Le 26 septembre 2009, il y a exactement neuf ans, notre showroom Berto Salotti de Rome ouvrait pour la première fois.
C’est Fabio Asnaghi, le Directeur qui a ouvert la porte.
Et avec lui il y avait Filippo (Berto) et Maurizio Riva, le responsable du Service Clients BertO.
Neuf ans après, nous pouvons nous pencher avec orgueil sur le passé et voir la chose merveilleuse que nous avons construite ensemble dans la plus belle ville du monde (après Meda).
Avec Fabio, mais aussi avec “ses collaborateurs” Cristina, Michele, Paola, et avec tous les clients à qui nous avons livré chez eux un bout de Brianza créé spécialement pour eux.
Aujourd’hui, comme tous les matins, c’est encore Fabio qui ouvre la porte – et qui la referme – et il ne cache pas l’émotion du très bel objectif atteint ensemble.
Nous lui avons posé quelques questions, que nous relirons avec plaisir dans neuf ans quand nous relirons ce post (lisez jusqu’au bout et vous comprendrez!)
BertO: Fabio, tu te souviens de la première fois que tu as tourné la clef pour ouvrir la porte de ton magasin à Rome?
Fabio Asnaghi: comment pourrais-je l’oublier! C’est un souvenir indélébile, très fort, encore très actuel.
Ce matin-là, j’étais avec Filippo et Maurizio, aussi émus que moi.
BertO: tu te souviens aussi de tes premiers clients?
Fabio Asnaghi: Ce jour-là il y a eu pas mal de monde, si je ne m’abuse une dizaine de couples sont entrés.
La journée a été incroyable, frénétique. Pour moi, c’était la première fois que j’étais Directeur. Si j’avais pu, j’aurais produit personnellement chaque canapé commandé cet après-midi-là et je l’aurais livré la nuit même avec ma voiture ! Y compris les canapés sur mesure (il rit).
Et même plus, j’aimerais inviter à nouveau ces dix couples dans notre showroom, leur montrer le parcours que nous avons fait en neuf ans et, pourquoi pas, les remercier pour avoir été les premiers. Je voudrais leur dire qu’ils auront toujours une place spécial dans mon cœur. Parce que c’est vraiment avec eux que tout a commencé.
Puis bien entendu, tous les autres qui ont franchi la porte du showroom pendant ces neuf ans sont invités eux aussi.
BertO: tu arrives à t’imaginer le showroom BertO dans neuf ans?
Fabio Asnaghi: évidemment! Je l’imagine vraiment splendide. Je vois deux fois plus de collaborateurs pour pouvoir offrir un service de plus en plus soigné à chaque client que nous servons.
Je crois en nous, en notre entreprise.
J’y crois au point que je pense que ce ne sera pas non plus le seul magasin BertO à Rome.
Donc, voyons un peu, dans neuf ans il pourrait bien y avoir neuf magasins BertO.
BertO: le défi le plus grand que tu as dû affronter en neuf ans?
Fabio Asnaghi: ça a été celui de servir les clients de ma ville, en entrant chez eux pour satisfaire des exigences des plus exclusives.
Apporter dans leurs familles un bout de Brianza et de notre histoire, qui n’a pas neuf ans mais plus de 40. L’histoire commencée en 1974 par les fondateurs Carlo et Fioravante Berto, faite de valeurs et de valeur, où pour chaque canapé fabriqué travaillent inlassablement 40 personnes pour faire en sorte que tout soit parfait, unique et émouvant.
C’est là le plus grand défi; aujourd’hui encore, en tous cas, mes collaborateurs et moi nous ouvrons la porte du magasin convaincus que le défi repart de zéro tous les jours, avec chaque demande, avec chaque client. Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de rendre quelqu’un heureux. Toutes proportions gardées, travaillant bien, nous savons que nous le faisons. C’est ça l’Esprit de 74.
Tous nos vœux BertoRome!
Venez nous voir ici!