Octobre 1974 – Octobre 2014
Nous fêtons aujourd’hui les 40 ans d’histoire de notre société.
Et avec ce post, nous annonçons notre célébration personnelle qui prendra forme les mois prochains avec des évènements et des moments appropriés à cet évènement.
L’émotion est immense.
Je ne me suis jamais rendu compte de la force émotive que ce projet libère en moi, de quelle manière il m’implique et me charge de responsabilités.
Je voudrais commencer aujourd’hui en vous racontant une partie de cette histoire.
Fioravante Berto dans les années 60 construit sa maison et le premier siège de l’activité des frères Berto.
En 1974, les jeunes frères Fioravante et Carlo Berto, après avoir fait leur expérience durant des années dans quelques boutiques de la Brianza, commencent dans une cave leur histoire de tapissiers, comme dans les représentations typiques des mythiques années 70 italiennes.
Ils travaillent dur, pour des tiers, pour des entreprises importantes de l’époque. Ils sont habiles, et donnent du travail à plusieurs collaborateurs.
Mon père Fioravante se distingue pour sa capacité d’organiser le travail, les relations avec les personnes, et il est capable de voir et de sentir le marché.
Mon oncle Carlo se distingue pour ses habilités de maître tapissier, en se faisant reconnaître sur le territoire comme l’un des plus habiles tapissiers de la Brianza.
Grâce à leur énergie, typique de ceux qui partent de zéro et typique de ceux qui, en tant qu’émigrants, veulent démontrer de toutes leurs forces de valoir et d’être à la hauteur, ils obtiennent d’excellentes reconnaissances et durant les années 90, ils réalisent leur premier catalogue pour la vente au public.
A la fin des années 90 je suis arrivé moi aussi. Grâce aux efforts de tous, et une révolution digitale en cours, nous renouvelons notre engagement de faire devenir notre histoire une marque internationale: une tapisserie de haute qualité avec la valeur ajoutée la plus importante de toutes.
Tout ce parcours a été fait avec une équipe extraordinaire, composée de “jeunes” historiques qui ont commencé avec nous, et avec nous sont arrivés aujourd’hui, ainsi qu’avec de nombreux autres jeunes qui nous ont rejoint durant notre histoire plus récente.
Toute ma reconnaissance va à toute l’équipe et à tous les jeunes qui sont restés avec nous durant ces années. Aucun mot ne peut décrire ma gratitude, je suis très fier de pouvoir marcher à vos côtés, et je me sens privilégié aujourd’hui de pouvoir rêver des 40 prochaines années en votre compagnie.
Je sens l’affection et cette sensation de famille autour de notre projet et, croyez-moi, c’est l’une des plus belles satisfactions que ce travail peut donner.
Ce sont eux les protagonistes de notre marque. Ce sont eux aussi le motif pour lequel, quand nous vendons nos produits, nous désirons que les clients comprennent et apprécient tout ce qu’il y a derrière tous nos canapés.
Parmi ces “jeunes” il y a une personne en particulier à laquelle je suis particulièrement reconnaissant, et qui durant ce mythique mois d’octobre 1974 était aux côtés des frères Berto. Depuis, il ne nous a jamais abandonné.
Je parle de Flavio Cairoli, et c’est à lui que je dédie ce premier post d’ouverture des célébrations de notre #Berto40.
Flavio représente, pour ma famille et pour ma société, quelque chose d’unique.
Avoir eu sa confiance et son soutien durant chaque moment de notre histoire, surtout durant les moments les plus difficiles, est pour moi un grand honneur, et une source de grande responsabilité.
Flavio prépare-toi donc, car nous avons l’intention de “te faire la fête” comme il se doit.
Dans les prochains posts, nous dévoilerons les protagonistes de notre histoire : les clients, les fournisseurs, les produits, les lieux et l’équipe. Les moments de fête ne manqueront pas, ni les moments d’analyse et de prise de conscience servant à s’unir encore plus dans notre projet, pour le futur, avec détermination et union, en gardant toujours au fond du cœur la force, le soutien et le souvenir de mon père, Fioravante Berto.
Bon #Berto40 à nous, et à vous tous!