Jeudi 27 a été incroyable.
En y repensant après une semaine, les émotions sont encore à fleur de peau. J’essaie de recommencer mais la sensation d’avoir fait quelque chose de beau avec beaucoup d’amis est présente, et elle est magnifique.
Je dois tout à ce groupe : les clients historiques, les fournisseurs avec lesquels nous dialoguons et discutons de façon animée chaque jour, les collaborateurs et les amis, tous réunis autour de nous pour l’anniversaire de la BertO.
Célébrer #Berto40 signifie cela : donner à tous les protagonistes de notre croissance la juste reconnaissance.
Quelques minutes avant de commencer mon discours, j’étais en pleine confusion. Au fond de moi, je voulais transmettre l’orgueil d’appartenir à une histoire construite brique après brique avec le sacrifice de tous (il y a eu aussi des jours difficiles entre les clients, les livraisons et la frénésie habituelle avant Noël).
Ainsi, sans m’en rendre compte, je me suis retrouvé avec le cœur qui battait la chamade en face de 200 personnes en attente d’écouter mes paroles, sans que je me sois réellement préparé.
Mais comme par magie, une fois le micro dans la main, je me suis rendu compte que tout ce que je voulais dire sortait de manière claire et forte. Que je savais qui remercier pour cet incroyable jeudi 27.
Je crois que j’ai réussi à toucher le cœur de beaucoup de monde avec le récit et la dédicace à mon père auquel je dois, et nous devons tout.
Et avec orgueil j’ai pu récompenser “mes” hommes, très émotionnés en face d’un public tellement beau. Finalement j’ai été heureux de recevoir comme surprise, aux côtés de mon oncle, une plaque avec une dédicace de leur part.
Nous nous sommes mérités de célébrer ces 40 années héroïques, nous continuerons à penser avec #BertO40 en regardant notre passé pour retrouver chaque jour le sens de notre présent et de notre futur.
Merci encore à tous!