus fortes qu’elles arrivent à s’ancrer dans la vision des générations qui se suivent.
C’est la raison pour laquelle, notre intérêt pour la discussion captivante qui se développera le 27 à Meda est sur plusieurs niveaux.
Mais nous n’allons pas nous mettre maintenant à débattre sur l’implication des nouvelles générations de notre entreprise, nous allons plutôt saisir cette bonne occasion pour affronter le sujet second la clé des mots-clés.
“De quels mots-clés parlez-vous?”
vont nous demander quelques-uns d’entre vous.
“Les 74 mots clé pour vivre avec bonheur la passion pour son travail”
Voilà notre réponse… nous nous référons au livre que nous avons décidé d’écrire pour exprimer ce qu’est notre ADN… sous forme de mots.
Et quelle meilleure occasion pour suggérer quelques-uns de ces mots, si ce n’est en les appliquant au monde des jeunes?
Voici donc quelques repères – en attendant de nous confronter avec vous tous et avec l’auteur de “Ni exploités ni gros bébés”, le 27 juin à Meda – pour entrer dans l’esprit de dialogue, nous l’espérons constructif, avec les jeunes garçons et filles qui vivent avec nous, en se préparant à prendre, comme de juste, le témoin de notre société.
1- Énergie
L’énergie est en circulation, elle est dans les belles choses, elle est dans l’envie d’être meilleurs. Parfois elle nous vient des autres (NB: un conseil apprendre à distinguer les personnes qui vous donnent de l’énergie de celles qui vous en enlèvent).
2- Risque
Savoir risquer est fondamental quand on a une passion: si on ne court pas de risques on n’est pas en train de grandir.
3- Salaire
Si c’est un salaire que vous cherchez, le maximum que vous puissiez trouver est de l’argent. Si en revanche vous cherchez satisfaction pour votre talent, l’argent n’est que l’une des formes sous laquelle votre valeur sera reconnue.
4- Fourgon
Vous avez conduire? Il peut vous servir!
5- Mais
Laissez que le doute vous accompagne, la pensée critique est un ami plus digne de confiance que tant d’autres