Toujours plus de clients aujourd’hui recherchent le prix. Pour toutes les choses.
Comme si tout était comme l’essence, et on recherche la pompe à essence plus économique avant de choisir où faire le plein.
Naturellement nous respectons beaucoup les difficultés économiques qui touchent les familles aujourd’hui. Entre nous : ceux sont les mêmes qui touchent les sociétés.
Nous nous rendons compte qu’un canapé n’est certainement pas un bien de première nécessité, ni un investissement.
C’est seulement un morceau de la maison.
Ce n’est pas pour cela que nous nous rendons.
Aux matières premières moins excellentes.
Au travail non manuel à 100%.
A renoncer au bois massif pour nos canapés.
A ne pas rétribuer de façon adéquate les artisans qui travaillent avec nous depuis des dizaines d’années, en favorisant le transfert de l’inestimable valeur de leurs capacités aux jeunes.
Dans le prix il y a la valeur (outre au travail, aspect très important pour ceux qui ne délocalisent pas en orient, mais insiste en donnant du travail aux personnes du territoire).
Et nous ne voulons pas arrêter d’aider nos clients à comprendre au mieux notre proposition de valeur avec tous les instruments et toutes les informations nécessaires.
Le rapport entre le prix et la valeur est ce qui – selon nous- rend le choix d’un de nos produits le bon choix.
Osons dire: un choix économique, s’il est évalué à long terme.