Le projet de création du premier canapé partagé par le monde entier, réalisé dans le but de sensibiliser le plus de personnes possibles sur la valeur du travail artisanal, de donner à nos jeunes une expérience formative concrète, et finalement d’aider les jeunes défavorisés de Managua en collaboration avec Terre des Hommes Italie (ici toutes les infos sur #divanoXmanagua), est en train de contaminer toujours plus de personnes.
Vendredi 18 janvier, c’était le tour des jeunes de l’Ecole Professionnelle pour Tapissiers de Meda.
Une classe de 18 futurs artisans a écouté – dans un silence difficilement descriptible, car pleine d’attentes et de tensions positives – Filippo Berto leur raconter pourquoi le moment est arrivé de croire au travail artisanal, et de quelle manière #divanoXmanagua, grâce à ses six sessions de travail, peut être un moment formatif important.
Le 31 janvier, ces jeunes énergies rencontreront l’expérience de 40 ans de nos Maîtres Artisans, et travailleront ensemble à la création d’un nouveau canapé et, nous l’espérons, à un futur nouveau.
Les sessions de travail pour la co-création de #divanoXmanagua sont ouvertes à tous.
Premier rendez-vous: 31 janvier, à Meda. Ils participeront à cinq autres rencontres durant les mois de février, mars et avril.
Ici vous trouverez l’évènement sur Facebook, alors que la page pour l’enregistrement officielle est ici.
Nous vous attendons pour passer deux heures ensemble, à l’enseigne d’un nouvel enthousiasme envers notre magnifique métier! Le 31!