#BertoLive. Pourquoi le talent est-il parfois un hurlement qui cherche comment se frayer un passage.

Il y a des choix, dans la vie d’une entreprise (et d’un entrepreneur) qui sont dictés par quelque chose qui n’a rien à voir avec le compte de résultat, avec les stratégies commerciales, avec la production.

Des choix qui s’apparentent davantage à cette envie profonde et ancestrale de faire quelque chose de bon, de fort, d’important. Des actes dictés par l’instinct, pas par la raison.

Comme crier.

BertoLive iggy pop vinile

Pourquoi parlons-nous de hurlements?

Et bien, parce que le lieu que nous allons vous présenter est un lieu où le hurlement est à l’ordre du jour: tant le hurlement au sens littéral (et musical!) que le hurlement métaphorique, celui qui nait en nous et que nous ne pouvons pas réprimer parce que c’est notre voix la plus authentique, expression de quelque chose de tellement profondément nôtre que probablement nous n’en avons même pas conscience.

Vous n’y comprenez rien? Ce que nous disons est bizarre? Mais non, c’est tout simplement que … nous ne voulons pas vous  gâcher la surprise!

Nous sommes en train de vous préparer quelque chose de spécial, quelque chose qui – justement – nait d’une envie très profonde de hurler au monde nos passions, notre façon d’être et… oui, aussi notre façon de faire avancer notre entreprise.

C’est à la sueur de notre front que nous avons appris combien il est difficile de gérer une entreprise capable d’évoluer sur le marché, selon les logiques courantes, dominante. Mais nous n’avons jamais oublié ce que nous sommes dans notre for intérieur, ce que nous éprouvons au fond de nous-mêmes, quel est notre ADN.

C’est justement ce que nous vous présenterons d’ici quelques jours: un petit peu de notre ADN, parce qu’il y a une chose, une seule, dont nous sommes parfaitement sûrs: c’est que notre entreprise ne peut pas être autre qu’elle n’est. 

Elle ne l’était pas quand elle a été fondé par deux personnages incroyables, dans les années 70, et elle ne l’est pas aujourd’hui avec ses particularités et ne le sera jamais, pour la simple raison que c’est nous qui la faisons vivre.

Nous vous attendons très très prochainement, quand notre hurlement…, sera sur le point d’éclater!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *